1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit etrange leve vitre touran

Discussion dans 'Intérieur' créé par Syl29, 1 Février 2015.

1. Syl29

Syl29 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat B6 TDI
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    NC
    Puissance:
    140
    Bonjour à tous!

Ce week end, sur mon touran I, j'ai entrepris le changement de la serrure electrique avant coté passager.

N'ayant jamais réalisé cette opération et n'ayant pas trouvé de tuto adapté, je me suis lancé, seul...

J'ai donc démonté l'habillage de porte, mais derriere se trouve une sorte d'habillage metalique, fixé sur la porte. Deriere celui-ci trouve le mecanisme de leve vitre et la fameuse serrure. N'ayant pas réussi à demonter cet element, malgré le fait que j'ai enlevé toutes les vis, j'ai du percer 2 rivets servant à fixer le mecanisme du lève vitre afin de libérer un peu d'espace.

J'ai donc réussi à changer ma serrure mais un élément en plastique, fixé lui aussi sur la contre porte, n'a pas survécu... Ne voyant pas trop l'utilité (la serrure fonctionnant parfaitement sans) je ne me sis pas trop inquiété. J'ai remis des rivets afin de solidariser le mecanisme puis l'habillage, etc...

Content de moi, je fait plusieurs essais, RAS. Puis, j'ai rapidement remarqué que quand je descendait la vitre, arrivé en millieu de course, celle ci est freiné, comme si quelque chose venait frotter, on entends d'ailleurs un petit bruit anormal.

Pensez vous que cette piece à une incidence sur mon probleme?
    Auriez vous d'autres pistes ?

J'ai trouvé sur le net quelques photos expliquant ceci. Sur la photo n°2 c'est l'élément blanc en bas a gauche

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Passat - CBB - 2.0L TDI

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : bruit etrange leve vitre touran

Salut,

Le cache en plastique protège le bloc serrure des intempéries et aussi surtout des tentatives de crochetage de la serrure.

Si il y a un bruit c'est que quelques chose n'est pas bien positionné .

@+

Partager cette page

Chargement...