1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit distribution suite remplacement moteur ajm

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par rastalafoufounette, 8 Août 2013.

1. Bonjour,

J'ai changé récemment la distribution de ma golf 4 moteur AJM, 270000Km.
    Le modèle est celui avec le tendeur hydraulique dont j'ai également remplacé le poussoir.
    Mon problème est que depuis ce remplacement, j'ai comme un bruit de tremblement/frottement au niveau de la poulie d'AAC.
    Ce bruit ne se fait sentir qu'au ralenti ou quand je suis au frein moteur à basse vitesse. Logique vous me direz, à haute vitesse on entend plus grand chose.
    J'ai bien réglé le tendeur à 4/+-1mm comme préconisé par la notice de remplacement.

J'ai depuis resserré un tantinet les vis de serrage de la poulie crantée d'AAC sur la poulie motrice, mais rien n'y fait.

Je me demande désormais si ce bruit ne pourrait pas découler d'une tension trop forte de la courroie, malgré le bon réglage du tendeur. Le modèle est vieux, le système est pourri, pourquoi pas me dis-je.
    Quelqu'un aurait-il d'ailleurs sous le coude la valeur de tension préconisée sur ce modèle. Ayant accès à une outil de contrôle par US au boulot, ça me permettrait d'avoir confirmation.

Qu'en pense les pros ici bas?

Merci d'avance pour votre aide éclairée...

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Golf - AJM - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : Bruit distribution suite remplacement moteur ajm

As tu vérifié le calage et le réglage de l'avance à l'injection avec VCDS / VAG-COM ?

4. Re : Bruit distribution suite remplacement moteur ajm

Oui j'ai bien vérifié le calage sur VAG COM.
    Il oscile entre -1,4 et -0,8. Est-ce d'ailleurs normal qu'il varie?

Sinon j'oubliais de préciser que le bruit ne se fait pas entendre à froid, mais uniquement quand le moteur est chaud.

5. Re : Bruit distribution suite remplacement moteur ajm

Bon messieurs,

Ne cherchez plus (pour ceux qui s'y seraient essayé), j'ai fait un joint de culasse ce week end en allant à paris.
    Débordement du LDR, de la fumée à l'ouverture du vase, LDR tout marron malgré le récent remplacement de celui-ci.

A mon avis, fuite vers LDR à la compression.
    Connaissant les antécédents du modèle, ça peut sentir la culasse fissurée...

Résultat des comptes je sais pas vraiment ce que je vais faire avec cette épave qui m'a déjà fait couler trop de sueur et je sens que je vais aller voir une autre crémerie allemande pour voir si la solidité y est aussi un mirage. Parce que j'en ai eu des emmerdes avec cette charrette...

Si quelqu'un veut une G4 Tdi115 pour pièces, n'hésitez pas.

Partager cette page

Chargement...