1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit en debrayant

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par babass 59, 18 Décembre 2014.

1. bonjour,je viens vers vous car j'ai un probleme quand je debraye en roulant,je vous explique,j'ai un bruit du genre grrrrr,mais les vitesses passent nickel,pourriez vous me renseigner si c'est normal ou pas sachant que j'ai fait changé volant moteur ,embrayage,butee de marque sachs,c'est un kit que j'ai commandé sur webdealauto.merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : bruit en debrayant

Salut, non ce n'est pas normal, c'est depuis le remplacement de l'embrayage? Si oui je pense à un problème avec la butée d'embrayage. L'embrayage à été monté correctement ? Disque dans le bon sens, si mécanisme de type sacs remonté avec l'outille?
    Tu dis que c'est en débrayant en roulant, mais à l'arrêt il n'y a pas de bruit?

4. Re : bruit en debrayant

oui c'est depuis le remplacement du kit que j'ai acheter sur webdealauto,le volant moteur et l'embrayage etait deja assemblé.a froid,quand j'appuie pour debrayer,j'ai un bruit,apres 100 metre avoir roulé presque plus rien et quand elle est chaude plus rien.moi je pensais a l'emetteur et au recepteur car le mecano m'a dit que le soufflet du recepteur etait bouffé mais que ça ne fuyait pas.vous pensez qu'une butée pourrait etre hs?

5. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : bruit en debrayant

Si la butée était hs ça ferait le bruit tout le temps. Un problème d'émetteur ou de récepteur ne cause pas de bruit, ça rend le passage des vitesses difficile (les vitesses craque et il est difficile de passer la marche arrière car ça ne débraye plus correctement).
    Ton bruit est métallique? Ou c'est plus un frottement (c'est peut-être le disque d'embrayage qui colle un peut au moment de débrayer). Essai une purge de la commande d'embrayage.

6. Re : bruit en debrayant

merci gege72 de me prendre du temps pour me repondre,c'est plus un bruit de frottement,car quand je passe de la 2eme a la 3 ou 3 a la 4,on entend grrrr,par contre quand je retrograde ça ne le fait pas,et comment purger le circuit?

Partager cette page

Chargement...