1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit direction (seulement à droite).

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par nemo29, 24 Juin 2011.

1. Bonjour,

Je viens sur ce forum fort utile et intéressant demander quelques conseils. En effet, depuis hier, je constate sur ma Golf un phénomène assez bizarre. J'entend un bruit de frottement seulement lorsque je tourne le volant à droite. A gauche, rien, pas le moindre bruit... J'aurai préféré que ça le fasse également à gauche puisque j'aurai incriminé la poulie.

Pouvez-vous m'aider ? J'ai demandé un diagnostic à un mécanicien VW et pas d'idée.
    Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit direction (seulement à droite).

bonjour il faudrait beaucoup plus détail a quel moment le bruit provient a l'arret en roulant ? ? EN braquant complétement , as tu controlé le jeux dans le roulement , etcc il faut étre plus précis si tu veux de l'aide
    salut

4. Re : Re : Bruit direction (seulement à droite).

Merci pour ton message. ;)
    J'ai comme un bruit de frottement à l'arrêt et en roulant. Seulement lorsque je tourne le volant à droite et rien vers la gauche. :?
    J'ai démonté la roue avant droite d'où provient ce bruit. Pas de jeu dans les rotules. Voilà un peu plus d'info.
    D'autres personnes peuvent m'aider ? -:lov1:-
    Bonne soirée.

5. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Bruit direction (seulement à droite).

slt nemo29 , as tu regardé du coté étrier voir une plaquette de frein qui reste coincée ! monte ta voiture sur cric et tourne ta roue et en la faisant pivoté coté droite , au pire demande a une personne de t aider pour tourner le volant pendant que tu vérifie au niveau de ta roue , a pluch

6. Re : Re : Bruit direction (seulement à droite).

Merci pour ton aide.
    J'ai démonté la roue avant droite. Pas de jeu dans la rotule, le cardan me semble bon (pas de déchirure). Rien qui semble anormal.
    Pourtant, le bruit est toujours présent par intermittence, seulement lorsque je tourne à droite et au démarrage, me semble-t-il. :?
    C'est énervant et stressant. :mad::
    Il y a bien quelqu'un qui a rencontré les mêmes symptômes ??? :cry:
    Aidez-moi car je suis en vacances et très loin de la maison... -:lov1:-

7. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Bruit direction (seulement à droite).

slt nemo , peus tu te faire aider par une autre personne pour voir d ou vient le bruit , a l arret moteur tournant et moteur en marche , faire tourner le volant voir ci ca vient du train avant ou coté moteur ( boitier de direction ou pompe d assistance )!

8. Re : Re : Bruit direction (seulement à droite).

Déjà fait... Mais aujourd'hui, pas de bruit sur la route des vacances. :-B>

Partager cette page

Chargement...