1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit d'embrayage sur Golf VI et Golf IV

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par fradel, 11 Février 2010.

1. fradel

fradel Enthousiaste

J'ai remarqué un bruit de boite de vitesse (je devrais dire un bruit métallique) assez audible lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage. Lorsque je lache ça disparait
    Juste besoin d'enfoncer la pédale à mi course et encore! .... pour entendre ce bruit qui cesse dès que le relache la pédale.
    C'est un bruit que je ne remarquais pas jusqu'a présent, maintenant à chaque fois que j'enclenche une vitesse je l'entends.
    Je suis passé voir le concessionnaire qui me dit que c'est peut être un début de volant moteur ou de butée d'embrayage.
    Je vous aurais tout dit quand vous saurez que c'est une Golf VI qui n'a que 13000 KM.
    Plutôt rare !

Quelqu'un a une idée ,

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit d'embrayage

Oui ! Moi j'en ai une :
    Si elle n'a que 13000 kms elle est sous garantie .
    Si elle est sous garantie le concessionnaire se démerde avec les problemes !!!
    A ta place j'envoie une lettre avec AR et je la pose chez le mec en lui disant de se sortir les doigts du cul ... avant poursuites !
    Tu lui donne le choix : ou il resoud le prob rapidement à ses frais, ou tu fais expertiser la voiture (avec lettre à la maison mere).
    Le jour où ça casse = proces à la clef !
    Immagine toi que la boite se bloque en roulant ? Tu peux provoquer un accident grave ...
    Donc c'est une mise en danger de la vie d'autrui de la part du garage !

Toi t'es pas censé savoir si c'est grave .... lui, si !!! Et il ne peut le savoir qu'aprés démontage !

Donc ne rien faire est une négligence grave de sa part .

4. Re : Bruit d'embrayage

La voiture étant de mai 2009, elle est donc sous garantie...
    Le problème semble provenir de la butée d'embrayage. Si c'est le cas, cela impose la dépose de la boîte de vitesses pour en être sûr. Ne fait rien par toi-même au risque de perdre la garantie; ce qui arrangerait forcément la concession. En bref, c'est à VAG de résoudre le PB.

5. Re : Bruit d'embrayage

salut, est ce que le bruit disparait au bout de 2 secondes quand tu débrayes, ou est il constant?

6. Re : Bruit d'embrayage

salut, j'ai eu le meme probleme sur un touran match 2006 tdi 105 cv boite 6 .Diagnostic volant moteur bimasse hs.changé 2 fois sous garantie: 1ere fois à 26000 km 2emme fois autre garage vw a 39000 km.Le 2eme garage ma dit que le 1er ne l'aurait pas changé.Pourtant j'ai bien vu la difference.Septembre 2009 meme probleme :embreyage qui vibre en 1ere,j'ai bien constaté comme toi ce bruit de ferraille a mi course,flagrant vitre ouverte en manoeuvrant la pedale a l'arret et au point mort.Cette fois ci en plus en passant 1ere 2nd vitesse la boite craque.Direction garage mais plus sous garantie: verdict syncro hs.Le garage sympat me la fait passer hors garantie.Mais apres demontage ils m'ont dit que l'embreyage était ok, donc pas changé.Je reprend mon éhicule syncro ok mais je constate toujours ce probleme d'embreyage.Raz le bol je decide de vendre mon véhicule car apparemment pas de solutions.J'espère pour toi que le changement de cette piece soit benefique; et que le problème ne revienne pas.Bon courage a toi car a chaque fois la réference de la pièce était la meme.

7. fradel

fradel Enthousiaste

Re : Bruit d'embrayage

Bon alors pour faire court et répondre à tout le monde :
    Il est bien évident que la voiture est sous garantie, cela ne m'interroge pas. Le concessionnaire m'a simplement dit que pour voir d'ou cela vient il faut laisser l'auto le temps nécéssaire. Pour l'instant rien de scandaleux de leur coté.
    Pour en revenir au bruit métallique, dès que j'appuie de quelques centimètres (c'est a dire à peine) sur la pédale d'embrayge j'entends ce bruit bizarre et quand j'enfonce un peu plus loin la pédale le bruit disparait.
    Autrement dit ce bruit se manifeste à un point précis , c'est à dire dès que l'on commence à appuyer sur la pédale.
    Voilà je sais pas si j'ai été clair.

