1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit du turbo! question pour un champion!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jojo38, 15 Mars 2010.

1. voici mon histoire,
    depuis un petit moment j'ai un bruit bizard qui vien du turbo quand je suis entre 1500 et 2500tr, vraiment audible quand je relache l'accelerateur(bruit comme un raclement...)
    cette apres midi j'ai nettoyer toute la gv,comme autre constatation je peux dire que je ne pense pas avoir de durites percé, j'ai l'axe qui commande la gv qui coulisse nikel,
    est ce normal par contre que quand j'enleve la durite dessus la vanne de gv je n'ai plus ce bruit bizard?
    d'ou cela pourrai provenir?
    autre chose aussi, l'aspiration du petit tuyau sur cette vanne de la gv est t'elle pas super forte?
    quand je met le doigt pour voir l'aspiration je trouve que c'est minus!! :? :?
    ou alors est ce un bruit normale?et la je comprendrai pas car ca fais 2 mois que le bruit est apparu...
    merci a qui pourra m'aider

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : bruit du turbo! question pour un champion!

je pense que ton bruit est normal ,si le bruit est apparu depuis peu c'est surement du à un concourt de circonstance défavorables dans l'ensemble moto propulseur (turbo / dépressions/ jeux) et peut etre que tu avais déja ce bruit (meme moins fort) et que tu n'avais jamais fait attention,quand on commence à entendre des bruits anormaux ,on ne finit par entendre que ça. Il existe une note technique concernant ce problème,regarde la pièce jointe.

Fichiers attachés:

4. Re : bruit du turbo! question pour un champion!

ah la tu ma envoyer un super lien, je te remercie,
    pourquoi les mecano audi que je suis aller voir me dise turbo foutu ou alors gv grippé...?
    le seul truc qui me rassur est que je n'ai pas de perte de puissance...
    merci en tout cas

5. Re : bruit du turbo! question pour un champion!

histoire de m'enlever tout les doutes, est ce normal que l'aspiration qu'il y a en sortie du tuyau noir (sur la valve de gv) soit vraiment minime, ca me cole a peine de doigt dessus...
    merci de m'eclairer :-M

6. Re : bruit du turbo! question pour un champion!

Si c'est au ralentie,c'est un peu normal.

7. Re : bruit du turbo! question pour un champion!

si la dépression était insuffisante,tu aurais un manque de puissance.

8. Re : bruit du turbo! question pour un champion!

bonsoir,
    je suis allé voir un autre garage cet apres midi et il m'a dit que c'étais bien la decharge du turbo qui faisais ce bruit et que pour l'atenuer il fallais que je mette un filtre a air avec un bloc de mousse collé dessous...
    est ce que vous connaissez?
    moi j'ai jamais vu... -:gne:-
    si oui avez vous des adresse ou je peux trouvez ca?

autre question, je sais pas si je suis *** mais pour moi un bruit de decompression ca doit faire (pshhhhiii) non?
    moi ca fais un bruit de raclement...
    merci de me conseiller encore... :-M

Partager cette page

Chargement...