1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit d'eau au niveau du circcuit de ventil

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par boki91, 23 Décembre 2006.

1. salut à tous c'est ladeuxieme année consécutive que quand vient l'hiver lorsque je met la ventil avec clim pour chauffer j'entend un bruit de flotte au niveau du tableau de bord qq un aurait il

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : bruit d'eau au niveau du circcuit de ventil

salut,
    c'est lié a la marche du ventilo ou pas ?
    sinon, regarde dans le caisson au niveau de la batterie, il est peut etre plein d'eau (il pleut l'hiver!)
    @+ alex

4. Re : bruit d'eau au niveau du circcuit de ventil

Salut

Peut être de l'air dans le circuit de chauffage.

@+

5. eric48

eric48 Membre Donateur

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia2
    Date:
    08/2006
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105
    Re : bruit d'eau au niveau du circcuit de ventil

bonjour, c'est certainement un defaut de fabrication alors; car j'ai le meme probleme avec ma 115 tdi.bizar bizar.j'ai pu remarqué que c'est uniquement sur ce model ce problème de bruit de fotte ;et c'est qand on accelère ou alors en tournant ;toi aussi?

6. Re : bruit d'eau au niveau du circcuit de ventil

Bonjour,
    j'ai remarqué cela aussi sur la mienne (passat TD 130 Bline)
    En fait quand la clim est sur Auto quand on coupe le moteur on entend en bruit d'eau sous precion genre pschit au niveau de la console centrale
    Est ce normal ?
    La clim fonctionne correctement est fait du froid
    Sur mes autres voitures du groupe je n'ai jamais remarqué cà (2 golf et une A3 toute en tdi avec climatronique)
    Est ce propre à la passat ?
    ou y a t'il en probleme ?

7. Re : bruit d'eau au niveau du circcuit de ventil

Bonjour,
    est ce que d'autre on ce bruit sur leur passat.
    En effet lorsque que j'arrete le moteur et que la clim etait en marche on entent ce pitch comme de l'eau sour pression.
    On entend ce bruit pendant peut etre 20 à 30 s et on l'entend aussi à l'extérieur de la voiture.
    Merci de me renseigner

8. Re : bruit d'eau au niveau du circcuit de ventil

salut, moi aussi j'ai ce bruit de pression d'eau apres avoir couper le moteur quand la clim etait en marche
    bizar ou normal :?

9. Re : bruit d'eau au niveau du circcuit de ventil

Salut

ce n est pas le bruit des ailettes du turbo en inertie que tu entends :_d éteint ta clim fait tourne le moteur une fois chaud accélère pour prendre des tours attends un peu avant de couper le contact 10 15 secondes puis écoute si tu entends le même bruit c'est bien le turbo !!

a plus Maveric :?

10. Re : bruit d'eau au niveau du circcuit de ventil

non rien a voir avec le turbo, c'est bien au niveau du circuit de clim car quand la clim est eteint pas de bruit

11. Re : bruit d'eau au niveau du circcuit de ventil

Salut
    Je dis peut-etre une connerie, mais je pense que c'est normal. C'est peut-etre la purge des condensats du circuit de clim, tu as toujours une petite flaque d'eau sous la voiture quand tu as roulé et que tu arretes la voiture. tu peux essayer de controler sous la voiture si tu vois pisser quand tu entends ton bruit, le problème c'est le cache moteur, les condensats se purge sur le cache moteur et le temps que ca ruisselle et que ca tombe par terre pour le voire, il se passe des fois un peu de temps suivant l'inclinaison de la voiture.
    Tous ca pour dire que à mon avis il n'y a aucune inquiétude à avoir.
    @+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : bruit d'eau au niveau du circcuit de ventil

Salut a tous,

c'est normal, il s'agit d'une sorte de depression du gaz clim dans les flexibles lorsque le compresseur s'arrete (logique), aucunne inquietude a avoir

a+

14. Re : bruit d'eau au niveau du circcuit de ventil

:-M

15. Re : bruit d'eau au niveau du circcuit de ventil

Bonjour,

Pareil pour moi: sauf que le Pshitt intervient à la mise du contact avant le démarrage, sur la Léon d'un pote c'est comme vous...
    Je pense aussi à une électrovanne de purge des condensats ou du ballon déshydrateur...

16. Re : Re : bruit d'eau au niveau du circcuit de ventil

Ce que tu entend à la mise sous contact, c'est la pompe de gavage de gasoil

17. Re : bruit d'eau au niveau du circcuit de ventil

Le vendeur de m'a caissé m'avait dit que c'était la clim ce pschit.

18. Re : bruit d'eau au niveau du circcuit de ventil

Bonsoir,
    j'ai remarqué en fait que ce bruit est toujours present, meme moteur en marche (clim sur auto).
    On l'entend aussi assez fort de l'extérieur coté passager.
    Je me demande si c'est réellement normal, quoi que ma clim fonctionne correctement
    D'autre avis ?

19. Re : bruit d'eau au niveau du circcuit de ventil

Bonjour,
    est ce q'un pocesseur de passat pourait vérifier si il a ce bruit.
    Si non comme je suis encore sous garantie, direction la concession
    Merci

20. Re : bruit d'eau au niveau du circcuit de ventil

Personne ne peut vérifier ?
    Merci d'avance

21. Re : Re : bruit d'eau au niveau du circcuit de ventil

Au regard des réponses communes que tu as pu avoir, tu ferais mieux d'aller en concession :D

edou@rd51

22. Re : bruit d'eau au niveau du circcuit de ventil

Ce bruit est du à la détente du gaz dans le circuit de la clim. Donc, aucune inquiétude à avoir, d'autant plus que toutes les personnes évoquant ce bruit ne font pas part d'un dysfonctionnement de la dite clim... Sur la Passat :D de mon épouse et mon Ford Focus C-Max :?:, mêmes symptômes.

Partager cette page

Chargement...