1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit Frottement Passat Boite DSG à froid

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par rodolphe.gandrille, 26 Novembre 2010.

1. Bonjour,

Je possède un passat SW 2.0 TDI DSG 140 de 155000 Km et j'ai un bruit qui m'inquiète au démarrage.
    Le problème n'est pas tout de suite au démarrage mais au bout d'environ 20 secondres et le bruit se fait de plus en plus fort ==> on dirait un bruit de frottement, ou comme si elle toussait un peu car quelque chose la dérange ...
    Lorsque je soulève le capot moteur, j'ai l'impression que le bruit se situe autour du moteur mais ce n'est pas très évidement à localisé.
    Si j'appuye sur l'accélerateur, le bruit ne s'entend plus et dès que je relache, il apparaît de nouveau.
    Pour terminer, dès que la voiture est chaude (90°), le bruit ne se fait plus du tout entendre (ou très légèrement si on tend l'oreille).

Quelqu'un à déjà eut ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit Frottement Passat Boite DSG à froid

Tu as le bruit lorsque l'embrayage est actionné ? En roulant, vitesse enclenchée, tu l'entends encore ?

4. Re : Bruit Frottement Passat Boite DSG à froid

Bonjour,

Que la boite DSG soit sur P,N j'ai exactement le même bruit.
    Je ferais un test pour savoir j'ai le même problème lorsque je suis en prise (D).
    En roulant je n'entend rien de particluier mais bon dès que je suis dans la voiture je n'entends rien même à l'arrêt (sauf fenêtre ouverte).

5. Re : Bruit Frottement Passat Boite DSG à froid

Es tu sûr que cela vienne de la boite ? Cette derniere fonctionne correctement (pas d'accoup, passage doux des vitesse etc..) ?

6. Re : Bruit Frottement Passat Boite DSG à froid

Non, je ne suis pas sur que cela vienne de la boite d'ailleurs je n'ai pas indiqué que le problème était lié à la boite DSG mais au démarrage, je la trouve quand même un peu longue à réagir lorsque je passe sur D, et que j'appuie direct sur l'accélérateur, elle broute un peu ... mais après elle réagit sans problème.

On dirait plutôt un frottement côté moteur ou autre ....

7. Re : Bruit Frottement Passat Boite DSG à froid

Ce matin, j'ai constaté que le bruit ne s'entend uniquement lorsque la boite est sur P ou N, dès que je passe sur D, je n'ai plus de bruit ....

J'espère que le problème n'est pas trop grave ??

8. Re : Bruit Frottement Passat Boite DSG à froid

Dans dans cas , malheureusement c'était le volant Moteur :mad::

9. Re : Bruit Frottement Passat Boite DSG à froid

exact!!! volant moteur a remplacer

Partager cette page

Chargement...