1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit moteur au ralenti sur TDI 130 PASSAT

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par goap33, 3 Septembre 2011.

1. Bonjour à tous :-M

Je sollicite votre avis sur un problème que je constate depuis 3 semaines sur ma passat TDI 130 (année 2004/167000 kms).
    Moteur au ralenti, il y un bruit de vibration/couinement/grincement qui s'accentue lorsque je tourne légèrement le volant sur la gauche ou la droite. Lorsque j'accélère légèrement le bruit disparait.

Sinon aucun problème de régime moteur (ralenti ou haut régime), la voiture marche très bien.

Je joins un lien vers une vidéo car rien ne vaut l'image et le son pour expliquer le phénomène.
    http://www.youtube.com/watch?v=1Tgc9W30S94#

S'agit-il d'un problème de poulie d'alternateur, de galet tendeur, autre ???

Je voudrais des avis avant de la montrer à un professionnel histoire que je ne me fasse pas "balader" :?

Merci de votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : bruit moteur au ralenti sur TDI 130 PASSAT

Bonsoir,

Ça n'a pas l'air bien méchant. pulvérise un peu de silicone sur la courroie et le bruit va disparaitre.
    Un bon garage va te faire ça, et te facturer une courroie + MO. :-)))

4. Re : bruit moteur au ralenti sur TDI 130 PASSAT

Salut,
    Oui en effet, a mon sens rien de mechant non plus, certainement un roulement de courroie qui couine un peu, essayes de localiser le bruit sur courroie d'accessoire ou distribution, dans le dernier cas, plus embetant !!!
    Dans un 1er tps, fait ce que dit Skodaudi, ca mange pas de pain.
    A+

5. Re : bruit moteur au ralenti sur TDI 130 PASSAT

Bonjour et merci pour ce conseil. Je vais essayer et vous tiens au courant.
    A plus.

6. Re : bruit moteur au ralenti sur TDI 130 PASSAT

:-B> Merci pour l'astuce, je viens de pulvériser du silicone sur la courroie d'accessoires et ça marche, plus de bruit.
    Encore merci.

Partager cette page

Chargement...