1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit et tremblement moteur à froid voir vidéo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par arcildeltoro, 27 Mars 2010.

1. bonjour,
    Véhicule concerné :
    VW - JETTA - 2.0L - AZV - 136CH - 2006

je traine ce problème de bruit moteur à froid depuis le début et VW n'a toujours pas trouvé de solution
    voici une petite vidéo pour illustré mon problème : http://arcildeltoro.free.fr/jetta/Jetta_bruit_moteur.mp4

Ma voiture est chez VW depuis le 11 fév 2010 et toujours pas de nouvel !!!

d'après le concessionnaire boite de vitesse et volant moteur soit disant remplacé il y a plus d'un an

le problème se produit à froid avec bruit de cliquetis et vibration moteur irrégulière (voir vidéo), temps que la température moteur n'est pas monté le bruit reste présent, une fois le moteur à température normale tous disparait.

Merci d'avance pour vos conseils.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : Bruit et tremblement moteur à froid voir vidéo

Salut,

ca ressemble au "frisson du tdi" tu peu le corriger en augmentant la richesse au ralenti sous VAG COM je crois, mais deja commence par verifier la poulie debrayable et le tendeur de la courroie d'accessoire par la meme occassion parce que ca peu aussi provoquer ce genre de desagrement...

Tien nous au courant...

Bon courage !

4. Re : Bruit et tremblement moteur à froid voir vidéo

Bonjour,
    Donc après quasi 3 mois de séjour chez VW et après vérification de valeur des sondes... et le remplacement du volant moteur, embrayage et boite de vitesse, j'ai toujours des problèmes de vibration moteur à froid, c'est comme si le moteur était sous alimenté.

Par contre dès que le moteur monte en température tous disparait, l'aiguille de ralenti est stable à froid comme à chaud.

5. Re : Bruit et tremblement moteur à froid voir vidéo

Bonjour !!

ils ont verifier les valeur de tes injecteurs ?
    on dirais un probleme d'injection .

6. Re : Bruit et tremblement moteur à froid voir vidéo

oui et un faisceau a même été remplacé.

7. Re : Bruit et tremblement moteur à froid voir vidéo

un conseil quand tu fait un diag demande l'imprimer car il y a des defaut qui n'aparaisse pas sur le pc et qui aparaisse sur l'imprimer j'ai eu le cas pour un defaut capteur pression .

8. Re : Bruit et tremblement moteur à froid voir vidéo

Je pense a une prise d'air avant la pompe de gavage, aprés c'est impossible car surpression. A vérifier en posant une durite transparente lors du test. Cette panne ne donne rien au scan.

9. Re : Bruit et tremblement moteur à froid voir vidéo

Se qui est quand même fou c'est que une fois la voiture monté en température tout disparait.
    En été quand les températures approcherons les 25°-30° les symptômes vont quasi disparaitre même à froid.

10. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

+1

11. Re : Bruit et tremblement moteur à froid voir vidéo

Bonjour,

j'ai exactement le même problème que "arcildeltoro" sur une Passat TDI 140 de 2005.
    j'ai acheté le véhicule récemment et je me suis aperçu du problème un matin lorsque le moteur était froid. Je n'ose pas l'emmener chez WW. J'ai un pote mécano qui me dit que ce n'est pas très grave étant donner que le bruit disparait à chaud...

arcildeltoro, est ce que tu as pu résoudre ton problème?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Bruit et tremblement moteur à froid voir vidéo

Oui et non

j'ai quand même obtenu le remplacement du volant moteur et de l'embrayage, les énormes bruits de claquements se sont beaucoup atténués du coup.
    Mais par contre j'avais toujours les tremblements moteur qui viennent de disparaitre depuis que la température extérieur avoisine les 30°. C'est assez déconcertant !!!

J'ai donc abandonné, car au bout de quasi 3 mois j'étais content de récupérer My Jetta.

14. Re : Bruit et tremblement moteur à froid voir vidéo

Salut,

ma passat me fait la même chose, avec en plus un nuage de gasoil non brulé à l'echappement.

et pareil, avec les fortes chaleurs, disparition du phenomene.

15. Re : Bruit et tremblement moteur à froid voir vidéo

Bonjour à tout le monde,
    je suis ravi de faire parti de votre forum je viens à peine de m'inscrire ;).
    En ce qui concerne le problème de du bruit moteur à froid . J'ai une golf 4 130 ch de 09/2002 173000 km et elle a les mémes symptomes .
    Je rajoute quelques remarques qui peuvent aider peut étre à résoudre ne problème surtout que j'ai pas envie d'aller chez VW pour changer des pièces qui sont pas concernées . J'ai remarqué qu'en mettant la clim le bruit et le tremblement du moteur à froid disparait. j'espère que les mécanos sur douillés de ce forum vont nous éclaircir la dessus.
    amicalement .

16. 62cedric

62cedric Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    189000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170

Je pense plutôt à un problème basique de chez basique : G62
    Pour éviter ce genre de soucis, je change ce capteur (et G83) qui n'est en somme que du "consommable" en préventif en même temps que la distrib (car pompe à eau oblige).
    Si pas d'amélioration, voir si la température d'admission à froid est la même que celle ambiante à l'arrêt sinon c'est la G72 (capteur de pression à double fonction) en cause.
    Sinon, pas de diag ? Pas même un p'tit code erreur à se mettre sous la dent ? Dur dur d'être catégorique du coup :_d

Edit : je viens seulement de réussir à lire la vidéo, tu as testé la poulie débrayable d'alternateur pour voir si elle n'était pas grippée ou ayant un début de grippage ? Il y a une manip très simple sans avoir à démonter quoi que ce soit.

17. Re : Bruit et tremblement moteur à froid voir vidéo

essayer de boucher votre vanne egr, et essayer . la mienne fait la même chose claquement et vibration a froid qui disparaisent a chaud. par contre quand je debranche la vanne egr plus de claquement. le compte tour bouge un tout petit poil, mais plus de claquement ni de vibration.

Partager cette page

Chargement...