1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Votre avis ? Bruit "normal" de la dsg6?

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Golfr006, 1 Janvier 2016.

1. Golfr006

Golfr006 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6 r
    Date:
    12/2012
    Kilométrage:
    60000
    Code Moteur:
    Cdl
    Puissance:
    270
    Bonsoir, alors voila je suis tout nouveau ici et j'ai besoin de vos lumières. Je vous explique mon cas : je dispose d'une golf 6 r boite dsg6
    Elle a 60000km. Je l'ai depuis 54000km et j'ai toujours trouvé que la dsg faisait des bruits "bizarre".
    A l'arrêt, quand je passe du mode P a R tout va bien de P a N ou a D ou D a N on peut entendre comme quelque chose qui "s'enclenche" comme si on debraye mal avec une boîte manuelle mais que la vitesse rentre quand même. Ensuite quand je roule, j'arrive a un stop ou feu rouge ou autre, en mode D , le véhicule rétrograde et j'entends comme des "tic" ou des "clac" dan la boite. Pour cela il faut avoir la fenêtre ouverte. Si je suis en mode manu, vu que je passe les vitesses plus haut et que pour retrograder je n'attends pas d'arriver a tres bas regime le bruit s'entend beaucoup moins. Je n'ai aucun accoup, aucun patinage, broutage. Quand je sollicite la boite en conduite sportive tout se paSse tres bien. J'ai profité des 60000km pour aller faire la vidange dsg en centre vw. Après plusieurs test et une mise a jour de la boite, ils me disent que c'est un bruit de fonctionnement normal. J'ai même fait un tour avec le chef d'atelier. Mais ayant déjà eu une golf 5 gti dsg je peux vous dire quelle ne faisait aucun bruit de la sorte. Je ne pense vraiment pas que cela est normal. Je suis donc un peu perdu. Avez vous déjà eu ce genre de pb???
    Merci pour vos reponses.

Dernière édition: 1 Janvier 2016
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. polo16v190

polo16v190 Enthousiaste Membre du personnel

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Golf V R32
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    109000
    Code Moteur:
    BUB
    Puissance:
    250
  4. Golfr006

Golfr006 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6 r
    Date:
    12/2012
    Kilométrage:
    60000
    Code Moteur:
    Cdl
    Puissance:
    270
    C'est quand même bizarre. Des fois quand je rétrograde je me dit 'je vais tout eclaté' mais non. Et plus je lui met dedans et moins elle fait de bruit. Etrange cette boite a bruit. o_O

5. polo16v190

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Golf V R32
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    109000
    Code Moteur:
    BUB
    Puissance:
    250
    Quand tu y vas forte j'aime qu'il y a plus de pression dans le circuit. Et donc la vitesse passe plus brutalement ce qui atténue le bruit apparemment. Comme je te l'ai dit, si ça va mieux vaut ne pas toucher. Tu peux tjrs faire une réserves auprès de ton CC mais apparemment tu l'as achetée d'occasion. C'était chez VW non ?

6. Golfr006

Golfr006 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6 r
    Date:
    12/2012
    Kilométrage:
    60000
    Code Moteur:
    Cdl
    Puissance:
    270
    Non je l'ai acheté a un particulier. On peut pas dire que ça va mieux les bruits sont toujours la....

7. polo16v190

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Golf V R32
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    109000
    Code Moteur:
    BUB
    Puissance:
    250
    De toute façon c'est difficile de diagnostiquer. Le chef d'atelier à dit que c'était bon juste ? Pas de témoins ? Tu as une interface de diagnostique ?

8. Golfr006

Golfr006 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6 r
    Date:
    12/2012
    Kilométrage:
    60000
    Code Moteur:
    Cdl
    Puissance:
    270
    Apparement rien a la valise et aucun voyant. Un mecano indépendant qui connait vw ma dit la boite est hs il faut aller chez volkswagen. Et sorti de volkswwagen on me dit la voiture est très saine et elle a un bruit de fonctionnement normal

Partager cette page

Chargement...