1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit GLOU GLOU dans l'habitacle

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par ofli, 29 Août 2011.

1. Bonjour,

J'ai le phénomène de bruit "GLOU GLOU" dans l'habitacle, apriori se problème est connu par-contre personne du moins dans les forums ne donne une solution concrète hors mis : les hypothèses de joint de culasse, le radiateur d'habitacle etc....

Parce qu’il faut être sure de son coup, car un joint ou radiateur ce n'est pas une masse à faire..... :?

Mon véhicule ne fume pas et ne consomme pas du LDF, par contre j'ai mon Vase d'expansion qui me rejette de temps en temps du LDF par l'évacuation du trop plein.

Je viens de faire ma courroie de distrib et avec le changement de la pompe à eau , je me disais peut être que ça vient de celle-ci.

Le bruit s'entend aux a coup d'accélération , mais pas lorsque je roule à un régime constant.

Pour infos, la voiture ne fume pas ,consomme pas du LDF et ne monte pas en T°.

Quelqu'un parmi vous aurais déjà eu se problème ?

merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit GLOU GLOU dans l'habitacle

salut,tu peux peut etre essayer de changer le bouchon du vase d'expansion,ça vaut pas cher!
    pas d'eau dans le compartiment batterie ou un bouchon d'evacuation bouché par des feuilles?

4. Re : Bruit GLOU GLOU dans l'habitacle

Slt,

J'ai eu un problème similaire, cela se produisait à 2000 T/mn environ, je l'ai résolu en effectuant moteur tournant une purge du circuit de refroidissement. La zone de purge se situe devant le pare brise entre la batterie et les essuies glaces.

http://www.taligentx.com/passat/images/large/coolant_04_bleed.jpg

A+.

5. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Bruit GLOU GLOU dans l'habitacle

salut
    refait une purge de ton circuit tu as peut etre de l'air qui est reste dedans

demarre ton moteur enleve ton bouchon du vase d'expansion et laisse le monter en temperature
    une fois a temperature tu mets le chauffage de l'habitacle a fond en chaud pour terminer le cycle

tu controles ton niveau moteur froid

ca ne coute rien et ca peut resoudre ton probleme ;)

6. granphilou

granphilou Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Salut le glou glou est caractéristique d'un circuit avec de l'air généralement dans un recon comme le radiateur de chauffage .
    Repurge comme il faut il dispartaitra.
    a+

7. Re : Bruit GLOU GLOU dans l'habitacle

Bonjour,

La purge a déjà été faite au niveau des tuyaux (traverse avant) d'entrée du chauffage, sans succès.
    Je soupçonne le radiateur de chauffage qui aurai peut être un micro bouchon?

Je vais essayer de mettre un bout de tuyau rigide entre les deux tuyaux comme cela je cour circuits le système de chauffage et je vais prêter l'oreille
    pour voir si j’entends toujours le bruit, ça devrai me donner une idée je pense :?

a+

8. Re : Bruit GLOU GLOU dans l'habitacle

Bonjour,

J'ai fermé mon circuit de refroidissement au niveau des durites d'entrée radiateur habitacle ( mise d'un tuyau au deux bouts) et je constate que je ne suis en pression anormale. (je me réfère à la durite sortie vase d'expansion qui avant était très dur) , pour le bruit du GLOU GLOU dans l'habitacle je ne l'ai plus. :-B>

Je pense que je je vais changer le radiateur de l'habitacle en commencent par déconnecter les systèmes d'air bag.
    Faut il faire autre choses avant de commencer à démonter le tableau de bord?
    Grosse galère :? je l'ai déjà fait pour une R21 et c'était pas facile problème d’accessibilité.
    merci

9. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

pour quoi n'essaye tu pas deja un nettoyant pour circuit de refroidissement :?

ou peut etre existe t il un produit plus performant pour les nettoyer,type desemboueuer.
    ca eviterais peut etre une bonne partie de mecanique

le g12 n'est pas miscible avec d'autre liquide de refroidissement.c'est ce qui a du se passer ;)

10. Re : Bruit GLOU GLOU dans l'habitacle

est-ce qu'à froid, en prenant un rond-point, tu entends un peu plus le bruit ?

