1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit en tournant à gauche

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par tdi87, 10 Juillet 2008.

1. n'ayant rien trouvé de similaire dans les post existants, je pose mon probleme:
    - en tournant à gauche, j'ai un bruit au demarrage, qui disparait rapidement avec la prise de vitesse. Il se produit en tournant à un angle de rue par exemple, apres un arrêt, à froid comme à chaud, en charge pas en roue libre.
    Il est stable, independant de la vitesse de rotation du moteur ou de celle des roues. C'est un bruit sourd plutot à droite, ne s'entend pas de l'extérieur. Il ressemble à un frottement ou une vibration en résonnance.
    Les plaquettes sont récentes, pas de frottement des disques sur la tole. Ai essayé avec d'autre pneus: même chose.
    Rien trouvé coté rotules.
    Niveau liquide DA ok, est ce qu'une durite mal tenue pourrait vibrer?

Si j'ai bien compris un roulement genererai un bruit plus présent. Or je n'ai pas de bruit en tournant à vitesse plus soutenue, genre rond point ou croisement sans avoir marqué d'arrêt.

La boite a été changée en 2007 avec prise en charge.

Je ne vois pas..... Merci d'avance de vos idées ou expérience.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : bruit en tournant à gauche

salut,
    tiens, lis ça pour info, ça pourrait y ressembler?
    @+ alex

4. Re : bruit en tournant à gauche

merci pour l'idee, mais ce ne ressemble pas vriament. Bruit bien situé devant, et en tournant uniquement.

5. Re : bruit en tournant à gauche

Salut, j'ai un pote qui a à peu près les mêmes symptômes que toi sur une Golf 4...
    Ca fait plusieurs milliers de km que ca le fait, on ne s'est jamais penché sur le problème...

Si tu trouves ca m'intéresse.

Je penche pour une vibration, quelque chose de mal fixé...
    Ca ne pourrait pas provenir de la boite à air, par exemple ?

6. Re : bruit en tournant à gauche

Moi j'avait ce probleme sur une Golf 4 GTI TDI 115,
    bruit en tournant a gauche en demarrant à faible vittesse
    apres changement d'un tas de piece (pompe de da, flexible, cremallaire, roule de boite .........)
    il c'est averé que ce bruit est un bruit de fonctionnement normal d'apres vag, la seule chose qui arretait le bruit pendant quelque mois, c'etait une vidange de boite.

J'ai eut ce meme bruit, mais moins fort sur une A3 tdi 130.

7. Re : bruit en tournant à gauche

merci de vos reponses, celle de TDi115 me semble bien correspondre à mon bruit.
    Il me semble ressentir une toute petite vibration en même temps que le bruit, dans la direction selon le revetement.

Pour info, apres 1 jour en concession, rien trouvé. Ils pensent à une vibration, ont tordu des toles de protection, permuté les pneus ( différents) mais bruit toujours là!
    Ils ne pensent pas à la boite (changée il y a un an...) .

Je reste donc à l'écoute de vos expériences.

Seule choses concrete, 1 soufflet de cardan changé, car debut de perçage. Sur la precedente PAssat ils avaient tenu 120 mkm avec le même usage....

8. Re : Re*: bruit en tournant à gauche

Bonjour,ce pourrait etre les bagues coniques en sortie de differentiel qui glisses en braquant

Partager cette page

Chargement...