1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit grincement coté roue avant passager

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par aiwa1970, 15 Juin 2014.

1. Bonjour,
    Depuis peu ,j'entends un bruit de grincement coté passager au niveau de la roue.
    j'ai levé la voiture de ce coté et vérifie en tournant la roue pas de bruit suspect et pas de jeu en bougeant la roue de gauche à droite.Les plaquettes de freins de marque ferrodo ont moins d'un an.
    Ce bruit de grincement ressemble au bruit d'un frein à main mal serré (en montée) par exemple.

IL apparait lors du roulement du véhicule en première mais cela n'est pas systématique surtout lors des premiers kms pas de bruit puis lors d'un stop, puis lorsque je repars le bruit apparait et restera tout le long par la suite sans gêne sur la conduite et déviation sur la route.
    Je ne pense pas aux suspensions avant,j'ai mis du wd40 sur les supports en caoutchouc au niveau des fixations suspensions et axes de maintien de la roue concernée....à voir...
    Qui aurait une idée?
    Merci d'avance.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen PASSAT - AFN - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : bruit grincement coté roue avant passager

salut, je pense a un roulement qui chauffe essaye de la mettre en appuie sur la roue droite dans un rond point par exemple, si ton bruit disparait c est ton roulement qui est hs. bon courage

4. Re : bruit grincement coté roue avant passager

Bonjour,
    J'ai fait l'essai sur un rond point en appuyant un peu sur le virage mais sans succès.Le wd40 pas mieux...
    Je vais voir mon garagiste demain je vous tiens informé de la suite....

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : bruit grincement coté roue avant passager

salut,

Cela vient probablement des silent bloc des triangles.

@+

6. 1200-68

1200-68 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/2008
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105

je viens de faire une mercedes c220 tu va me dire pas la même voiture mais il y'avait un grincement aussi très fort et les rotules de suspensions avais du jeu de haut en bas je les ai remplacer les 2 depuis ras

7. 1200-68

1200-68 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/2008
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105

tu as ce grincement aussi a l’arrêt? quand tu bouge la voiture comme pour tester la suspo?

8. Re : bruit grincement coté roue avant passager

onjour,
    Après passage au garage ,ce matin il a enlevé la roue fait vérifications visuelles en bougeant la roue pas de bruit pas de jeu,puis essais avec lui sur route sur 3 kms avec 1 rond point pas de bruit??
    Je lui dis que c'est sur qu'elle fait un bruit de grincement mais pas possible de mettre en évidence....
    Mais dans la journée ,cela a recommencé..quelle galère!!Je n'y comprends plus rien.
    Pas de grincements à l’arrêt juste on l'entends bien en 1 ère puis par moment en roulant normalement.Quand j'appuie sur la carrosserie pour solliciter la suspension pas de problème..
    Les silent blocs de triangles sont les petits caoutchouc situés aux extrémités des bras?Le problème c'est qu'il n'y a pas de jeu sur la roue lorsque je la bouge de gauche à droite?
    Merci pour votre aide.

9. 1200-68

1200-68 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/2008
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105

tu a essayer de lever l'auto et faire tourner la roue pour voir si elle fait du bruit? les silent bloc je pense pas t'aurais plus un claquement dans les bosses

10. Re : bruit grincement coté roue avant passager

salut

je te dirais regarde plus tôt ton train arrière car tu peux avoir les frein arrière qui se bloque légèrement en utilisant le frein a pied.

regarde aussi la surface de contact de tes pneumatiques pour voir si il n'ont pas une usure anormal (symptôme de roulement) ou voir l'état des silent-bloc du train arrière car ca travaille dur sur la partie là de la voiture.

les bruits a moins d'avoir le nez dessus sont assez difficile a localiser depuis l'habitacle .

dan

11. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Salut !

Simplement à titre indicatif (car comme dit plus haut, les bruits de train roulent... c'est pas facile à trouver..), j'avais, pas un grincement, mais plutôt un couinement/sifflement qui me semblé provenir du côté avant droit. Il se manifester à la moindre déformation de route, dos-d'âne, à chaud comme à froid.
    J'ai d'abord pensé au biellette de barre stable qui travail beaucoup sur les déformations de route, et vue qu'elle avait une usure (pas HS non plus) de silentbloc visible, je l'ai est changé. Ca n'a absolument rien changé.

Récemment, je me suis décidé à remplacé moi même tous les bras de suspension du train avant (bas j'en ai bien chié... mais j'ai réussi). J'ai pu constaté au démontage que les bars supérieur n'avait pas été remonté avec l'angle préconisé (47mm entre les bras et le bout de la platine sur laquelle ils sont fixé ainsi que l'amortisseur), ce qui les à usé un peu plus vite que prévu.
    En dehors de ça, aucun jeu de rotule, simplement des silentbloc qui on 200000km et 12ans dans la tronche.
    Après remplacement à neuf de l'ensemble, le bruit à disparu, le confort est accru, en sent que les silentbloc filtre bien mieux les vibration due à la route.
    Ma seule hypothèse, une rotule (bras de guidage côté passager) qui semblait rafistolée car un petit colson retenait le soufflet. Peut-être que la rotule manquait de graisse, juste de quoi la faire grincer sans pour autant qu'elle s'use et prenne du jeu.

Donc côté rue (fixé sur la jambe de force) ce sont des rotules avec un soufflet caoutchouc qui contient de la graisse.
    Côté châssis, ce sont des silentbloc ;)

12. Publicité Annonceurs

13. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Bonjour,

J'ai eu un bruit bizarre sur ma Skoda! très dur à localiser.
    En fait il s'agissait d'un plomb qui tournait, la Skoda c'est des jantes acier donc des plombs encore que pour rouler à 90 je monte les pneus sans équilibrer.
    Comme il y a des garages qui montent des plombs sur des roues alliage au lieu de bandes plomb collant, ton problème est peut être ici.

Partager cette page

Chargement...