8. Re : Bruit d'embrayage

Ben ... ça ressemble à une butée d'embrayage .

9. Re : Bruit d'embrayage

Tu ressens comme une vibration metallique lorsque tu commence à débrayer. J'ai ce symptome uniquement a froid (puis ça disparait au bout de 2min). Le plus drole c'est que le systeme butée, embrayage et volant moteur viennent d'être changé il y a tout juste 300km.
    La butée avait du jeu, et en 1ere au démarrage ça broutait un peu et c'était tres inconfortable.
    Après le remplacement des différentes pièces, j'ai retrouver un embrayage doux et souple sans accoups. Par contre j'ai toujours ce petit bruit a froid, et aussi une légère sensation de vibration dans la pédale d'embrayage lors du débrayage pendant le passage de vitesse, mais qui dure 2s.

10. fradel

fradel Enthousiaste

Re : Re : Bruit d'embrayage

Non je ne ressens aucune vibration dans la pédale et les vitesses passent très bien sans "brouter".
    Par contre j'entends ce bruit bien plus fort quand la voiture est froide, je peux pas dire que ça disparait à chaud mais je l'entends un peu moins fort.

11. fradel

fradel Enthousiaste

Re : Bruit d'embrayage

Alors j'ai laissé ma Golf VI chez le concessionnaire cette semaine et la, surprise on me dit qu'il n'y a rien a faire.
    Ce phénomène est inconnu du concessionnaire, du moins sur ce modèle de Golf. Néanmoins on m'a montré une note technique qui reprend en gros ce que je ressens lorsque j'ai le pied légèrement appuyé sur la pédale d'embrage. Le numéro de série sur ce document correspond bien à ma voiture mais dans la rubrique "Intervention à effectuer" il n'y a rien ! Autrement dit pour le moment l'usine ne connait pas ou ne veut pas commencer par remplacer de pièces.
    On me rassure en me disant que ce cas est maintenant répertorié chez Volksvagen qui devrait à terme y apporter une solution.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Bruit d'embrayage

Bonjour

comme tous les concessionnaire c'est un beau *** :-Fureur-:

Ton probleme vient de la butée c'est évident

Il faut savoir qu'une butée est un roulement prélubrifié et que un pourcentage non négligeable des roulements sortent des chaines de fabrication sans graisse à l'interieur.

Donc défaut de fabric il ne faut pas attendre si le véhicule est garanti il faut leur faire payer :mad::

14. Re : Bruit d'embrayage

Bonsoir, je traine ce problème de bruit moteur à froid depuis le début et VW n'a toujours pas trouvé de solution

voici une petite vidéo pour illustré mon problème : http://arcildeltoro.free.fr/jetta/Jetta_bruit_moteur.mp4

Ma voiture est chez VW depuis le 11 fév 2010 et toujours pas de nouvel !!!

15. Re : Bruit d'embrayage

Bonjour à tous,

Je rejoins ce sujet, afin déviter d'ouvrir le même, mais si je dois ouvrir mon sujet merci de me le dire :)

J'ai exactement le même symptome que Fradel, ce bruit est apparu depuis hier, et avant ce bruit depuis 10.000 Kms l'embrayage broutai un peu au démarrage, c'est asser inconfortable pour le démarrage, mais avec ce bruit en plus aujourd'hui ca deviens inquiétant.

Des solutions ont t'elles été apporté par la concession ?

Je n'ose même plus rouler de peur de tout exploser, c'est quand meme pas top :/

La révision a été effectué a 15.000 Kms et rien d'anormal n'avai été signalé par le Mecanicien ...

