1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit de tracteur moteur BKD 2.0 TDI 2007 (IP Bosh)

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par motorsport56, 21 Janvier 2013.

1. motorsport56

motorsport56 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad 2.7 TDI Avus
    Date:
    12/2006
    Kilométrage:
    221000
    Code Moteur:
    BPP
    Puissance:
    180
    Bonsoir à tous...

J'ai acheté au Maroc (j'y habite en ce moment) une Seat Leon II TDI 140 de 2007 il y a un an.
    Je l'ai acheté pas très cher en raison de gros problèmes :

-Consommation d'eau (Culasse poreuse) et donc changé
    -Passage de vitesse difficile (recepteur embrayage changé)
    -Turbo avec jeu important (changé)

J'en ai profité pour changer kit distri ,pompe à eau ,bougies prechauffages ,coussinets ,segments ,pochette moteur etc...

J'ai un très bon mécanicien ici et je l'ai assisté aux reparations (50H environ) et tout est OK desormais depuis plus de 10.000
    kms (aucuns symptomes).

La seule chose qui me dérange c'est que le moteur est bruyant depuis le depart vers le haut moteur (bruit culbuteur ou injecteur)...

Ici au Maroc ,certains (peu) mécaniciens sont très doués (c'est le cas du mien) mais peu formés dans la dépose repose injecteur pompe (qui à priori est très très precise)...

D'apres quelques forums parcourus ,il semblerait que ce bruit élevé du haut moteur (mais bon ce n'est pas non plus catastrophique mais je suis maniaque) peut-être dû à un mauvais calage injecteur et mon mécanicien m'a avoué de ne pas connaitre la méthode exacte pour les caller...

J'ai donc trouvé pas mal de sujets qui traite de ce réglage (bosh 03g130073G) et n'ayant pas de comparateur je vais le faire avec un pied à coulisse électronique très précis...

J'arrive enfin à ma question (mais il me semblait important de faire ce petit roman) ,une fois que le piston de l'injecteur touche le culbuteur ,il faut désserer de combien de degrés la vis de réglage sur les moteur BKD 2.0 tdi ?

Sinon y a t-il un moyen avec le VCDS pour voir si les injecteurs sont mal réglés ?

Voilà merci pour votre aide et très bonne semaine.
    _____
    Voiture concernée : Seat LEON - BKD - 2.0L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Bruit de tracteur moteur BKD 2.0 TDI 2007 (IP Bosh)

salut motorsport56.la distribution n'aurait pas une dent.pour le calage des injecteurs pompe,fais recherche sur le fofo,il y a des sujets de pro dessus.a+gégé

4. motorsport56

motorsport56 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad 2.7 TDI Avus
    Date:
    12/2006
    Kilométrage:
    221000
    Code Moteur:
    BPP
    Puissance:
    180
  5. motorsport56

motorsport56 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad 2.7 TDI Avus
    Date:
    12/2006
    Kilométrage:
    221000
    Code Moteur:
    BPP
    Puissance:
    180
    Re : Bruit de tracteur moteur BKD 2.0 TDI 2007 (IP Bosh)

J'ai cru voir qu'il y avait désormais une action de rappel VW sur les injecteurs 03g130073G ,j'ai rêvé ?
    Sinon ça marche aussi chez seat ?

Partager cette page

Chargement...