1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit embrayage eos 2l tdi 140cv

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Papetourne, 3 Janvier 2012.

1. Bonjour,
    L'EOS du copain de ma fille (TDI 2L 140cv, 109000km) l'embrayage fait un bruit de casserole (comme une tole qui touche une partie tournante) lorsque l'on relache la pédale d'embrayage au point mort. Quand une vitesse est enclenchée le bruit n'apparait pas. Ca ne ressemble pas à un bruit de butée qui siffle comme j'ai déjà entendu. Bien qu'a l'essai l'embrayage fonctionne parfaitement avec une garde correcte, je soupconne un problème de ce coté peut-ètre mème volant moteur comme j'ai pu lire. Quelqu'un a t-il une expérience dans ce domaine? merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit embrayage eos 2l tdi 140cv

Salut,

Je pense que ça peut venir de 3 choses:
    _soit du volant moteur (problème connu et pratiquement sur que c ça)
    _soit du guide de butée ou la butée elle même (ça m'étonnerait mais on ne sait jamais)
    _soit au pire un circlips ou une vis qui se trimbale dans la boite (ça aussi ça m'étonnerait mais bon...)

mais de toute façon va falloir sortir la BV, c'est le seul moyen de s'en assurer

Voilà,j'espère que ça va t'aider !!!

4. Re : Bruit embrayage eos 2l tdi 140cv

Merci, je m'en doutait un peu, ya plus qu'a, rien qu'en pièces embrayage et VM y'en a pour plus de 700€ :_d

Partager cette page

Chargement...