1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit pédale d'embrayage

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par cyril1134, 27 Mars 2012.

1. Bonjour, Alors ce midi en partant de chez moi aucun problème;
    puis en ville a force de débrayer embrayer je sentais la pédale se durcir ensuite
    dés que je vint a me garer la pédale ma carrément sorti un bruit fort :
    un ensemble de couinement et de petit raclement ,ainsi qu'un durcicement amplifié de la pédale..
    Donc j'aimerais vous demander si c'est grave , si sa pouvais m'arriver que la pédale se coince (histoire de rentré dans la voiture de devant en plein bouchon ^^).
    J'espere que l'embrayage n'est pas a changé ! (Il est d'origine). Merci de vos futures réponse

ps : Ibiza 2001 tdi alh 218000Km

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : bruit pédale d'embrayage

salut,c'est une commande comment ton embrayage.c'est un cable ou est il hydrolique.si c'est un cable,décroche le de ta pédale et fais fonctionner celle ci dans le vide et tu saura si c'est le cable ou la pedale en premier lieu.sous la pédale il y a un ressort qui aide sa remontée ,verifis qu'il ne soit pas cassé ou déboité.si embrayage hydrolique,regardes ton niveau de liquide de frein si il est bon.ensuite essais a la main de faire marcher la pédale.si le bruit vient de la c'est soit la pédale ou l'emeteur d'embrayage.voila a tes yeux et tes oreilles.a+gege

4. Re : bruit pédale d'embrayage

Bjr et merci de ta réponse . Je crois que c'est par cable donc je vais éssayer ta méthode, et je crois que sa pourais venir du ressort la force qui durcit la pédale quant elle remonte ressemble a sa. Je vous tiens o jus ;)

5. Re : bruit pédale d'embrayage

ta commande d embrayage est hydrolique , j ai la meme voiture .
    une fois comme toi la pedale devenais molle et crackais jusqu' au jours ou la pedale est rester au plancher.en fait une soudure qui maintien la tige du cylindre emeteur a ceder.
    2 solutions : changement de pedale ou soudure
    pour moi sa a ete soudure car je suis aller cher seat pour commander une pedale, le magasinier me dit qu il en a en stock!!!
    je me dis bizarre sa. je lui demande combien il en a .il me repond 3. et me dis que sa arrive souvent.
    je pense que vu qu il ne font plus de cable d embrayage car y en a plus ils ont fait des soudure rikiki qui finisse par pété pour compenser le manque de vente de cable.

6. Re : bruit pédale d'embrayage

Ok; bien vu c'est le cas. Pour seat sa m’étonne pas, il y a la même histoire avec un relais; de toute les façons demain aprem je le montre a un ami mécano qui me confirmera pour la pédale. Je vous direz sa ;)

Partager cette page

Chargement...