1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit et vibration embrayage sur Polo 2007

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par xplosion, 12 Avril 2012.

1. Bonjour à tous !
    Tout nouveau ici, je viens vers vous pour vous faire part d'un petit (ou plutot gros...) soucis.
    Voici ma voiture : Polo tdi 80 finition sport de 2007, boite mécanique 5 vitesses, 3 cylindres, 110 000km, embrayage et volant moteur d'origine, environ 20 000km avec une remorque (avec moto de trial de 80kg donc pas énorme...).

Et voici mon problème/mes problèmes.
    - Bruit de aigu de métal en friction au point de patinage -> 1ere ou marche arrière et parfois en décélération de la 5 à la 4. Variable selon l'humidité de l'air, la solicitation de l'embrayage...
    - vibrations, voir tremblements de toute la voiture (tableau de bord et volant bougent à l'oeil nu) au point de patinage en 1ère et marche arrière. -> surtout présents si je n'accélère pas, disparaissent si j'accèlère à 2000tr/min au moment de faire patiner l'embrayage.
    - embrayage moins précis qu'avant.

Ces soucis ont commencé en aout dernier. Au début 1 à 2 fois à froid après une nuit dehors (humidité). Puis cela a progressivement empiré. Maintenant ils sont présent dès que l'embrayage est un peu solicité (mais pas systématiquement non plus).

Je précise que l'embrayage ne patine pas du tout (plusieurs tests effectués, verifié par un garage) et que les blocs moteur sont en bon état (le moteur ne bouge pas plus que la normale). De plus lors d'un démarrage appuyé (2000-2500tr/min) = quasi pas de soucis/bruit.

J'ai déjà fait essayé ma voiture deux fois chez VW :
    - 1ère fois la voiture n'a pas faire de bruit suspects et "l'essayeur" était un peu généreux sur les gazs donc RAS.
    - 2ième fois le mec m'a dis qu'il avait déjà eu ce problème mais qu'il ne se rappelait plus ce que c'était...(en gros j'm'en moque de ta voiture)
    VW m'a donc conseillé de laisser la voiture pour diagnostic. Petit soucis je ne roule pas sur l'or et ils demandent 250€ par heure de diag, bien sur non rembrousés même s'il trouvent et réparent la panne !
    J'ai donc quelques réticences à leur donner 500€ pour rien.

J'aimerai donc avoir votre avis sur ces problèmes. Le but étant de me diriger vers un garage lambda afin de payer moins cher (et de ne pas me faire avoir par ce dernier non plus).

Vidéos de mes soucis :
    - Polo tdi 80 sport 2007 pb embrayage
    - Polo tdi 80 sport 2007 pb embrayage

Merci d'avance à tous !!!

Dernière chose si

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit et vibration embrayage sur Polo 2007

Pour moi volant moteur HS !!!

4. Re : Bruit et vibration embrayage sur Polo 2007

:cry: c'est ce que je crains aussi... Enfin pour les vibrations. Mais ce qui me parait bizarre c'est qu'il n'y a rien d'anormal au point mort.
    (sur les 2 videos je suis en premiere).

Le bruit aigu ne peut pas venir de la butée d'embrayage ? En même temps il est vrai que ca ne fait pas vraiment un bruit de roulement...

De toute facon je pense que je suis bon pour volant + embrayage complet non ?

5. Re : Bruit et vibration embrayage sur Polo 2007

A combien est ton régime moteur au ralenti ?
    J'avais toute la voiture qui vibrait ( 850 t/min) au point mort et j'ai augmenté le régime moteur (950 t/min) et du coup fini ces vibrations !

6. Re : Bruit et vibration embrayage sur Polo 2007

Je n'ai pas de vibrations au ralenti ni en roulant. J'en ai uniquement quand je démarre, au point de patinage. Donc rien à voir avec le ralenti en fait.
    Sauf s'il était effectivement trop bas pour faire "décoller" la voiture. Le moteur serait donc à la limite de caler d'ou les fortes vibrations...
    Je regarde ça ce soir et je te dis. Mais ca me parait pas être ca, car avec une remorque, même en légère côte je démarre sans soucis sans accélérer...

7. Re : Bruit et vibration embrayage sur Polo 2007

Bonjour à tous,

Il est peut être trop tard pour avoir une réponse. xplosionest ce que tu as résolu ton problème ?

J'ai semble t-il exactement le même souci actuellement.

Merci d'avance pour votre aide.

Partager cette page

Chargement...