1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit inquiétant à partir de 80-90 km/h

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par nemo29, 29 Octobre 2010.

1. Bonjour, -:lov1:-

Désolé si je ne poste pas à la bonne section de ce forum. -:gne:-

En effet, e m'adresse à vous afin de tenter de m'éclaircir : j'ai un bruit plutôt inquiétant en cinquième à partir de 80-90 km/h depuis déjà plusieurs mois. J'avais associé ce souci avec mes anciens pneus que je pensais usés en facettes mais le changement n'y a rien fait. Je précise que ce sont des pneus Michelin Energy Saver réputé pour être bruyant... J'ai également pensé à un roulement de roue mais un diagnostic sécurité gracieusement offert par le concessionnaire de ma ville :-] ne le confirme pas...

Cardans ? Boîte de vitesse qui commence à lâcher ?

Le bruit se manifeste en ligne droite et quand je tourne légèrement le volant à gauche. Je précise également qu'il n'est pas toujours présent. :-C

Merci aux personnes avisées de me répondre et de m'apporter quelques précisions. :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit inquiétant à partir de 80-90 km/h

Personne ? :cry:

4. Re : Bruit inquiétant à partir de 80-90 km/h

Salut,
    Les pneus sont hors de cause à mon avis, j'ai les même et pas de bruit quelque soit la vitesse.
    Essaye de décrire le bruit en question, peut-etre ça aidera à identifier le problème.

5. Re : Bruit inquiétant à partir de 80-90 km/h

J’avais un problème similaire .
    J’ai aussi fait vérifier mes roulements par un garage VAG.
    Résultat ce n’est pas les roulements et il ne savait pas doux ce bruit venait.
    Du cout j’ai quand même fait changer le roulement au quel je pensais et fini plus de bruit.
    Mais tu dis que tu entends le bruit en cinquième à 80 90 Km/h.
    En quatrième fait elle aussi ce bruit à 80 90 Km/h ?

6. Re : Bruit inquiétant à partir de 80-90 km/h

:-M
    Je l'ai passé au contrôle technique et selon le rapport, cela serait le roulement AVD qui serait en cause...! :? Bizarrement, le gars de chez VW avait déjà fait le test quelques semaines auparavant. Incompétence ou ignorance de l'employé VW ?!!! En tout les cas, je suis qu'à moitié rassuré sur l'origine du bruit. :cry:
    Sans vouloir faire de la pub aux Leclerc Auto :twisted:, il y a une promotion en ce moment sur les roulements de roue... Je demanderai un nouvel avis, sait-on jamais...

7. Re : Re : Bruit inquiétant à partir de 80-90 km/h

:D A dire vrai pour ma part, je ni mes même plus les pieds en tous cas en France

8. Re : Bruit inquiétant à partir de 80-90 km/h

on dirais bien un roulement. plus que quand tu tourne le volant le roulement prend un peu de jeux donc bon ... je suis du même avis que le CT

9. Re : Bruit inquiétant à partir de 80-90 km/h

Je vais changer la pièce défectueuse et ainsi, je vous dirais...

10. Re : Bruit inquiétant à partir de 80-90 km/h

Hello
    Si tu compte garder la voiture encore longtemps, je dirais bien de changer les 2 roulements directement: gauche et droite.
    C'est souvent le roulement droite à changer en premier, (c'est peutêtre la faute aux ronds-points, qui sait???). Peut-être qu'en Angleterre, ils changent d'abord le gauche, eheheh
    @+

11. Re : Bruit inquiétant à partir de 80-90 km/h

Hello !

Est-ce compliqué pour un néophyte en mécanique de changer un roulement de roue ? :roll:
    Merci de me guider... ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Bruit inquiétant à partir de 80-90 km/h

Si tu as un extracteur de roulement c’est faisable

Perso je n’ai pas de matos comme ça donc je vais au garage

14. Re : Bruit inquiétant à partir de 80-90 km/h

Bonjour à tous !

Finalement, je vais confier mon véhicule à un "pro" (Eurorepar) le changement du roulement défectueux. J'en profite également pour changer les silent-blocs de barre stabilisatrice qui commencent à donner des signes de fatigue "clonk"...
    Ce professionnel me demande 100 euros et des poussières pour le roulement et la main d'oeuvre ainsi que 60 euros pour les silent-blocs. Qu'en pensez-vous ? Cher ou pas cher ? Merci et bon dimanche !

15. Re : Bruit inquiétant à partir de 80-90 km/h

Moins cher que chez WV en tous cas

Partager cette page

Chargement...