1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit inconnu

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par zam84, 8 Octobre 2009.

1. Bonsoir,

je viens d arriver du boulot et j entends de l avant du moteur cote alternateur un bruit de cigale :eek: comme en plein été -:gne:-

Selon vous , je m oriente vers quelles recherches :?

Merci d avance

Zam84

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : bruit inconnu

Poulie d'alternateur :?

4. Re : bruit inconnu

je prends note :D

Zam84

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : bruit inconnu

salut,
    je ne sais pas si en 2000 il y avait deja des poulies debrayables, mais dans ce cas, controle son bon fonctionnement (il y a un sujet la dessus, on en a parlé y a pas longtemps) ;)
    @+ alex

6. Re : bruit inconnu

:-M

Zam84

7. Re : bruit inconnu

salut
    sur ma passat de 1997 j'ai eu le coup a 375 000 km la poulie a foutu le quand et c'était une poulie débrayable ;)

8. Re : bruit inconnu

:-M

Bon c est la poulie à la majorité :app:
    mais qu elle est la marche à suivre pour la réparation , je n ai pas vu de post à ce propos.

Merci
    Zam84

9. Re : bruit inconnu

J'ai eu le problème sur mon A3 y'a peu de temps... c'était bien la poulie.

Lis mon sujet, il y a la marche à suivre pour vérifier qu'il s'agit bien de ce problème :
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php/topic,12753.0.html

Si ça vient bien de la poulie, le changement est "simple" :
    - retirer la courroie
    - dévisser la poulie de l'alternateur et revisser la nouvelle :D
    ( moi j'ai dû en plus démonter l'alternateur pour pouvoir dévisser la poulie car elle était complètement grippée et quasi impossible à dévisser...)

j'espère que ça t'aide. ;)

10. Re : bruit inconnu

Salut,

Sans plus attendre sous peine de casse, regarde également si tu n'as pas un problème de courroies (accessoires et distri) en plus de la poulie. Normalement, la largeur mini pour la courroie de distrib est de 22 mm (à vérifier tous les 30.000 Km lors de l'entretien périodique).
    A+

11. Re : bruit inconnu

:-M Kakoom69 et audia4TDI
    pour votre intervention qui m a permis de relire le post de votre discussion.

Juste une question une fois le tendeur désarmé comment se réarme t il :?

nb: ma distri + pompe à eau est faite chez vag

Zam84

12. Publicité Annonceurs

13. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : bruit inconnu

salut,
    c'est un ressort dans le tendeur, alors soit tu le maintient detendu avec tes petits bras ou alors tu inseres un foret d'env 3/4mm pour le maintenir.
    pour le "réarmer" comme tu dis, soit tu relaches ton bras ou/et tu enleve la pige.
    @+ alex

14. Re : bruit inconnu

piger :-w

Merci Alex :D

Zam84

15. Re : bruit inconnu

Verdict:
    c est le tendeur de la poulie de courroie auxilliaire :-Fureur-:
    mon ami mécano ma montré la piéce et en effet c' est un silent bloc du vérin qui pousse le tendeur qui s est détruit et donc la tete du dit vérin frottait sur la poulie
    et bonjour l' usinage :twisted:

J attends la facture :--:
    Donc si vous entendez des cigales, c' est le vérin qui joue les microsillons sur la poulie

Zam84

Partager cette page

Chargement...