1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit d'embrayage ibiza FR tdi 130 de 2006

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par juniorFR, 1 Mars 2011.

1. bonjours a tous
    je suis nouveau sur le forum afin de voir si quelqu'un aurait la reponse a mon probleme
    propriétaire d'une ibiza FR tdi 130 de fin 2006 totalisant 109 000 km
    j'ai un bruit lorsque que je fait un démarrage en cote ou un simple démarrage a haut régime , avant de lacher completement la pédale d'embrayage j'entend un frottement métalique .
    probleme d'embrayage ? l'embrayage a été refait en septembre 2010 ( volant moteur + kit embrayage ) au alentour de 95 000 km donc je ne comprend pas :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : bruit d'embrayage ibiza FR tdi 130 de 2006

Salut,

Bruit métallique, ça me fait pas penser à un embrayage ... Est-ce qu'il patine ?

Toutefois tu parles je cite de "démarages à haut régime", si tu fais référence à des burns à chaque feu rouge, en 15000 km (109 000 - 95000) tu as pu tuer l'embrayage ... faut pas plus. Mais ça c'est ton style de conduite donc seul toi qui peut répondre ...

Cordialement,

Eric

4. Re : bruit d'embrayage ibiza FR tdi 130 de 2006

salut eric merci de me repondre
    l'embrayage ne patine pas et les vitesses passent bien j'ai meme essayer de faire forcer la voiture avec le frein a main enclenché et il n'y a aucun bruit a par celui de l'essieu lol c pour sa que sa me parait bizarre
    j'ai indiquer dans mon annonce demarrage a haut régime ( entre 1000 et 2000 tr )
    de plus l'embrayage date de septembre 2010 et je fai tres attention aux temps de chauffe de coupe moteur etc ...
    tu a deja eu ce probleme ?

5. milegas

milegas Membre Donateur

Re : bruit d'embrayage ibiza FR tdi 130 de 2006

Un embrayage de TDI 130 ca fait 250000 kilomètres en usage normal, si le tient lâche à 110000 kilomètres, soit tu as un problème technique, soit tu brutalise ton embrayage avec une conduite inappropriée...
    Mon embrayage sur moteur tdi 130 a 182000 kilomètres, je tracte régulièrement et il fonctionne à merveille...
    Pourquoi a t'il été refait à 95000 kilomètres?

6. Re : bruit d'embrayage ibiza FR tdi 130 de 2006

arrete de faire des run ou achete toi un essence! les tdi,meme estenpillé fr ou autre gt tdi ets ets ne son pas des moteur de sportive,il sont tres performant et tres resistant si on est pas un goret ce simple :-_:

7. Re : bruit d'embrayage ibiza FR tdi 130 de 2006

je ne fait pas de run et utilise ma voiture normalement ... a ce jour le garage ma changer le volant moteur qui etai sous garantie mais le bruit persiste en cote donc je ne voi vraiment pas d'ou sa pourrai venir :?

8. milegas

milegas Membre Donateur

Re : Re : bruit d'embrayage ibiza FR tdi 130 de 2006

Ok donc dans ce cas, si tu as un usage normal en effet y'a un souci, est ce que la butée a été changé avec le reste, peut être à t'elle un défaut et est bruyante?

9. Re : bruit d'embrayage ibiza FR tdi 130 de 2006

merci milegas de repondre ouai apparament la buté a été changer aussi en septembre ...

10. Re : bruit d'embrayage ibiza FR tdi 130 de 2006

(Humour je préviens ...) :-)))

Tu vends la Seat et tu achètes une audi !

Quand tu fera essayer la Seat à un acheteur évite de monter des côtes, fais un repérage de route à plat ou le bruit s'entend pas ! Mdr

Sinon plus sérieusement : snif pour toi ça fait longtemps que ton problème dure ... toujours pas réglé ? -:gne:-

11. 62cedric

62cedric Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    189000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170

C'est quoi comme style de bruit ? As-tu contrôlé si ce n'est pas la pédale qui grince ? J'ai déjà eu le cas, un grincement dans l'axe plus un léger frottement du caoutchouc de la pédale contre son support métallique.

12. Publicité Annonceurs

13. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Pour infos , je possede une leon tdi 150 ( tout a fait identique a un tdi 130 sauf le turbo ) et il y a un bruit métallique sur la mienne aussi... L'embrayage ne patine pas ( c'est un renforcé ) et il se porte a merveille!! Le bruit que tu entend ( si c'est celui auquel je pense ) est tout a fait normal ... Lorsque tu envois du couple et que tu relache , il y a un bruit mettalique qui en fait doit etre du au volant moteur bi-masse qui travail. Les possesseurs de tdi 130 et 150 te confirmeront ce phénomene... J'ai tester beaucoup de tdi 130 et 150 et ils font tous le meme bruit ... Essais de tester un autre tdi 130 ou 150 et tu verra si c'est ce bruit qu'il y a sur la tienne.

Il y a pas de raisons , si l'embrayage ne patine pas , s'il a été bien changé et si tu conduis normalement , le bruit provient de ce que je t'ai dis... Essais sur un rapport ( en ayant mis la vitesse sans toucher à la pédale d'embrayage ) de te mettre a 1300 rpm , d'appuyer sur l'accélérateur bien comme il faut et relacher assez vite ( vers 1800 rpm ) afin d'écouter le bruit que cela va engendrer une fois la pédale d'accélérateur relachée et voir s'il correspond au tient... Normalement tu va entendre un bruit mettalique assez court qui je l'avoue la premiere fois que je l'ai entendu m'a fait flipper et aujourd'hui je sait que ce bruit est tout a fait normal ... En esperant pour toi que ce soit celui la.

Cordialement

14. Re : bruit d'embrayage ibiza FR tdi 130 de 2006

Merci a toi mcjeangab1

Tu me rassure parce que moi aussi je viens d'acheter une audi a 6 de 2008 2.0tdi 136ch 115000km boite manu 6v et effectivement si le bruit que tu decrit et bien celui d'un brrrrrrrr qui dure 1 ou 2 sec des que j'appuis sur l'embrayage (par exemple quand je passe de la première a la seconde ou alors meme a l'arret quand je met des coups d'accelerateur(gentillement) et que je relache la pedale d'un coup sec le meme bruit refait surface mais je doit avoir les vitres fermés et la radio coupé pour l''entendre la jusque aujourd'hui je flipe j'ai peur du bi-mass ou de l'enbrayage ou alors on ma dit la butée mais bon on verra bien je vous tien au courant je vais partir en vacance et avant je vais prendre rdv chez audi pour un controle total de la voiture....

à suivre

15. Re : bruit d'embrayage ibiza FR tdi 130 de 2006

bonjour.

je viens de lire ton souci de bruit, et justement j'ai un ami qui s'est acheté un leon tdi 170, et il avait ce bruit donc tu parle, donc direct retour
    au garage pour profiter de la garantie.
    Il lui ont dit que ce bruit etait normal, il lui ont fait essayer une autre tdi 170 , tdi 130 , la meme pour le bruit, bon parcontre ils etaient incapable
    de dire d'ou cela venait....

Partager cette page

Chargement...