1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit métallique dans le tableau de bord : Vidéo + Code défaut

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par Pipow, 4 Octobre 2015.

1. Bonjour je suis l'heureux possesseur d'une seat ibiza ( ou pas vue le temps que je passe au garage... )
    Voila en ce moment j'ai un bruit étrange très présent dans l'habitacle il se produit a chaud, comme un frottement métallique , on le sent même dans le plancher et le volant ...
    Je l'ai donc passer au vag com et le code défaut suivant est sorti :

Adresse 08: Climatronic (J255) Labels: 6R0-907-044.clb
    No. pièce Log: 6J0 820 043 A Mat: 6J0 820 043 A
    Pièce: Climatronic H07 0404
    Révision: S0000000
    VCID: 224B1C613DB7820EA2D-8077

1 Code défaut trouvé:
    01317 - Calculateur dans le porte-instruments (J285)
    013 - Lire la mémoire de défauts - Intermittent
    Capture:
    Etat du défaut: 00101101
    Priorité du défaut: 6
    Fréquence du défaut: 1
    Compteur de RAZ: 142
    Kilometrage: 113222 km
    Heure: 0
    Date: 2061.14.29
    Temps: 07:30:50
    Je vous envoie aussi une vidéo que j'ai enregistrer pour que vous puissiez entre le bruit : https://www.youtube.com/watch?​v=T-WZnXAh4uc

Je remercie d'avance tout ceux qui pourront m'aider smile.gif

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Bonjour Pipow,

Ce bruit est seulement présent dans l'habitacle ou aussi sous le capot ?

Réessayer en désactivent tout ce qui est présent dans l'habitacle (Clim / Chauffage..) et voir si le bruit est toujours présent.

A quel endroit le bruit est le plus important ?

4. Alors après une recherche j'ai trouvé que le bruit était plus présent dans l'habitacle que dans le capot je l'entend très peut , lorsque j'ai mis la clim le bruit a disparu dans l'habitable ... mais lorsque je l'enlève le bruit revient ....
    A savoir que mon compresseur de clim a été changer a 110 000 km ( il ne fonctionnais plus ) mais a été changer par un compresseur d'occasion ( de Golf 6) , il fonctionne très bien mais pourtant le bruit a l'air liée à la clim ...
    Le bruit ce fait entendre le plus au niveau des tapis de sol dans l'habitacle.

Merci de t'interesser a mon problème ornixx !

5. Et au niveau du chauffage, le bruit disparaît aussi ?

Le changement du compresseur à été fait par un professionnel ? Je pense que ce sont de drôle de coïncidences en effet.

Le bruit n'est il pas plus présent en dessous du volant ? et pas de souci c'est normal :)

6. Oui il a été effectuer par un pro , si le bruit est aussi très présent sous le volant ... Et non le chauffage ne change rien au bruit

7. Les connectiques des compresseurs étaient identiques ? Le bruit est apparu suite à ce changement ?

Le bruit change en fonction du régime moteur ?

8. Oui le bruit est apparu peut après le changement , mais j'ai l'impression qu'avec le temps il s’amplifie ! Pour les connexion je ne sais pas du tout je n'était pas la quand il l'ont reposer ... Et oui , le bruit vari avec le moteur mais disparais aux alentours de 1000 tr/min ...

9. Peut être un oublie du remplacement de l'huile du compresseur ou du déshydrateur après le changement mais si c'était le cas tu aurais surement un bruit au niveau moteur.

Je pensais aussi à un problème de masse lorsque le circuit est coupé, pourrais tu refaire un scan vag en ciblant le calculateur climatronic, un test clim éteinte et un autre clim allumée ?

10. Bien sur je m'en vais le faire

11. Test effectuer , le même défaut apparais clim allumé ou clim éteinte ...

Adresse 08: Climatronic Labels: 6R0-907-044.clb
    No. VAG du calculateur: 6J0 820 043 A Mat: 6J0 820 043 A
    Pièce et/ou version: Climatronic H07 0404
    Codage logiciel:
    Code atelier:
    VCID: 224B1C613DB7820EA2D-8077
    1 Code défaut trouvé:

01317 - Calculateur dans le porte-instruments (J285)
    013 - Lire la mémoire de défauts - Intermittent
    Capture:
    Etat du défaut: 00101101
    Priorité du défaut: 6
    Fréquence du défaut: 1
    Compteur de RAZ: 178
    Kilometrage: 113222 km
    Heure: 0
    Date: 2061.14.29
    Temps: 07:30:50

Faut t'il que j'efface le défaut ?

12. Publicité Annonceurs

13. Oui tu peux essayer de le supprimer et voir si il revient, c'est ton défaut qui me parait bizar surtout si ça claque dans ton tableau de bord et sous ton volant..

Faudrait aussi regarder au niveau des fusibles,

- 2 : Calculateur de climatiseur -J301-
    - 47 : Calculateur du Climatronic -J255-
    Calculateur de climatiseur -J301-

Essayes tout d'abord de retirer le 2 puis le 47 et tente de démarrer voir si tu as toujours le bruit.
    Ca permettra déjà de pouvoir situer ton problème.

14. La voiture pars au garage ce soir donc je pourrais tester tout ça seulement samedi ! Ou je le dirais a mon garagiste

15. Si tu as le temps d'aller prendre une photo de ta boite à fusibles avant de l'emmener je suis preneur.

16. Voici une photo de la boite a fusible concernant le bruit mon garagiste a démonter le filtre a pollen et on entend beaucoup le bruit dans l'espèce de conduit ... Voila elle est au garage jusqu'a samedi pour un problème de démarrage , décidément cette voiture va me ruiner :'(

Fichiers attachés:

17. Message édité avec ta boite a fusible.

18. bobleponge

bobleponge Locataire

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Ford Focus
    Date:
    10/2014
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    Ecoboost
    Puissance:
    125
    On dirait le bruit d'une recharge gaz beaucoup trop forte :?

19. Je prend note Onixx et je fait ça dés que je la récupère donc samedi . Bobleponge une recharge trop forte fait ce bruit ? a tu déja été confronté a ce problème ?

Partager cette page

Chargement...