1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit moteur/direction A3 TDI 130

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Gasytsyvery, 7 Août 2011.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Salut à tous :-M

J'ai actuellement plusieurs soucis avec mon A3 8L je m'explique,

Suite à un espèce de couinement/grincement en tournant le volant j'ai récemment fait changer mon galet tendeur,
    Cependant il s'avère que ce n'est pas ça étant donné que le problème s'est atténué mais est toujours présent :-_:

Lorsque le moteur tourne au ralenti j'entends un espèce de ronronnement qui semble disparaître lorsque j'active la climatisation,
    J'entends toujours couiner soit lorsque je tourne le volant à l'arrêt ou en faisant avancer la voiture juste avec l'embrayage,
    Plus aucun couinement/ronronnement dès que j'accélère, :?

Voici des liens pour illustrer mes probs !

Ici ronronnement + galet tendeur en action

http://www.youtube.com/watch?v=JvHANzOi9D8#ws

Moteur en marche, je tourne le volant sur place

http://www.youtube.com/watch?v=Vqg7Nme2HHs#ws

Qu'en pensez vous svp ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    Re : Bruit moteur/direction A3 TDI 130

slt fais changer t'as poulie d'alternateur elle est grippée (comme c'est une poulie a roue libre comme sur les velos ) elle renvoit tous les efforts sur le galet tendeurs.a+

4. Re : Bruit moteur/direction A3 TDI 130

Salut Gasytsyvery.
    Je suis nouveau sur le forum et j ais actuellement le même problème et mon mécano me parle de changé la pompe de pression de la direction insisté. Mes niveaux sont bons !!!Je me demande ci il n à pas tort ??

5. Re : Bruit moteur/direction A3 TDI 130

salut, je pense également à la poulie d'alternateur qui doit être désaxée... si c est le cas faut la faire changer et plus de bruit. ça m'est arrivé (bruit métalique en tournant les roues à fond). Donc à vérifier. Bon courage.

6. Re : Bruit moteur/direction A3 TDI 130

Bonjour,

dommage que vos garagistes ne possèdent pas encore >>>CECI

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Chargement...