1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit métallique suite à action 13D8

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par christophe1697, 16 Avril 2012.

1. Bonjour la communauté :-M

Après un peu de répit, me revoilou!!!

Après une action concession vw la 13D8, j'ai après le démarrage( au bout de quelques minutes ) un petit bruit métallique aléatoire provenant du moteur .

Plus précisément j'entends un petit bruit métallique provenant du carter d'huile( oreille collée dessus) .

Hasard hasard!

A chaud on entend plus rien.

Je la ramène pour une géo et le bruit, bien sûr l'expert de la concession n'entend rien( en même temps assis dans la voiture et moteur chaud c'est moins évident) :-Fureur-:.

Qu'en pensez vous?

Moi je pense vidanger, démonter le carter et jeter un oeil, peut être qu'il y a un débris métallique au fond du carter ou qquechose de mal revisser.

Pour mémo j'ai changer le turbo il y a 15 000km maintenant.
    En faisant la 13D8 ils ont remis mon huile usagée donc c'est pas top.

Merci les techniciens ciao

Faites moi une offre sur ma sw , j'en peux plus!!!! :cry:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Bruit métallique suite à action 13D8

Bonjour Chistophe

Il aurait quand même été bon de nous dire en quoi consistait l 'application de la 13D8 sur ton véhicule. Car si c'est un service bulletin, qui concerne la modification du support d'essuie glace arrière, le bruit métallique du moteur, n'est donc que pure coïncidense, et il est donc nécessaire de démonter au plus vite .....

4. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163

Salut,

effectivement, savoir en quoi consiste cette intervention nous aidera grandement !!! Maintenant, vu que tu parles d'huile moteur, je suppose qu'il y a eu intervention dessus .......

:--: :eek: :? :p :-_: :-C Vidanger et remettre cette huile dedans ........................ quel non sens !

5. Re : Bruit métallique suite à action 13D8

:D

Bien vu, je n'étais pas assez précis, effectivement.

La 13D8 est la modification d'un pignon de pompe à huile( cascades de pignons)

Je n'ai pas la pompe à huile avec le système de chaîne.

Merci pour l'aide

Salut

6. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163

Et ce bruit s'est manifesté juste après leur intervention ?

Si c'est le cas, alors retour à la concession !!!!! Fait des pieds et des mains pour qu'il y est de nouveau une intervention !

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à tous

A part une tôle ou un cache moteur mal fixé, ce n 'est pas la pompe à huile, ni même sa pignonerie qui peut faire un bruit métallique, :?

mais ce sattané volant bi-masse qui commence à se désolidariser .....et c'est entre 90 000 et 120 0000 Km, qu 'il s'envoie en l 'air :evil:

8. Re : Bruit métallique suite à action 13D8

Bonjour à tous

Oui c'est juste après l'intervention que je l'ai remarqué ce petit bruit.

Pour le volant bi masse il ne le ferait pas tout le temps?

Sur les DSG aussi il y a un bi masse?

Quand je colle l'oreille sur le carter j'ai l'impression que ça vient de l'intérieur.

Merci

A +

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Non,

Sur un DSG il n 'y a pas de bi-masse mais un double embrayage commandé par un servo-tronic .

Donc, il faut voir avec le garage, ce qui a été mal remonté .....

10. Re : Bruit métallique suite à action 13D8

Salut Christophe,
    tout d'abord malheureusement pour nous, OUI il y a bien un volant bimasse avec les boites DSG (http://www.idparts.com/catalog/product_info.php?products_id=1956), seulement il n'a pas le rôle de friction avec l'embrayage comme sur les boites manuelles, il est seulement la pour son rôle tampon entre la boite et le moteur. Et oui il s'use aussi avec le temps. Pour ma part, le mien montre quelques signes de fatigue depuis 15000km, sans évolution: à froid bruit métallique aléatoire, a chaud cela disparait. Fait ce petit test: si c'est le volant moteur, quand tu passes en D ou S, le bruit devrait disparaitre. En mode P ou N, le bruit est présent. Et ce volant moteur est tout prêt de l'endroit que tu décris...(carter).
    En gros à surveiller, ma part j'ai la pièce neuve dans mon garage, mais ne voyant aucune évolution négative, je tire encore un peu sur l'ancien :)

11. Re : Bruit métallique suite à action 13D8

Salut à tous
    @Jlebud: j'ai effectué le petit test et effectivement j'ai le même résultat que toi

je serais donc bon pour un volant bi-masse!!!! :-Fureur-:

je vais finir par la donner cette charrette!
    y a un tuto qui existe pour le changement du volant bi-masse?
    tu l'as payé cher ton volant bi-masse?
    merci à tous pour l'aide, je crois qu'on peut mettre résolu, enfin pour le diag

salut les amis

Ciao

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Bruit métallique suite à action 13D8

Voici un tuto que je garde en réserve : http://www.touranpassion.com/forum/topic15797.html

En concession, le VM coute 840€ environ, plus 500€ de main d'oeuvre

J'ai trouvé le mien dans un magasin de pièces auto à environ 550€, soit une belle économie. Mais oui cela reste cher

14. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Oui et pardon

Je pense toujours la mécanique par rapport à mes véhicules essence, qui n 'ont pas de volant bi-masse évidemment, et aucun autre problème non plus .

Si seulement j 'avais pris des diesels, je m 'ennuirais un peu moins à la retraite, et mon VAG-COM aurait quelque chose à détecter :cry:

15. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Je penche quand même pour la pompe à huile.

A froid, la pression d'huile est plus élevée.

Si une fois plus chaude, tu as un claquement, ca peut être lié avec la fluidification de l'huile due à la montée en température.

Vu l'importance de l'organe, fait vérifier ça sans tarder !

Partager cette page

Chargement...