1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit en rétrogradant

Discussion dans 'Transmissions' créé par lulu92, 25 Septembre 2006.

1. lulu92

lulu92 Enthousiaste

Bonjour,

voilàm on PB
    Lorsque je rétrograde à un régime moteur inférieur à 2000tr/min tout se passe bien mais lorsque le moteur tourne un peut plus vite au moment où je relache l'embrayage j'entend un bruit assez fort comme une courroie qui glisse ou un embrayage qui patine.

Ce problème intervient vraiment quand je roule vite et que je freine la voiture en rétrogradant.

Pouvez vous m'aider.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re: Bruit en rétrogradant

Avec une tel description je cerne assez mal le type de bruit que c'est.. Une courroie qui patine ca cri, alors qu'un embrayage qui patine n'en fait pas (en tout cas je n'en ai jamais entendu)
    Essayes d'etre plus precis

4. lulu92

lulu92 Enthousiaste

Bruit en rétrogradant

ce n'est pas un bruit de courroie je pense (qui devient aigue quand on accélaire mais plutot comme un coup de frein en plus aigue.
    Je ne sais pas trop comment le décrire.
    De plus je l'entend quand je suis au point de patinnage de l'embrayage.

5. lulu92

lulu92 Enthousiaste

Bruit en rétrogradant

Alors personne n'a d'idée ?

6. lulu92

lulu92 Enthousiaste

Bruit en rétrogradant

Re
    Autre PB quand je passe la seconde (1er -> 2de) et que j'y vais très lentement je sent les les dents de la boîte dans le levier ça accroche

C'est pas l'embrayage ?

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Bruit en rétrogradant

salut,
    verifie ton niveau d(huile de boite, si c'est bon....l'embrayage doit etre hs, teste le en mettant une vitesse avec le frein a main serre puis tu essaye de partir, si le moteur ne cale pas il est hs!
    @+ alex

Partager cette page

Chargement...