1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit derrière boîte à gants

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par edouard51, 2 Octobre 2008.

1. Bonsoir à tous,

Ben voilà, depuis plusieurs jours je suis victime d'un petit bruit qui se situe derrière la boîte à gants. En fait, il y a 2 bruits :

- le premier provient d'une boîte circulaire noir qui semblerait abriter un ventilo et d'après mon garagiste il s'agirait du volet qui permet de réguler, à basse ou haute vitesse, le flux d'air dans l'habitacle. Ce volet cherche en permanence la bonne position. Au départ, je pensais que le bruit provenait du fluide frigorigène circulant dans les tuyauteries de la clim' ;

- le second, et c'est celui qui est le plus pénible :evil:, c'est comme un cliquetis (genre un morceau de métal que l'on chauffe et qui se dilate sous l'effet de la chaleur) dont la fréquence est aléatoire et qui apparaît uniquement quant le contact est mis, avec ou sans la clim. J'ai démonté le couvercle de droite (le même que celui de gauche abritant le compartiment à fusibles) en pensant peut-être voir un éventuel relais qui serait H.S. Alors, avant d'entamer le démontage de la boîte à gants, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si, oui ou non, il existe un relais ou autre chose qui serait présent derrière cette boîte à gants.

Je confirme qu'il ne s'agit pas d'un bruit provenant du (ou des) plastic(s) de la planche de bord.

:-M d'avance pour votre aide.

edou@rd51

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. jla

jla Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    CDYC
    Puissance:
    240
    Re : Bruit derrière boîte à gants

Quand je mets le contact, derrière la boîte à gant, j'entends un cliquetis, effectivement, que j'impute à la N75 qui est juste derrière dans le compartiment moteur. Mais de la à dire que c'est pénible... Dès que le V6 ronronne je n'entends plus rien !
    Pour la clim, il se trouve que j'ai déposé la boîte à gant il y a trois jours : les volets qui régulent sont plutôt au bas de la console centrale. C'est le volet d'air frais de l'extérieur qui est là où tu dis juste dessous le filtre d'habitacle....

4. Re : Re : Bruit derrière boîte à gants

Je suis d'accord avec toi.

Si je démonte la boîte à gants, ça ne servira à rien :?

edou@rd51

5. jla

jla Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    CDYC
    Puissance:
    240

Ben, juste accès au ventilo de soufflage d'air et avoir le plaisir de voir fonctionner les servo-moteur qui actionnent les volets de régulation.

Je serais toi je jetterais un oeil sous le filtre d'habitacle et là tu verras ton volet d'air extérieur. Je te dis ça car c'est pratiquement aucun démontage....

6. Re : Bruit derrière boîte à gants

Filtre d'habitacle = filtre à pollen, n'est-ce pas :?

J'ouvre le capot moteur, je démonte partiellement le gros joint en caoutchouc qui passe le long du cache en plastic abritant le compartiment de la batterie, et j'accède au filtre. C'est bien cela ?

http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=3835

edou@rd51

7. jla

jla Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    CDYC
    Puissance:
    240

Yes!

8. Re : Bruit derrière boîte à gants

Bonjour,

J'ai démonté comme convenu la platine en plastic abritant le filtre de l'habitacle. (j'en ai profité pour nettoyer le filtre ;)) J'ai bien vu ce fameux volet qui ressemble à un godet. Je précise, pour ce qui vient après, que la ventilation n'était pas en mode recyclage d'air. Ce dernier est en perpétuel mouvement :mad:: : des petits va-et-vien de montée-descente, et à la descente, le godet vient tapoter provocant par conséquent les petits bruits come si on frappait le planche de bord avec un tout petit marteau.

1 - Est-ce que quelqu'un qui possède ETKA pourrait me fournir une photo mettant en évidence tous les volets d'air ?
    2 - Quel est le module qui pilote ces volets d'air ?

Un grand :-M pour votre aide ;).

edou@rd51

9. Re : Bruit derrière boîte à gants

-UP2-

edou@rd51

10. Re : Bruit derrière boîte à gants

Je crois que je vais me :-Fureur-:

Alors, y'en a un qui me repond :mad::

edou@rd51

11. Re : Re : Bruit derrière boîte à gants

:UP: :UP: :UP:

edou@rd51

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Bruit derrière boîte à gants

Il y a un petit potentiomètre qui "mesure" la position du volet. C'est sans doute lui qui commence à faiblir. Il se situe pas loin de la trappe mais du coté habitacle.

14. Re : Bruit derrière boîte à gants

Ah, enfin une réponse :app:.

Quelqu'un qui possède ETKA pourrait m'en dire plus, beaucoup plus ;). Je pense à un modérateur comme @lex, slinouille :D.

edou@rd51

15. Re : Bruit derrière boîte à gants

Dis moice que tu veux savoir, j'ai ETKA...

16. Re : Re : Bruit derrière boîte à gants

Justement, ces 2 points.

edou@rd51

17. KOULKOUL

KOULKOUL Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    02/2003
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

Voici les PDF extraits d'ETKA avec les éclatés + références, il y à 2 versions.

Fichiers attachés:

18. KOULKOUL

KOULKOUL Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    02/2003
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

Et quelques vues du climatronic provenant d'ELSAWIN 3.50

Çà a l'air d'être un joyeux merdier pour démonter tout çà :?

Fichiers attachés:

19. Re : Bruit derrière boîte à gants

:-M Koulkoul :-B> :-B> mais ça va pas être facile tout ça :eek:. Je vais me pencher dans un premier temps sur les 2 relais (36 et 37 suivant ETKA). Après on verra bien.

edou@rd51

20. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Re : Bruit derrière boîte à gants

salut,
    je n'avais pas vu! mais, je n'ai ni pc port, ni vagcom, ni etka, ni elsa :oops:
    elsa, je l'avais, stocké sur un DD et il à rendu l'ame ce c.n :-_:

@+ alex

21. Re : Re : Re : Bruit derrière boîte à gants

C'est pô grave @lex ;) A charge de revanche ;)

edou@rd51

22. Re : Bruit derrière boîte à gants

Bonsoir à tous,

Ben ça fait 2 heures que je m'acharne :mad::, après démontage de la boîte à gants, à vouloir remettre le dispositif d'éclairage de cette dernière. Le problème, c'est que j'ai essayé dans tous les sens de remettre cette pièce et je n'y arrive pas :_d. Il y a comme un petit balancier en plastic translucide que je n'arrive pas à positionner. Ce petit balancier permet, à mon avis, de couper l'éclairage de la boîte à gants quand on la ferme.

Au secours, à l'aide... Est-ce que quelqu'un qui aurait ETKA pourrrait me donner la vue éclater de la pièce référencée sous me n° suivant : 1H0947311

Merci d'avance.

edou@rd51.

Partager cette page

Chargement...