1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit en décélération.

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par franckouille, 23 Juin 2005.

1. Bonsoir à tous...

J'ai un petit souci sur TDI130 depuis quelque temps mais personne (ni même VAG) n'arrive à me dire précisement ce que c'est...

Voilà, j'ai un bruit en décélération entre 2200 trs et 1300trs /mins...
    c'est comme si c'était la décharge du turbo... çà fait comme si çà broutait à 2000trs/mins puis en dessous j'ai sans arrêt l'impression d'être en sous régime...

le bruit est surtout là en 3ieme (et comme en ce moment je fais que de la ville suis souvent en 3ieme...pas d'chance'...) et on aurait tendance à rétrograder plus tôt...

Pour avoir eu 4 TDI 130 auparavant je peux affirmer que ce bruit inhabituel est tres mais alors très agaçant :(

pffffffff c'est jamais simple d'expliquer un bruit..mais si quelqu'un a eu le même problème çà m'aiderait :)
    d'autant plus qu'elle part chez VAG lundi matin...et eux me préconise simplement de commencer à changer l'huile de boite ...j'ai 50 000 Km et elle est de 2002 ...étrange no???

Merci d'avance pour vos réponses...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re: bruit en décélération.

Salut

le bruit tu l'entends aussi par l'exterieur ? ( fenetre ouverte bien sur ...)
    la ligne d'echappement est elle parfaitement etanche ?

bonne oreille
    a plus

4. bruit en décélération.

helloo

merci de ta réponse...mais non justement pour entendre ce bruit il faut plutot femer les vitres, on l'entend donc de l'interrieur mais pas du tout de l'exterrieur...

J'avoue que je suis un peu perdu...

5. bruit en décélération.

delicat a analiser :)

As tu un moyen d'enregistrer ce bruit et le mettre en ligne en mp3 ?

Un collegue a aussi un bruit en deceleration sur sa 320 D et chez BM ils ne trouvent pas... ca fait 2 semaine qu'elle est au garage !!! S'ils trouvent je te dirait ce que c'etait :)

6. bruit en décélération.

vi très délicat à analyser...je vois que personne n'a eu le même problème...

je vais essayer de vous enregistrer çà ce soir

encore merci en tt cas :)

7. bruit en décélération.

Est-ce que c'est un bruit du genre grondement sourd (ronflement comme si l'échappement avait une fuite) ???
    Pour ma part, j'éprouve ce genre de bruit, très présent à 1500 t/min, comme si l'échappement était percé ! Après vérification de la ligne d'échappement, pas de fuite. Je pense à une pièce qui vibre, car le bruit est très présent dans l'habitacle !

8. bruit en décélération.

bon malgré plusieurs essai pas facile d'enregistrer çà avec un tel portable :(

le bruit ne viendrait pas de la ligne...je pense pas... çà serait plutot un bruit du turbo j'ai l'impression voire la boite mais j'ai des doutes...

9. bruit en décélération.

slt
    essaye de voir si lorsque tu as le bruit, le fait d'ambrayer, est ce que le bruit disparait ou pas
    si c le cas, tu peut oublier la boite car le fait d'ambrayer libere la boite
    sinon essaye aussi avec et sans la clim pour voir

10. bruit en décélération.

sinon essaye aussi en enlevant le manchon d'air qui amène l'air frais au filtre à air ou alors tu l'appuis bien coté filtre car il arrive assez souvent qu'avec les vibration il ce deboite et vibre

11. bruit en décélération.

merci mecano62 pour ces réponses... :D

bon alors c'est vrai que je pense pas que çà vienne de la boite puisque en débrayant plus aucun bruit

avec ou sans clim c'est pareil ...

alors je précise que çà le fait seulement quand le moteur est chaud... en 2nde et 3ieme surtout,.....en 4ieme 5ieme et 6ieme j'entends rien !!!

dernière chose, lundi on me change silentblock (bruit de carton à l'avant) mais je pense pas que çà puisse être lié...
    En même temps ils veulent me changer l'huile des de la boite??? est ce vraiment opportum???

Ma caisse a 50 000 km ...croyez vous que je dois nettoyer la vanne EGR...puisse t'il venir de là ce bruit?

Merci encore de vos réponses...

12. Publicité Annonceurs

13. bruit en décélération.

au pire, debranche le tuyau qui arrive sur la vanne EGR et tu fais un essai

14. bruit en décélération.

bonsoir à tous...

Bon déjà mon probleme de bruit de carton est résolu...c'est déjà çà :)

j'ai desactivé la vanne EGR (merci mecano62)...le bruit est moins flagrant ...je pense car le frein moteur moins important...c'est un début de solution..

par contre VWSeb....t'as eu des news de ton pote sur sa 320D?

15. bruit en décélération.

Je ne l ai pas encore revu depuis. Je lui demanderai.

En tout cas il a eu pas mal de problemes, il la vend. BM pour lui c'est fini !

16. bruit en décélération.

tjs pas d'idée sur ce bruit? pas de news vwseb?

bon week end à tous

17. bruit en décélération.

elle est tjs encore au garage sa voiture....

18. bruit en décélération.

ho pétard ...le pauvre...il doit etre un peu vert là !!! :oops: je compatis !!!

Partager cette page

Chargement...