1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit de transmission

Discussion dans 'Transmissions' créé par Filougringo, 23 Novembre 2009.

1. Bonjour,
    A peine la voiture réparée, un autre problème vient de faire son apparition :-C , je m'explique:
    Lors de la mise en marche du moteur j'entend un gros claquement (inexistant si je démarre en embrayant), ensuite lorsque j'enclenche la 1ère et que je commence à rouler il y a un genre de tremblement ou frottement métal sur métal ,assez difficile à décrire. En 2nd et 3ème ca le fait aussi mais en 4,5 et 6 jai du mal à l'entendre surement du au bruit du vent. Lors de la décélaration j'ai à peu près le même bruit mais avec un petit bruit d'engrenage. Enfin j'ai un peu du mal à le décrire mais ce qui est sur c'est qu'on peut exclure un problème de cardan ou roulement de roue. Quand je coupe le contact j'ai le même bruit qu'au démarage qui lui aussi disparait si j'appuie sur l'embrayage.
    Je n'ai pas trouvé de réponse à ce problème sur les différents sujets posté dans cette section, personne n'a les même symptomes que moi à part ici ]http://www.vag-technique.fr/index.php/topic,7095.0.html mais pas de réponse.
    Merci par avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit de transmission

d'après les symptomes,ça ressemble à un volant moteur bimass hs

4. Re : Bruit de transmission

en parcourant le forum jai vu que ce type de probleme arrive souvent sur ce genre de moteur. Pour info je n'ai eu aucun signe précurseur, c'est arrivé du jour au lendemain. Je pensais que ca venait de la boite mais je ne mis connais pas du tout en transmission donc j'attend encore quelques avis pour que je puisse (ou non?) prévoir les réparations.

5. Re : Bruit de transmission

Un petit up svp, j'aimerais avoir encore quelques avis!
    Le bruit est de plus en plus sourd, mais par contre je n'entend rien à vitesse constante.

6. Re : Bruit de transmission

salut Filougringo

Un petit essai que tu peux faire,

tu dis que le bruit est présent a la déceleration, alors tu te mes en 3eme, tu roule a allure constante, tu debraye et tu coupe le moteur a 50 km/h.
    Si le bruit est présent, tu pourra ecarter le volant moteur vu qu'a ce moment la il ne tournera pas.

Voila, je suis pas expert en la matiere, c'etait juste une petite idée.
    @+

7. Re : Bruit de transmission

Salut laetitchois,
    j'ai fait ton test et je n'ai aucun bruit lorsque la voiture est en roue libre, que ce soit moteur coupé ou en marche au point mort.
    J'ai de plus en plus peur de rouler avec ma voiture car le bruit est de plus en plus fort. Maintenant je l'entends quelque soit le rapport enclenché. A lacceleration j'ai l'impression que le moteur va se décrocher tellement ça vibre dans le plancher avec un gros bruit de frottement.

8. Re : Bruit de transmission

Salut,

D'apres tout ce que tu dis, je pense que tu devrait controler tes silent bloc moteur et boite, c'est peut etre de la que vient ton probleme.

9. Re : Bruit de transmission

As-tu ce bruit en appuyant sur l'embrayage, avec une vitesse passé en roulant ?

Si bruit alors problème boite vitesse.
    Si pas de bruit alors embrayage.

10. Re : Bruit de transmission

En ce qui concerne les silent bloc je ne sais pas du tout comment vérifier leur état d'usure...
    Pour le bruit j'ai fais le test en roulant avec une vitesse enclenchée et lorsque j'appuie sur l'embrayage je n'ai plus de bruit.
    Pour illustrer ce que je dis j'ai fais un enregistrement de ce fameux bruit. Pour ce test je suis resté en première dans un chemin en monté. On peut y entendre un bruit de frottement (lié aux vibrations) ainsi qu'un léger bruit d'engrenage.
    Merci de vos réponses.
    PS : le fichier s'ouvre avec quick time

11. Re : Bruit de transmission

Faut pas écouter ca pendant le nuit.....ca fait peur... :-Fureur-:

Y'a quelque chose qui veut s'enfuir de ta cloche d'embrayage, et tout cas ca promene la dedans.

Apres quoi je sais pas (morceau de volant bi-masses, morceau d'embrayage, de butée peut etre) -:gne:-

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Bruit de transmission

J'avoue ca fait super peur, imagine ma tête lorsque je prend la voiture... je prie -:lov1:-
    Il faut absolument que je répare ca surtout que j'ai en projet de la vendre donc faut que ca soit nickel.
    Je peux faire les réparations moi même mais le soucis c'est que je ne peux pas immobiliser ma voiture trop longtemps, donc si je commence à démonter l'embrayage et le volant moteur c'est pour les changer, mais avant tout il faut que je sois sur de ca.
    Demain j'irais faire un diagnostique en concession pour voir ce qu'il me dise.

14. Re : Bruit de transmission

Tout laisse penser à l'embrayage, ce que je te souhaite.

De toute façon à ce kilométrage l'embrayage ne doit plus être neuf.

15. Re : Bruit de transmission

Bonjour,
    je viens d'obtenir un premier diagnostique et apparement c'est la boite de vitesse qui est en cause :cry:
    J'irais quand même faire un autre diagnostique mais j'ai bien peur qu'on me dise la même chose.
    Du coup je suis vraiment dans la m****, je sais pas trop si c'est rentable de la réparer.
    Si quelqu'un a un plan pour des boites de vitesses d'occasions je suis preneur.
    J'ai vu sur beaucoup de forum lors du changement de boite ils changeaient aussi l'embrayage et le volant moteur. Est ce vraiment nécessaire?

16. Re : Bruit de transmission

Salut,

Tu n'est pas obligé de changer l'embrayage, mais tout le monde le fais car vu que tu demonte la boite, tu va donc avoir acces a l'embrayage donc en géneral, vu le travail que c'est a changer l'embrayage, tu fais d'une pierre deux coups.

Surtout a 150 000km, si tu change ta boite et que l'embrayage donne des signe de faiblesse a 160 000, tu va etre :-Fureur-: :-Fureur-: :-Fureur-:

17. Re : Bruit de transmission

Après une petite absence je viens donc vous donner des nouvelles de la voiture. J'ai attendu pas mal de temps avant de faire les réparations, donc après avoir fait plusieurs garages pour savoir d'où venait ce bruit et il s'avère que tout les mécano n'étaient pas d'accord! :? Pour certains c'était la boite, pour d'autre le volant moteur... Je suis donc parti sur le VM avec l'embrayage et malheureusement c'était pas ca :evil: . Au final je vais donc faire changer la boite et j'aurais déboursé environ 2500€ pour boite, VM, embrayage et la distribution. Je suis un peu dégouté vu que je voulais la vendre mais maintenant avec les frais que je viens de faire je pense la garder jusqu'à ce qu'elle claque. Voila j'espère que ce post aiguillera bien les gens qui ont les mêmes symptômes que moi car apparemment c'est assez difficile de savoir d'où ca vient!!! A la prochaine pour d'autres aventures!

Partager cette page

Chargement...