1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit demarrage a chaud

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par zooooo, 9 Juillet 2016.

1. zooooo

zooooo Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    bkc
    Puissance:
    105
    bonjour , voila depuis que j'ai change mon volant moteur et mon embrayage j'ai un problème bizarre en effet a froid la voiture démarre nickel mais a chaud on entend un bruit bizarre en démarrant comme si le volant moteur vibrait ou était déjà fichu .. j'ai change le démarreur , la batterie mais rien a faire le même bruit ... je précise que a froid ou a chaud la voiture fonctionne très bien après avoir démarrer . j'ai aussi passer un coup de vag com et aucun défaut . merci pour vos réponses .

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    bonjour zooooo pourr t'aider essaye de nous décrire se bruit stp.
    rrrrrr / clac clac clac / criiiiiiiiii / ffrrr etc.. ou une video !

c'est pas le petit cache de la prise d'aire qui est tomber dans le ventilo ?
    il est juste clipsé et quant il tombe ça fait un bruit de vibration a chaud.

4. zooooo

zooooo Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    bkc
    Puissance:
    105
    Bonjour remyj , alors je crois que c'est plus un cloc cloc . Mais c'est quand le moteur se lance . J'entends aussi un peu le petit bruit cric cric métallique du volant moteur en coupant le moteur (meme quand je met la première et j'accélère ) .. je sais pas si c'est normal car il est neuf. .. ps : le petit cache est bien a sa place

Dernière édition: 10 Juillet 2016
  5. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    hmm regarde le support anti basculement sous la boite vitesse, est il serrer correctement ?

6. zooooo

zooooo Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    bkc
    Puissance:
    105
    il faut que je démonte le cache sous le moteur pour vérifier ?

7. zooooo

zooooo Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    bkc
    Puissance:
    105
    Ok ça y est j'ai vérifié et c'est très bien serré.

8. zooooo

zooooo Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    bkc
    Puissance:
    105
    alors mon autre problème et je ne sais pas si c'est liée avec le démarrage a chaud .. c'est que au ralenti j'ai un bruit de cliquetis et s'accentue en accélérant a peu prés 1 fois sur deux , des fois 3 . aujourd'hui ça me le fait et j'ai poste une vidéo pour voir et aussi la

9. zooooo

zooooo Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    bkc
    Puissance:
    105
    concernant le bruit du démarrage a chaud je ferais une vidéo cette semaine car il faut qu'elle soit bien chaude .

10. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    pas sur que se soit le volant moteur j'ai pas l'impression de l'entendre tapé.
    regarde cette video tu entend bien le volant bi-masse tapé irrégulièrement.
    regarde cette video

11. zooooo

zooooo Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    bkc
    Puissance:
    105
    merci remyj pour la vidéo . en fait ce bruit sur ta vidéo je l'avais avant de changer le volant moteur , mais la c'est en gros le même type de bruit mais que en démarrant mais a chaud après ca disparait plus rien ... , ce qui m’énerve c'est pourquoi a chaud !!! a froid rien . la vidéo que j'ai poste c'est autre chose , ça c'est que au ralenti et en accélérant , un genre de cliquetis bizarre . les injecteurs peut être ....

12. Publicité Annonceurs

13. tozalic

tozalic Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf v tdi 105ch
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    bkc
    Puissance:
    105
    salut ,effectivement cela fait peur a entendtre d autant que j ai le meme moulin que toi.
    Juste pour savoir ,quelle marque ton volant moteur et qui te la monter.merci

14. zooooo

zooooo Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    bkc
    Puissance:
    105
    Salut tozalic . Le volant moteur c'est un sachs . Et ca été fais par deux personnes qui travaillent chez Mercedes sans facture . Bah vu les prix chez vw ....le montage est bien fait , moi je pense que le volant moteur à du jeu (plus de 5 dents ) et que a chaud les ressorts se dilatent et ca fait ce bruit là. .. enfin pas sur a 100 % mais ce serait l explication la plus logique. Si c'est ça se serait vraiment pas de bol .... l'autre truc qui me chiffone c'est le petit cliquetis que j'ai au ralenti et qui s'accentue en accélérant (voir video plus haut )

15. zooooo

zooooo Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    bkc
    Puissance:
    105
    c'est ça le bruit du cliquetis ou autre .. ca me le fait a froid 1 fois sur 2 ou 3 des fois et qui part quand elle est chaude . on dirait que ca tape un peu ... et en accelerant il s'accentue peut etre que tout est relier au volant moteur ou injecteur ...

Dernière édition: 11 Juillet 2016
  16. tozalic

tozalic Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf v tdi 105ch
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    bkc
    Puissance:
    105
    ok ,avait tu le bruit avant le changement?
    O u as tu acheter le bimasse.
    Merci

17. tozalic

tozalic Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf v tdi 105ch
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    bkc
    Puissance:
    105
    exactement le meme moulin bkc bref ,le mieux c est d aller revoir tes deux mecanos de chez merko mais pour moi c le kit a coup sur.....

18. zooooo

zooooo Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    bkc
    Puissance:
    105
    Merci tozalic. Le bruit avant le changement, non je l'avais pas. Elle demarrait au quart avant sans bruit . Pour les mécanos ils me disent que c'est le volant moteur qui a un défaut et d'attendre quelques mois pour voir si ça se détériore Je l'ai acheté chez webdealauto .

19. zooooo

zooooo Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    bkc
    Puissance:
    105
    Sinon toi tozalic je vois que ton moulin a 283 000 km .. .. ton volant moteur tu l'a changer je suppose? Et si oui ou là tu changer ? Et quelle marque a tu ? J'aurais peut être du prendre un Luk ....

20. tozalic

tozalic Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf v tdi 105ch
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    bkc
    Puissance:
    105
    salut a toi, j ai mis du mono masse valeo et aucun probleme.
    Par un pote de chez wag.
    Acheter sur le net.
    Avant j avais un bi masse Sachs et en le changeant il était encore bon et ceci apres 200 000km, et comme l embrayage fatiguait un peu j ai tous changé.
    Avant il falait privilegié le Sachs mais maintenant cela a changé le luk est bon aussi.
    Quoiqu il en soit le Bimasse est défectueux et on le sait depuis longtemps,concernant ton probleme ,soit cela a mal été monté soit une piece de ton kit est défectueux et cela s entend sur ta video a moins d etre sourd.
    Je te recommanderai de tous redemonté car ton bruit me fait flippé, c est pas normal.
    En plus ,avant le changement ,tu precise que ce bruit n existait pas donc....
    ps; cela n a rien a voir mais comment se port ta pOulie d alternateur et galet tendeur

21. zooooo

zooooo Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    bkc
    Puissance:
    105
    Ah d'accord. .. mais tu n'as pas des a coups avec le mono masse valeo ? Le galet tendeur courroie accessoire à été changé et la poulies alternateur pas encore. Car j'ai fait il ya trois mois la courroie de distribution par les même personnes en fait.. sauf la petite poulie elle était bonne
    .

22. tozalic

tozalic Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf v tdi 105ch
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    bkc
    Puissance:
    105
    non ,conduite agreable et volant moteur fiable....

Partager cette page

Chargement...