Merci d'avance pour vos réponses.

16. fradel

fradel Enthousiaste

Bonjour,
    Peux tu décrire le bruit que tu entends au moment ou tu actionnes la pédale d'embrayage ?
    En ce qui me concerne je commence à avoir depuis 2 ou 3 jours des petites vibrations le matin lors du démarage. Combien de KM a ta voiture et de quand est elle.

17. Re : Bruit d'embrayage

Bonjour,

Le bruit que j'entend c'est au point mort sans vitesses engagées au ralenti et c'est en appuyant légérement sur la pédale d'embrayage, environ a moitié, c'est un bruit de claquement, comme un bruit de mitrailette, c'est metalique, un peu comme si deux Pignons de la boite de vitesse vibrai et s'entrechoc, et ca disparait quand on appuie a fond sur la pédale d'embrayage, tojours sans vitesses engagées et ca reviens quand on relache la pédale et si on n'appuie pas il n'y a pas de bruits.

En roulant, au démarrage ca broute un peu légerement en en 1ére, et souvent ca me fait caler la voiture si je n'accélére pas un peu plus ou si je relache normalement l'embrayage et ensuite en roulant je ressent des vivrations au passage des vitesses, et en roulant meme si je pose le pied légérement sur la pedale d'embrayage en appuyant légérement on sent des vibration comme un grattage dans la pédale d'embrayage.

Elle a toujours 16.000 Kms est de Juillet 2009 et ca a commencé depuis samedi.

Avant ca y'avais ce probléme de broutage et des vibrations mais pas de bruits comme le grattage aujourd'hui, qu'on entend asser fortement depuis l'extérieur du vehicule, et a l'intérérieur aussi.

voila ...

18. fradel

fradel Enthousiaste

Bon et bien nous avons exactement les mêmes symptomes, en dehors du fait que pour le moment je ne ressens pas de vibration au passage des vitesses. Pour l'instant en tout cas. Par contre des fois je cale mais est-ce du à ça je n'en sais rien ?
    J'ai pris RV vers la mi avril pour ce problème. Je vais bien voir mais au moins maintenant je suis sûr de ne plus être seul avec ce brut d'embrayage.
    Quand as tu prévu une visite chez le concessionnaire ?

19. Re : Bruit d'embrayage

Re,

Oui effectivement le même probléme ...

Je vais demain sans RDV chez le concessionnaire ou j'ai acheter le véhicule, pour qu'il constate, et qu'il apporte une solution.
    Si il me dit tout est normal je pense que je vais mettre la concession en ebulition dans tous les sens, pour que le vehicule soit démonté, verifier, expertisé si besoin.

Je vais demander le démontage complet de la boite a vitesse de l'embrayage du volant moteur de facon a ce qu'il soit envoyé a l'usine pour expertise, et si besoin même le moteur ou la voiture complete.

Pour ma part c'est un vice de construction, ou de conception c'est quand meme pas normal, je pense que la butée d'embrayage doit agir en travers pour provoquer ces vibrations.
    Parce que quand on enfonce a fond le probléme disparait.

J'espére quand même, que ce n'est pas un probléme de Villebrequin au niveau des cales latérales.

J'ai une extenson de garantie de 3 ans aprés la garantie constructeur de 2 ans, mais je pense que je vais faire un courrier en R/AR a la fois a l'usine, et au concessionnaire, de maniére a entamer une procédure au cas ou.

Pour ta part tu en est ou ?

20. fradel

fradel Enthousiaste

Réponse en MP

21. Re : Bruit d'embrayage

salut! un de plus : volant moteur bimasse de m...hs

22. Re : Bruit d'embrayage

Bonjour,

En effet un de plus hélas, a 114000 Kms on peu se dire c'est normal, mais a 16000 Kms c'est un peu tôt ...Par contre je ne sait pas si sur la Golf 2.0 TDI 110 CV, il y a un volant Bimasse ??

Tu avais les mêmes symptomes ?

Partager cette page

Chargement...