1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit moteur sur A4 1,9TDI de 2003

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par bearnais, 22 Janvier 2012.

1. Bonjour à tous,

depuis quelques semaines, j'ai un bruit niveau moteur.
    il se situe donc sur le devant du véhicule et plus particulièrement si je ne me suis pas trompé au niveau de l'alternateur.
    ce bruit apparaît donc que quand le véhicule est froid et au premier démarrage, puis disparaît quelque secondes après le démarrage.
    j ai faits l expérience de mettre un tournevis sur l'alternateur pour amplifier le bruit, et on entend donc comme un claquement voir un grippage :mad:: :mad::

je pense donc à la poulie débrayable mais sans grande conviction,

Merci pour votre aide :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit moteur sur A4 1,9TDI de 2003

Salut
    ça peut etre la courroie qui est détendue,
    vérifis ça en premier...

4. Re : Bruit moteur sur A4 1,9TDI de 2003

salut !

Moteur a l'arret.
    Il y a moyen pour controler si la poulie n'est pas grippe en passant un fin tournevis plats dans l'alternateur et essaye de faire tournee la petite elette de refroidissement cote poulie. si l'elette bloque dans les deux sens, la poulie est grippe.
    Autre solution retire la courroie de l'alternateur et fait trounee la poulie et constate si elle bloque dans un sens et tourne dans l'autre !

un conseil si tu dois remplacer la poulie alternateur - remplace la poulie de pompe de direction assister, elle est en alu et a tendance a ce creuse (usure) avec le temp.

Pour remplacer cette poulie il faut un outils special ! je pense qu'il y a un topic sur le site pour l'expliquer

Bonne soiréé

5. Re : Bruit moteur sur A4 1,9TDI de 2003

bon j ai suivi vos conseils

j ai en premier lieu regardé si la courroie était détendu, non.

puis avec un bout de plastique dur j ai fait tourné les ailettes de l alternateur, elles ne tournent que ds un sens, dans le sens horaire qd on est devant le véhicule, est ce normal que cela tourne que ds un sens, car ds le sens anti horaire c est dur.

Pour faire simple je n ai pas était jusqu au démontage de la courroie, trop de boulot à tout tomber pour le moment, j ai donc fait, après avoir lu sur un autre forum, mis du WD40 a l intérieur de la poulie puis entre cette poulie et le démarreur, et là, miracle le bruit est divisé par 10, cela signifie donc que c était un bon ptit grippage.

j espère que cela va durer, cela m evitera de tout tomber pour changer cette poulie :-))) :-))) :-))) :-)))

Partager cette page

Chargement...