1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit métallique train AV, sur route déformée

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par stephane95, 10 Août 2013.

1. stephane95

stephane95 Débutant

Bonjour, depuis quelques temps sur route en mauvais état il y a un bruit métallique sur le train AV des 2 cotés, par contre sur autoroute la voiture ne fait plus de bruit,il y a 5 ans j'ai tout remplacer par un kit mapco,voulant une meilleure stabilité il y a 2 ans j'ai monter des amortos bilstein B6 et des ressorts eibach et vraiment j'ai senti la différence coté tenue de route le jour et la nuit mais j'ai l'impression que j'ai foutu en l'air les bras du fait que c'est plus dur, alors j'ai acheter un kit MAPCO HPS renforcé pour 300 euros que je vais monter des receptions qu'en pensez vous?,bonne journée a vous tous
    Voiture concernée : Volkswagen PASSAT - AJM - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit métallique train AV, sur route déformée

bjr je ne sais pas si cela peu t'eclairer mais j'ai une golf v plus de 2005 et j'ai un bruit metallique a ar g il parait que cela vient des plaquettes de frein usee je doit les changer ce weel end je te tiendrais au courant

4. stephane95

stephane95 Débutant

Re : Bruit métallique train AV, sur route déformée

bonjour, ce n'est pas les plaquettes elle sont neuves, il y 5 ans j'ai changé tout les bras j'ai fait 80 000 km avec mais je suis convaincu qu'il faut les refaire,car en ayant monté des ressorts et amortos plus ferme ça a du flingué le train AV car ce bruit ne vient que sur route dégradée c'est pour ça que j'ai acheté un kit complet mapco HPS qui est renforcé, je l'ai reçu et je vais bientôt attaqué

5. Re : Bruit métallique train AV, sur route déformée

Bonjour,

ressort d'étrier fatigué, plaquettes qui cognent sur leur guidage (est ce que le bruit est présent au freinage?), jeu dans les bras inférieurs, coupelle supérieure d'amorto fatiguée, silentblocs de barre stab : ce sont des pistes courantes.

6. Re : Bruit métallique train AV, sur route déformée

bjr j'avais je pense le meme probleme de bruit metalique sur chausse deforme j'ai resolu le probleme le bruit venait des plaquette de frein arriere use depuis les nouvelles plaquette tout vas bien

Partager cette page

Chargement...