1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit en débrayant

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par benji, 15 Mai 2011.

1. benji

benji Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    tiguan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    73000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140
    Salut à tous,

depuis aujourd'huit quand j'apuit sur la pédale d'embrayge il y à un léger bruit comme un bruit de butée le bruit s'entend jusqu'à demi-course
    par contre pédale au plancher il n'y à plus le bruit je précise que mon touran à 50000km de 2009 1.9 tdi et le volant bimasse a été remplacé à 44000km .

pouvez vous me dire si ce bruit est normal ?
    Je vous remercie d'avance de vos réponse.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : bruit en débrayant

Salut

J'ai exactement le même bruit que toit, j' ai déjà remplacer l'embrayage complet et contrôler le volant moteur, mais malgré cela j'ai toujours ce bruit, j'ai essayé d'autres Touran et il y'en a qui font ce bruit et d'autre non.

A plus.

4. Re : bruit en débrayant

salut a tous

mon tdi 101 le fait depuis longtemps,temps que l'embraye fonctionne nickel je fais pas trop attention a ça, si non ça me prend la tête.

oui il y a beaucoup de tdi qui font cela,si on demande l'avis d'un garage ils veulent tout de suite tous changer.

5. Re : bruit en débrayant

Salut Benji

Je voulais savoir si lors du changement de vitesse avec la vitre ouverte, tu entends un bruit métallique ressemblant à ce bruit de débrayage, et aussi à tu a chaud des petits tremblements, et aussi pourquoi ils t'ont remplacé ton volant moteur.

Merci ;)

6. benji

benji Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    tiguan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    73000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140
    Re : bruit en débrayant

Bonjour Laraki,

je te remercie à toi et à Momo pour vos réponse.

pour te répondre ils ont remplacer le volant moteur car j'ai un bruit comme un (gloc gloc ) quand j'accélère à l'arrêt moteur tournant pédale d'embrayge au plancher et que je décélèle on entend ce bruit ça le fait aussi en roulant entre la première et la seconde moins sur les autres c'est pour cela qu'ils mon changé le volant bimasse mais problème non résolu et malgré plusieurs réclamations pour eux le bruit est normal par contre ce nouveau bruit que j'entent parfois est trés récent pour les vitèsses elles passent trés bien et aucune vibration constaté.

Merci à vous

7. Re : bruit en débrayant

Salut

Moi aussi les vitesses passent super bien, j'ai juste ce bruit en débrayant qui s’atténue quand le véhicule est chaud, par contre comme je te le dit plus a chaque passage de vitesses en 1er 2 eme et 3 eme, j'ai un bruit métallique ressemblant à ce bruit de débrayage, c'est tout sinon il marche super bien.
    ;)

8. Re : bruit en débrayant

Bonjour Benji,

pour un "touran à 50000km de 2009 1.9 tdi et le volant bimasse a été remplacé à 44000km" !!!! c un peu étrange.

Est ce qu'ils ont changé tout le système d'embrayage (Buté + kit + VM) ou seulement le VM?

Est ce que tu gardes tout le temps ton pied sur la pédale d'embrayage quand tu roules?

9. benji

benji Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    tiguan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    73000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140

Bonjour anasb1,

pour te répondre je ne reste bien sur pas le pied en permanence sur la pédale d'embrayge et à mon avis ils ont changé le volant moteur pour la simple et bonne raison qu'ils ne savait pas d'où provenait le bruit et comme certain modèles ont connu des soucis de volant moteur ils ont simplement éliminé un doute par contre remplacement du volant bimasse uniquement car ils ne remplacent pas d’embrayage en dessous de 50000km opération faite sous garantie constructeur.

aujourd’hui le bruit est toujours présent et pour eux le bruit est normal pourtant il à quand même fait l'objet du remplacement du volant moteur alors va comprendre.

bref voilà la petite histoire.
    Je te remercie

10. 62cedric

62cedric Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    189000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170

ça me fait penser au problème que j'ai eu récemment :
    J'ai un 1.9 tdi 105 BJB
    Un jour sans raison un bruit de cliquetis s'est fait entendre uniquement à chaud ! Et le bruit s'amplifiait plus ou moins différemment lorsque je débrayait. J'ai pensé à l'embrayage, alors j'ai tout démonté avec mon pote et RIEN ! J'ai même cru à un moment aux poussoirs, soupapes et arbre à cames mort. Mais ce n'était rien de tout ça.
    Il s'agissait du cliquant qui sert de joint entre la boite et le bloc moteur. A l'arrière du bloc moteur, au niveau de ce clinquant il y a une tôle qui vient combler un vide que ce cliquant ne peut combler. Le soucis était que le clinquant se déformait avec la dilatation du bloc boite+moteur et venait frotter contre le Volant Moteur mais sur l'arrière ! Il y a une façon de le contraindre de sorte qu'à chaud il ne vienne pas se recoller contre le VM et se faire déformer d'avantage.
    Aujourd'hui plus de bruit et elle tourne comme un horloge !! Comme quoi on peut tout changer alors qu'il ne s'agit que d'une connerie de tôle qui frotte à un endroit par dilatation. Il s'agissait que d'1mm ou 2 selon la température mais ça suffisait.

11. Re : bruit en débrayant

Salut
    :-B>
    C'est super intéressant ce que tu nous dit, aurais tu une illustration afin de nous faciliter la tache, j'ai fouillé partout mais je n'ai rien trouvé, en plus ce que tu nous dit est très cohérent.

Merci. :D

12. Publicité Annonceurs

13. 62cedric

62cedric Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    189000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170

Bah c'est du vécu donc voilà.
    Je joins cette illustration faute de photo. J'ai entouré en rouge la zone où le clinquant vient se déformer à l'endroit même où la tôle de visite est fixée. Notez dans la zone entouré au niveau haut il y a comme une patte, c'est là où vient se visser la vis H M10 de fixation de cette tôle.

Fichiers attachés:

14. bobe

bobe Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran
    Date:
    01/2007
    Kilométrage:
    190000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    Re : Re*: bruit en débrayant

comment en règle ce problème merci de me répondre

15. 62cedric

62cedric Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    189000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170
    Re : Re*: bruit en débrayant

Il faut juste tordre la tôle moteur chaud afin qu'elle ne touche plus le Volant Moteur. Attention de ne pas la casser, il faut faire ça proprement.

16. Re : Re*: bruit en débrayant

La solution est sur la page precedente de ce post

17. bobe

bobe Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran
    Date:
    01/2007
    Kilométrage:
    190000