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Bruit métallique suite à action 13D8

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par christophe1697, 16 Avril 2012.

  1. Bonjour la communauté :-M

    Après un peu de répit, me revoilou!!!

    Après une action concession vw la 13D8, j'ai après le démarrage( au bout de quelques minutes ) un petit bruit métallique aléatoire provenant du moteur .

    Plus précisément j'entends un petit bruit métallique provenant du carter d'huile( oreille collée dessus) .

    Hasard hasard!

    A chaud on entend plus rien.

    Je la ramène pour une géo et le bruit, bien sûr l'expert de la concession n'entend rien( en même temps assis dans la voiture et moteur chaud c'est moins évident) :-Fureur-:.

    Qu'en pensez vous?

    Moi je pense vidanger, démonter le carter et jeter un oeil, peut être qu'il y a un débris métallique au fond du carter ou qquechose de mal revisser.


    Pour mémo j'ai changer le turbo il y a 15 000km maintenant.
    En faisant la 13D8 ils ont remis mon huile usagée donc c'est pas top.

    Merci les techniciens ciao


    Faites moi une offre sur ma sw , j'en peux plus!!!! :cry:
     
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  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Bruit métallique suite à action 13D8

    Bonjour Chistophe

    Il aurait quand même été bon de nous dire en quoi consistait l 'application de la 13D8 sur ton véhicule. Car si c'est un service bulletin, qui concerne la modification du support d'essuie glace arrière, le bruit métallique du moteur, n'est donc que pure coïncidense, et il est donc nécessaire de démonter au plus vite .....
     
  4. shoubish

    shoubish Locataire

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    Re : Bruit métallique suite à action 13D8

    Salut,

    effectivement, savoir en quoi consiste cette intervention nous aidera grandement !!! Maintenant, vu que tu parles d'huile moteur, je suppose qu'il y a eu intervention dessus .......

    :--: :eek: :? :p :-_: :-C Vidanger et remettre cette huile dedans ........................ quel non sens !
     
  5. Re : Bruit métallique suite à action 13D8

    :D

    Bien vu, je n'étais pas assez précis, effectivement.

    La 13D8 est la modification d'un pignon de pompe à huile( cascades de pignons)

    Je n'ai pas la pompe à huile avec le système de chaîne.

    Merci pour l'aide


    Salut
     
  6. shoubish

    shoubish Locataire

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    Re : Bruit métallique suite à action 13D8

    Et ce bruit s'est manifesté juste après leur intervention ?

    Si c'est le cas, alors retour à la concession !!!!! Fait des pieds et des mains pour qu'il y est de nouveau une intervention !
     
  7. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Bruit métallique suite à action 13D8

    Bonjour à tous

    A part une tôle ou un cache moteur mal fixé, ce n 'est pas la pompe à huile, ni même sa pignonerie qui peut faire un bruit métallique, :?

    mais ce sattané volant bi-masse qui commence à se désolidariser .....et c'est entre 90 000 et 120 0000 Km, qu 'il s'envoie en l 'air :evil:
     
  8. Re : Bruit métallique suite à action 13D8

    Bonjour à tous

    Oui c'est juste après l'intervention que je l'ai remarqué ce petit bruit.

    Pour le volant bi masse il ne le ferait pas tout le temps?

    Sur les DSG aussi il y a un bi masse?

    Quand je colle l'oreille sur le carter j'ai l'impression que ça vient de l'intérieur.


    Merci

    A +
     
  9. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Bruit métallique suite à action 13D8

    Non,

    Sur un DSG il n 'y a pas de bi-masse mais un double embrayage commandé par un servo-tronic .

    Donc, il faut voir avec le garage, ce qui a été mal remonté .....
     
  10. Re : Bruit métallique suite à action 13D8

    Salut Christophe,
    tout d'abord malheureusement pour nous, OUI il y a bien un volant bimasse avec les boites DSG (http://www.idparts.com/catalog/product_info.php?products_id=1956), seulement il n'a pas le rôle de friction avec l'embrayage comme sur les boites manuelles, il est seulement la pour son rôle tampon entre la boite et le moteur. Et oui il s'use aussi avec le temps. Pour ma part, le mien montre quelques signes de fatigue depuis 15000km, sans évolution: à froid bruit métallique aléatoire, a chaud cela disparait. Fait ce petit test: si c'est le volant moteur, quand tu passes en D ou S, le bruit devrait disparaitre. En mode P ou N, le bruit est présent. Et ce volant moteur est tout prêt de l'endroit que tu décris...(carter).
    En gros à surveiller, ma part j'ai la pièce neuve dans mon garage, mais ne voyant aucune évolution négative, je tire encore un peu sur l'ancien :)
     
  11. Re : Bruit métallique suite à action 13D8

    Salut à tous
    @Jlebud: j'ai effectué le petit test et effectivement j'ai le même résultat que toi

    je serais donc bon pour un volant bi-masse!!!! :-Fureur-:

    je vais finir par la donner cette charrette!
    y a un tuto qui existe pour le changement du volant bi-masse?
    tu l'as payé cher ton volant bi-masse?
    merci à tous pour l'aide, je crois qu'on peut mettre résolu, enfin pour le diag


    salut les amis

    Ciao
     
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  13. Re : Bruit métallique suite à action 13D8

    Voici un tuto que je garde en réserve : http://www.touranpassion.com/forum/topic15797.html

    En concession, le VM coute 840€ environ, plus 500€ de main d'oeuvre

    J'ai trouvé le mien dans un magasin de pièces auto à environ 550€, soit une belle économie. Mais oui cela reste cher
     
  14. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Bruit métallique suite à action 13D8

    Oui et pardon

    Je pense toujours la mécanique par rapport à mes véhicules essence, qui n 'ont pas de volant bi-masse évidemment, et aucun autre problème non plus .

    Si seulement j 'avais pris des diesels, je m 'ennuirais un peu moins à la retraite, et mon VAG-COM aurait quelque chose à détecter :cry:
     
  15. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Re : Bruit métallique suite à action 13D8

    Je penche quand même pour la pompe à huile.

    A froid, la pression d'huile est plus élevée.

    Si une fois plus chaude, tu as un claquement, ca peut être lié avec la fluidification de l'huile due à la montée en température.

    Vu l'importance de l'organe, fait vérifier ça sans tarder !
     

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