1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit lors du demarrage du 3.0tdi (bmk).

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par danycom1, 12 Février 2012.

1. bsr a tous voila depuis ke j'ai acheté mon vehicule on entend un bruit de ferraille lors du demarrage .au garage ils m'ont parler des tendeurs de chaine de distribution.j'aurais voulu savoir combien sa coute et si c'est realisable par mes soins (quelque notion de mecanique) merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : bruit lors du demarrage du 3.0tdi (bmk).

là dessus si je dit pas de bêtises c'est une chaine! par contre peut etre le volant moteur bi masse qui fait du bruit, bruit de claquement au démarrage et aussi a l'arrêt en général ;)

4. Re : bruit lors du demarrage du 3.0tdi (bmk).

merci pr ta reponse mais le bruit est que au demarrage et pas a l'arret .c'est une ou deux secondes ensuite plus aucun bruit.

5. Re : bruit lors du demarrage du 3.0tdi (bmk).

peut etre un poussoir le temps qu'il s'amorce, car la chaine cela m'étonne et puis cela voudrait dire démontage distribe pour un bruit la note peut etre salé

6. Re : bruit lors du demarrage du 3.0tdi (bmk).

Bonjour
    si si , c'est bien les tendeurs , probleme connu sur a6,v6 mais ça douille en MO , ça le fait qu'à froid pas à chaud .

7. Re : bruit lors du demarrage du 3.0tdi (bmk).

oui c'est sa que a froid et pas a chaud le bruit vient que 1 ou 2 seconde au demarrage .bon va laisser jusqu'au jour il y aura un probleme merci pour votre aide.

8. Re : bruit lors du demarrage du 3.0tdi (bmk).

problème tres connus sur le BMK , c'est les tendeurs
    voici la vue avec la ref des deux tendeurs 9 et 10
    Voir la pièce jointe 31090

9. Re : bruit lors du demarrage du 3.0tdi (bmk).

Salus moi j'ai une a4 b7 3L quattro ,j'ai le meme probléme au démarage.Aprés quelques recherche et surtous avec l'appuis d'un ami qui boss chez Audi,il m'a rassurer avec une doc de la maison mére qui reconnais le probléme au niveau du tendeur de chaine.Se bruit de 1à2 seconde au démarage n'est pas trés agréable mais pas de risque pour le moteur.Mais j'attend quand meme des new de Audi

10. salus bon aprés plus d'un mois et demi enfin des new qui fon vraiment plaisir.Lundi prise de rdv chez audi pour une prise en charge total du changement du tenduer de chaine,merci a mon pote qui travail chez eux pour son investiguation et ses recherches reconnu par la firme Audi
    Vivement que se soit fait,je donnerai plus d'info aprés réparation

11. Bonjour à tous,

J'ai aussi le soucis et je vais négocier la prise en charge par Audi.
    A mon avis ça relève de la garantie "vice caché".
    Vu que Audi est au courant (il y a eu 3 versions successives du tendeur !) et qu’aparement il y aurait une note interne...

d'ailleurs si quelqu'un a la ref de la note interne ou une copie, je suis preneur...

et pour finir, avant de me faire luncher... je vais chercher la case présentation ;)

à+ JM

12. Publicité Annonceurs

13. Re : bruit lors du demarrage du 3.0tdi (bmk).

Bonsoir,

Suite a l'entretien 140 000 kms mon concessionnaire me signale le prb de tendeur de chaine sur mon 3.0 TDI de 2005, par contre il ne me parle pas de prb connu ou de prise ne charge mais il m'indique que le réparation est a 1100 € :eek:

Comme le demande JeanMarc83 quelqu'un a t-il un document Audi sur lequel on peut s'appuyer pour demander une prise en charge ??

Merci d'avance.

14. Re : bruit lors du demarrage du 3.0tdi (bmk).

Salut à tous,

J'ai le probleme de claquement uniquement à froid sur ma A8 3.0TDI (2006 moteur ASB), j'ai remarqué cela depuis bien longtemps.
    Remss tu as parlé de prise en charge total, etait tu encore sous garantie avec la voiture, serait-il possible d'avoir la note interne afin de voir de quoi parle-t-elle.

15. Re : bruit lors du demarrage du 3.0tdi (bmk).

Salut tout le monde,

Désolé mais je n'ai pas pu revenir sur ce fofo depuis bien longtemps....

