1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit freinage train avant Passat 3c 140 Carat sw

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par Skywalker76, 5 Juin 2010.

1. Bonjour à tous
    Je possède une Passat 3C SW de 2008 TDI 140 ch - 40 000 km.
    Je suis particulièrement gêné par le bruit de roulement qui semble venir du train avant :evil:. Le bruit est plus soutenu en particulier au freinage, ce qui peut s'expliquer par la pression qui s'applique sur le pneu. J'en déduit donc que ce sont les pneus qui sont particulièrement bruyants (Dunlop SP Sport 7000D 235 45 ZR 17 97W).
    Qu'en pensez-vous?
    merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit freinage train avant Passat 3c 140 Carat sw

Ils ont 40 000 ? si c'est sa il doivent être bien usée se qui augmente le bruit,
    vu qu'il y a moins de gomme.

4. Re : Bruit freinage train avant Passat 3c 140 Carat sw

Non, la voiture a 40 000 km mais pas le train de pneus avant.
    Les pneus ont environ 10 000 km et n'ont pas du tout atteint la limite d'usure (encore plusieurs mm de gomme). C'est donc ce qui m'étonne, ils peuvent encore rouler plusieurs milliers de km.

Voilà pourquoi j'aimerais un avis:
    - est-ce que ça vient du modèle de pneu (je l'ai porté chez le concessionnaire qui me dit que ça vient de là - modèle de pneu bas de gamme - et que la voiture n'a rien au niveau frein, roulement...)
    - est-ce un problème connu sur ce modèle de voiture?
    - quel pneu est préconisé sur ce modèle?
    merci

5. Re : Bruit freinage train avant Passat 3c 140 Carat sw

C'est bien possible que se modèle de pneu,soit pas les plus silencieux,
    j'avais des SP sport 01 de chez dunlop, avec ses grosse rainures,je le trouvais pas top,
    je suis passé en michelin primacy hp,et c'est mieux.

6. Re : Bruit freinage train avant Passat 3c 140 Carat sw

merci Eyo je vais regarder ça de près
    mais avant je pense que je vais permuter train avant / arrière (j'ai des continental sportcontact 2 à l'arrière) on verra bien si ça change quelque chose....

7. Re : Bruit freinage train avant Passat 3c 140 Carat sw

Bonjour ,
    j'ai le même défaut sur ma passat , vw me dit que cela vient des pneus , et ma voiture est équipée de michelin primacy !!

quelqu'un a t-il constaté la disparition du bruit après changement des pneus ?
    merci.
    Cordialement.

8. Re : Bruit freinage train avant Passat 3c 140 Carat sw

Bonjour depandan42,
    J'ai permuté les pneus avant - arrière. Je constate qu'avec les continental à l'avant le bruit a considérablement diminué - il faut se rendre à l'évidence: le choix des pneus est particulièrement important sur ce modèle
    cordialement

Partager cette page

Chargement...