1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit en marche arrière

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par nonobzh, 23 Décembre 2008.

1. Salut, sur la new beetle tdi 100 de ma copine (175000 kms) la marche arrière fait un bruit (disons que ça fait toujours un bruit quand on fait une marche arrière; et bien c'est ça en amplifié à peu près...)
    En marche avant RAS, en arrière enclenché: bruit, en arrière point mort RAS, en arrière débrayé ça vibre un peu et j'ai du mal à dégager le levier vers le point mort (en roulant s'entend).
    Enfin bon je vais me faire une vidange de boîte cette semaine, en faisant un traitement mécacyl...
    Pour info le volant moteur/embrayage a été changé il y a un an environ, le moulin tourne niquel (bien qu'il soit encrassé à l'EGR, au débitmètre et sûrement au turbo un peu...Vu les bornes... :--:
    9a vous parle ce genre de symptômes? -:gne:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit en marche arrière

Merci de vos nombreuses participations...ARF!!!!
    Bon j'ai fait ma vidange de boîte le jour du réveillon (et j'ai passé plus de temps à chercher où j'avai mis ma clé de 17, mon entonnoir qui va bien ainsi que le flexible!...).
    L'huile avait une couleur grise foncée vaseuse et il manquait environ 5mm au bord du remplissage.
    Sinon je lui ai remis de la igol rallygear avec du mecacyl; la capacité de 2L n'est pas exact sur mon moteur, c'est plutôt 1,9 maxi (comprenant les 100 ml de Mecacyl) et bien sûr je n'ai pas vu que ça dégueulait sur le chiffon du carton, donc j'ai passé du temps à nettoyer par la suite!!!!
    Enfin bref ce n'est que mieux pour la boîte mais mon soucis persiste!!!
    En marche arrière ça grogne ainsi qu'en arrière le pied sur l'embrayage; au point mort RAS; en avant RAS...
    Je ne pense pas que ça soit grave, je penche pour une usure du roulement d'axe de marche arrière ou le pignon qui est usé dans un sens(comme une couronne sur une moto)?
    Voilà merci quand même de m'avoir lu!!!!

4. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Bruit en marche arrière

ça sent le sapin pour ta boite
    en fait ton bruit est présent lorsque le rapport AR est engagé et que le véhicule recule
    c'est peut être un roulement, bref une belle séance de démontage , une belle galère quoi
    commences à regarder les petites anonces pour evaluer le prix du chantier
    en fait, tu ne peut pas faire grand chose si ce n'est attendre que ça casse
    si un jour ça casse, mais bon c'est pas sur, ton bruit peut être présent encore des années sans que tu aies de problèmes

Partager cette page

Chargement...