1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit persiste après changement du roulement

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par mennasar, 17 Juin 2007.

1. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Bonjour,

Mon bruit au coté avant (gauche) persiste après changement du roulement :? il s'agit d'un bruit de "rong-rong" bruit typique de roulement, la première fois je commençais à l'entendre après plus de 3h d'autoroute, maintenant après 1/2h à 120km/h le bruit commence, le bruit n'est pas continue, parfois il est fort parfois rien, mais je l'entend bien quand la voiture s'appuie sur le coté gauche, c'est à dire, quand je fais un coup de volant vers la droite, ou quand il s'agit d'un virage vers la droite, le bruit se manifeste bien fort.

J'ai fait monter avec moi un ami, pour essayer de bien localiser le bruit, alors lui il me dit qu'il entend le bruit au coté droit de la voiture, et moi je trouve que le bruit est bien au coté gauche, alors que mon cardan complet du coté gauche je l'ai changé il y a un peu plus d'un an, le roulement il y a même pas 1000km.

Alors est ce qu'on peut se tromper sur le coté d'ou vient le bruit?
    Y a t'il, une méthode pour diagnostiquer mon roulement droit?

Et j'espère que ce bruit ne vient pas de la boite :evil:

merci pour l'aide
    a+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit persiste après changement du roulement

Lever la roue et la faire tourner à la main, voir si cela fait le bruit.

4. jla

jla Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    CDYC
    Puissance:
    240
    Re : Bruit persiste après changement du roulement

Sur mon ancienne Passat BK 110 confort de 1999, j'ai roulé avec un grognement pendant environ 20000km sans pouvoir identifier son origine.
    Comme toi, en appui mais pas trop, genre bretelle de sortie de 4 voies vers 80 Km/h. pour les hypothèses, tout y est passé: transmission, roulement, j'avais peur pour la boîte, le pont.... jusqu'à ce qu'on change toutes les biellettes de suspension (le kit de 8 chez vw à 356€ H.T.) vers 180 000 km. Et là, plus un bruit!!! voiture transformée. La direction redevenue précise et tout et tout. EN fait, les silent-blocs prennent du jeu et cela devait provoquer un appui sur une pièce en mouvement par altération de la géométrie.
    Attention car chaque biellette vaut environ 100€ en moyenne. Il ne faut pas mégoter!!!

Voilà si cela peut aider quelqu'un car je n'avais pas imaginé l'impact de ces pièces... :eek:

5. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Re : Bruit persiste après changement du roulement

merci frede31, mais le bruit ne commence qu'après presque 1h d'autoroute, donc en arrêt je ne pense pas entendre quelque chose en tournant la roue.

6. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

Merci jla, si le bruit n'est pas de la boite, tu dois avoir raison, car il n y a pas autre chose a mon avis d'ou peut venir le bruit.
    autre chose qui me laisse penser a cette piste, c'est quand, en roulant, je lache l'accélérateur d'un seul coup (la voiture se penche sur son nez) le bruit se manifeste très bien au premier moment.

mais la question qui m'embête, c'est pourquoi le bruit se manifeste qu'après avoir rouler un certain temps?
    a+

7. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut,

Alors pas d'autre avis sur mon problème :?:
    merci.
    a+

8. philicap

philicap Modérateur

Très étrange, ton problème ! :?
    Si le roulement remplacé ne change rien, il faut forcément se tourner vers la boîte, bien que je n'y crois pas. Emmène ta voiture au diag chez VAG ... ;) ;) ;)

9. james

james Vénérable

Mennasar, a-tu bien soulever ta voiture, fait tourner chaque roue, avec l'autre main poser sur un bras de suspension ou ressort??? C'est extrèmement difficile de savoir depuis l'intérieure de la voiture de quel coté le bruit provient.

C'est aussi possible que le roulement que tu vient de monter n'ai pas bonne, mais alors la, pas de bol :-C

10. Re : Bruit persiste après changement du roulement

salut a tu bien respecté la précharge des roulements lors du serrage :eek:
    et ton cardan c'est un neuf ou un echange standard ?

11. Re : Bruit persiste après changement du roulement

Fais bien ce que t'as dit James.

Et fait le aussi dans un endroit calme!!!

On trouve aussi des pannes à l'oreille. Et fais aussi les roues arrière j'ai le même soucis en ce moment sur la mienne des fois ça vient et des fois ça part tant que ce ne sera pas franc je n'y touche pas.

12. Publicité Annonceurs

13. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

Merci a tous,

Laba, on va toujours me trouver des pièces a changer, meme s'elles n'ont rien a voir avec le bruit.

Je vais faire ce control

Que veut tu dire par précharge?
    Mon cardan c'est speadan neuf.

a+

Partager cette page

Chargement...