1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit inquiétant train avant audi a3

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par titi54, 9 Octobre 2012.

1. bonjour a tous , voila je vous expose mon problème , j' ai une audi a3 1.9 tdi de 2000 qui totalise 300000 km .
    il y a 1 mois environ j'avais un couinement quand je monter les dos d’ânes , j'ai changer les silent bloc et biellettes de barre stab
    et pu de bruit ,mai cela fait quelque jour j'ai un bruit inquiétant lorsque je braque mes roues et que je monte ou descend un trottoir ( droit ou gauche )
    c'est un grincement je dirai même quelque chose qui crake , quand je roule aucun bruit même dans les rond point ou dos d’âne ( sauf si je braque ) ,
    j'ai rouler doucement en braquant a fond a droite et a gauche rien je ne vois pas du tout d'ou cela pourrai venir ?????
    merci pour votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. hosto35

hosto35 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 1.6
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    256000
    Code Moteur:
    ADP
    Puissance:
    101
    Biellette ou rotule de direction? Jeu dans le triangle inférieur? Tête d'amortisseur? Vérifie.
    A+
    Eric

4. merci a toi mais si c'etait ca , cela ne devrai pas faire de bruit lorsque je roule sur des routes en mauvaise etat ? ou que je change brusquement de direction ?
    et qu'est ce que tu apel tete d'amortisseur , les coupelles ?

5. hosto35

hosto35 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 1.6
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    256000
    Code Moteur:
    ADP
    Puissance:
    101
    Oui, les coupelles. Elles sont équipées de gros silent-blocs et d'un roulement (en fonction des modèles). Si l'ensemble est usé, tu as ce genre de bruit. Le fait que tourner le volant soit bruyant peut faire penser à la biellette de direction mais tu as un jeu quelque part, c'est évident. D'où mes suppositions de départ: triangle inférieur, une rotule, les coupelles...
    Après, si tes amortos sont bons, ne te lance pas dans le changement des coupelles, il n'y a aucun risque (si c'est ça).
    La mienne a 213000km (A3 1.8 125cv de 97) avec ce genre de bruit sur mauvaise route (j'ai 4 amortos récents) et elle vient de passer au CT! Il n'a rien décelé donc je pense aux biellettes de barre stab. J'avais déjà eu ça sur mon A4.
    Dans ton cas, je vérifierai en 1er les biellettes de direction avant de chercher ailleurs...
    A+
    Eric

Partager cette page

Chargement...