1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit moteur TDI 150

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par berlake, 10 Mars 2012.

1. bonsoir,

j'ai un petit soucis sur mon tdi 150, les symptomes sont a l'accélération des vibrations assez importantes accompagnées d'un manque de puissance, qui disparaissent a régime stabilisé.

au ralentit pas de bruit spécial mais des que j'accélère le bruit devient digne d'un mass et fergusson a froid.....

les silents blocs sont bons, je pense donc a injecteur HS ou volant moteur mais pour l'un comme pour l'autre je trouve que les symptomes ne correspondent pas forcément.

je joins un enregistrement du bruit moteur au ralenti puis accélération.

merci pour votre aide

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : bruit moteur TDI 150

si ca le fait qu'a froid je ne pense pas a un injecteur ca le ferai tout le temps et sa ne ferai pas vibrer la voiture au cotraire avec les dilatation a chaud ce serai pire donc pour moi c pas un injecteur

4. Re : bruit moteur TDI 150

merci de ton aide mais je précise que le bruit se fait a froid comme a chaud

5. Re : bruit moteur TDI 150

est ce qu'elle tourne bien au ralenti

6. Re : bruit moteur TDI 150

oui ralenti nickel

7. Re : bruit moteur TDI 150

ca cliquette a tous les regime a l'acceleration et des que tu stabilise c normale a n'importe qu'elle regime

8. Re : bruit moteur TDI 150

j'avoue que j'ai pas insisté, vu le bruit, je tente demain et je te tiens au courant

merci

9. Re : bruit moteur TDI 150

si c le cas c bien un injecteur qui pisse et la traine pas tu peut faire une cylindree

10. Re : bruit moteur TDI 150

Bonjour,

apres essai, le bruit est présent entre 1500 et 2800tr/min. a régime stabilisé le bruit disparait..

Si c'est un injecteur qui fuit, comment savoir lequel? cela se voit il en démontant le cache culbuteur?

A ce moment la précédure consite en un changement de joint ou au changement de l'injecteur?

merci de ton aide

11. Re : bruit moteur TDI 150

Salut berlake,

j'ai un 150 comme toi et je n'ai jamais eu se problème de cliquetis voire claquement (massé fergusson) !

est ce que tu as une perte de puissance ?

des coupures de puissance ?

une consommation excessive ?

de la fumée inhabituelle ?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : bruit moteur TDI 150

le seul moyen pour voir si tu as un injecteur qui pisse la valise
    je ne sais comment est fait le logiciel vag mais chez MAN on peut le voir ou les faire controler chez un dieseliste

14. Re : bruit moteur TDI 150

salut, tu décris tout les symptome d'un poussoir cassé.panne trés connu sur ce bloc.démonte le couvre culasse et vérifie larbre a came et les poussoirs

15. Re : bruit moteur TDI 150

dans tout les cas arréte de roulé avec la voiture sinon ca va etre pire.

16. Re : bruit moteur TDI 150

merci pour votre aide je vis ouvrir et vous redemanderai conseil

17. Re : bruit moteur TDI 150

salut!

j'ai enfin eu le temps de démonter mon cache culbuteur, visuellement je ne vois rien qui pourrait laisser penser qu'un injecteur soit HS ou fuirait.

Quels sont les moyens de savoir si un injecteur ou un poussoir hydraulique soit HS? je possède VAG COM mais je n'ai aucun code erreur qui apparait..

merci

18. Re : bruit moteur TDI 150

Bonjour,

Si ton bruit est plustôt aigu type clic clic.... dans le genre.
    Ce dont les poussoir hydraulique dui sont fatigués.
    J'ai eut le même soucis. 1 PH cassé et les autres vraiment usés.

Pour vérifier, démonter le cache culbuteur ainsi que les support arbre a came.

Dans tous les cas ne roule pas comme ça.

Pour moi j'ai du changer Les 4 poussoirs, l'arbre à came, 1 soupape qui présentait une micro fissure + coussinet...
    j'ai aussi déculassé pour vérifier les soupapes.

Y a du taf mais en prenanat le temps cela se fait bien.

Bon courage. Si

19. Re : bruit moteur TDI 150

BONJOUR,

j'ai enfin pu me remettre sur la voiture :)
    apres observation il s'avere, que la came commandant l'injecteur numero 4 a une marque assez importante (cf photo ci joint)

pensez vous que cela serai suffisant pour causer mon probleme? le rouleau passant sur cette came est lui en bon etat.

merci d'avance

Fichiers attachés:

20. Re : bruit moteur TDI 150

SALUT TON AAC est mort ne roule plus comme ca!le rouleau de culbuteur n'a rien lui ??pour moi change l'arbre a came et les huit poussoir pour etre tranquille.il sont faible sur les moteur arl. ace state tu peut sauver les meubles et ton moteur !!!

21. Re : bruit moteur TDI 150

merci du conseil!
    j'ai sorti l'aac, un poussoir est carrément percé! ce qui a de plus déformé l'aac sur les cames pistons 1 et 2

22. Re : bruit moteur TDI 150

j'ai trouvé l'AAC pour 200e neuf, si quelqu'un a des tuyaux a des prix plus interessants je suis preneur.

merci!

Partager cette page

Chargement...