11. Re : Bruit GLOU GLOU dans l'habitacle

pour le bruit je l'entend à froid ou à chaud a l’arrêt et en marche mais pas lorsque je suis en régime constant (vitesse ).
    en ce qui concerne le netoynat je ne vois pas quoi utiliser? :?

y a t'il des idées qui ont déjà fait leur preuve ?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Bruit GLOU GLOU dans l'habitacle

bonjour,

j'ai le même souci que toi, bruit de glouglou dans l'habitacle.
    elle ne chauffe pas, j'ai bien du chauffage, pas de problème de perte de liquide de refroidissement, liquide propre, pas de fumer blanche.
    J'ai fait une vidange du liquide refroidissement, j'ai nettoyé mon radiateur de chauffage et fait aussi un nettoyage complet de tout le circuit de refroidissement, calorstat changer, tout est nickel, mais se ptit bruit m'énerve, la je sais vraiment plus trop quoi faire ??? Oo

14. Re : Bruit GLOU GLOU dans l'habitacle

:-S2Salut Ofli
    Moi je penserai a un début de joint de culasse dit a lechappement
    Si tu constates que le refoulement se fait dans le vas d' expansion.(bulle d' air)
    Il faut aussi contrôler si les durites contenant le liquide de refroidissement se durcirssent.
    Attention de ne pas te bruler en pressant les durites
    A confirmer bien sur!

15. Re : Bruit GLOU GLOU dans l'habitacle

Salut,

Je pense pas au joint de culasse, car cela fait environ 6 mois que je roule comme ça, et ça se serai dégradé voir j'aurai commencé à fumé blanc.
    Et un joint de culasse sur un V6 c'est rare, si je ne me trompe.

16. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

tu peux aussi essayer de brancher un tuyau d'eau sur ton circuit
    l'eau en pression pourra peut etre deboucher

ca chauffe normalement dans l habitacle ou pas?

17. Re : Bruit GLOU GLOU dans l'habitacle

j'ai pas compris l'histoire du tuyau et aquel niveau je dois le mettre?
    pour le chauffage c'est ok.

18. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

pour le tuyau

tu dois vidanger ton circuit car en fait tu vas le rincer en faisant cette technique
    il faut que tu branches le tuyau de facon etanche sur une des durites du circuit

une autre durite devra etre debranche pour pouvoir evacuer l'eau

si l'eau sort clair pas de soucis
    si elle est trouble ou sombre tu laisses couler jusqu 'a ce qu elle soit claire

j'espere que c'est clair comme de l'eau de roche :-)))
    ;)

19. Bonjour,

Je reviens sur mon problème de perte de liquide de refroidissement par le vase d'expansion (que j'ai changé) en pensant que c'était lui la cause.

Le refoulement du liquide est dû normalement à de l'air dans le circuit ou un trop plein si je ne me trompe ?
    Je ne fume pas , mon calorstat est neuf, ma pompe à eau aussi, alors y a t'il une idée ?
    Par contre j'ai toujours mon bruit de GLOU GLOU dans l'habitacle.

merci pour votre aide.

20. Bonjour,
    Pour ce qui est du remplacement de l'échangeur de chaleur(radiateur de chauffage) c'est une véritable galère,
    il faut déshabiller entièrement la planche de bord pour y accèder. Mon radiateur ayant une grosse fuite, il a bien fallu
    le remplacer, je n'es pas oser le faire moi même. J'ai confié le travail à un concessionnaire VW, le travail a été
    très bien effectué pour la somme de 800€ (pièces et main d'oeuvre).

21. oui je sais c'est une vraie galère !
    mais je ne pense pas que mon problème de refoulement viens de là ?
    le bruit du GLOU GLOU par contre viens certainement du radiateur de l'habitacle.

Pas d'avis sur le sujet ????

22. adi2009

adi2009 Débutant

Bonjour
    Pour ceux qui ont le même problème "glou glou dans le radiateur de chauffage" essayez de rajouter LDR un peu plus que le niveau Max. Le circuit se purge tout seul mais il vous manque peut etre du LDR pour "remplacer" les bulles d'air.
    A plus

Partager cette page

Chargement...