Alors le problème est connu chez Audi, ils ont une note technique. (pour ceux qui ont ElsaWin, vous pouvez la trouver....)
    Il n'y a pas de prise en charge par Audi.

Pour ceux qui ont des connaissances en méca et qui sont conscient des risques d'une telle réparation, il est tout à fait possible de le faire soit même.

Je l'ai fait sur les deux tendeurs (le droit puis le gauche), il faut compter 3h pour chaque coté.
    par contre achetez vos tendeurs chez Audi (même si je ne peux plus me les voir et que ça me fait chier de leur faire de la pub).
    Perso j'ai acheté le tendeur droit sur un TRES célèbre site internet et la version livrée était un ancien modèle qui m'a relaché après 1 an... donc il faut que je re-change le droit Grrrrrrrr!

Pour ceux qui le veulent, je peux partager avec vous les étapes de l'opération.
    Mais je le répète : c'est à vos risques et périls....
    (un décalage d'une dent sur une chaine et vous dites adieu aux culbuteurs sur une banque de cylindre....)

à+

JM

16. Re : bruit lors du demarrage du 3.0tdi (bmk).

Slt et merci pour ta reponse.

possedant ElsaWin et etant mécano (jeune diplomé) je vais me lancer dans l'aventure lorsque j'en aurais le temps et pourquoi meme faire un Tuto.
    Je te remercie pour ces precieuses infos et decu qu'Audi n'assume pas malheureusement.

depuis combien de temps a tu roulé ainsi car moi cela fait un peu plus de 2 ans et pas de probleme majeure si ce n'est un voyant moteur (tubule d'admission) mais sa c'est encore un autre problème.
    y a-t-il un risque majeur ?

cordialement.

17. Re : bruit lors du demarrage du 3.0tdi (bmk).

Salut, D'après la note technique Audi, le bruit n'engendre pas de risque de casse.C'est juste désagréable.Perso, je ne suis pas sur que ce soit si simple que cela.... car le bruit qu'on entend c'est la chaine qui claque...en dehors du fait que sur du long terme tu vas avoir une usure de la chaine, sur le court terme tu as certainement un jeu qui se crée lorsque la chaine est "détendue".or ce jeu va se former coté AAC, et lorsque la tension ré-apparait, la came va heuter le poussoir assez violement. Et c'est là que je pense que peut avoir un souci....JM

18. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Re*: bruit lors du demarrage du 3.0tdi (bmk).

problème connut, pour ne plus avoir ce bruit, il faut remplacer les tendeurs de chaine et la chaine, mais opération couteuse ! selon certaine tpi selon le degré du bruit il n'y a pas trop de risque ou pas, certaine voiture roule très bien comme sa

19. Re : Re*: bruit lors du demarrage du 3.0tdi (bmk).

Merci pour les réponses.
    Perso je le remarque seulement au démarrage lorsque la chaine se lance sinon le reste du temps je n'entend rien.
    D'après eux sa na pas de risque mais j'en doute quand même, comme tu l'explique bien Jean Marc moi je pense qu'à la longue sa doit avoir un impact sur le moteur..

microphe, la mienne roule très bien mais ce bruit là est dérangeant surtout lorsque tu ne sait pas d'ou il provient. Et puis si l'on souhaite que notre bonne machine tienne longtemps mieux vaut s'y attarder un peu

20. Re : bruit lors du demarrage du 3.0tdi (bmk).

Bonjour.

C'est réalisable soi même mais pas évident à faire car quasiment coucher sur le moteur pour avoir accès à ce tendeur. Travail quasiment à l aveuglette.
    J'ai eu le problème sur le mien.Par contre à dire que ce n’est pas un problème de rouler avec un tendeur défectueux.
    Faux car la chaîne vient taper sur la coulisse ou glissière et avec le temps le bout de la coulisse se casse. Problème que j'ai eu sur mon 3L Tdi.

21. jeremyaudi

jeremyaudi Nouveau

Re : bruit lors du demarrage du 3.0tdi (bmk).

Bonjour j'ai se problème J'ai une Audi A4 B7 04/2005 3.0 V6 TDI Quattro (BKN) quand je démarre le bruit dure 1 à 2 seconde dur au démarrage à froid et après plus de bruit pouvez vous m'aider?

Partager cette page

Chargement...