1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit poussoir hydrolique sur tdi 110 afn

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par afn gt, 31 Mars 2010.

1. Bonjour a tous,je vous sollicite car j'ai un bruit de poussoir hydraulique a froid et un peu a chaud :-_:
    Pour les controler j'ai enlever le cache et puis j'ai appuyé au doigt chaque poussoir.
    Le premier poussoir coté de la poulie de acc descend et monte bien .Un autre et du meme style.
    Mais tous les autres sont dur.
    Alors je voulais savoir si j'en ai h.s ou si c'était normale.
    Un poussoir hydrolique peut etre pousser a la force d'un doigt?
    Comment diagnostiquer un poussoir hydrolique défaillant?
    Je précise que la voiture ne roule pas pour l'instant car plus de controle technique et puis il me reste des chose a faire.
    Je compte sur vous :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : bruit poussoir hydrolique sur tdi 110 afn

Salut, tu ne devrais pas pouvoir repousser les poussoirs aussi facilement.Ils sont donc hs.

4. Re : bruit poussoir hydrolique sur tdi 110 afn

:-M a toi pour une réponse aussi rapide.
    Donc si je comprend bien les bon poussoir sont dur?
    dois je tous les changer?
    Je pose cette question car par exemple si je change que ceux qui sont facile a pousser au doigt et je laisse les autres,vont ils marchaient normalement?(les vieux)
    Un conseil pour le remontage des paliers qui entoure l'acc et le serrage?

5. Re : bruit poussoir hydrolique sur tdi 110 afn

si tes poussoirs n'ont jamais été changés ,vu le kilométrage , je te conseille de les remplacer tous.

6. Re : bruit poussoir hydrolique sur tdi 110 afn

Regarde dans la section mecanique, il y a pas mal de reponses la dessus, notemment ma voiture que je suis en train de faire en ce moment meme.
    Je confirme les poussoirs que tu pousses au doigt sont morts et sinon pour le prix, moi j'ai acheté les 8 sur ebay et j'ai payé environ 50€ livraison compris. En plus c'est de la marque (Ajusa), donc ne cherche meme pas a comprendre et verifie bien que ton arbre a came n'est pas abimé car le mien est mort aussi donc je change tout

7. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : bruit poussoir hydrolique sur tdi 110 afn

pour ça, tu as le dossier sur le moulin afn, section telechargements
    autrement, le conseil que je peut te donner c'est de laisser tes poussoirs neufs dans de l'huile afin qu'ils se purgent de l'air qu'ils contiennent
    +1 nico900rr, ne t'embêtes pas changes les tous

8. Re : bruit poussoir hydrolique sur tdi 110 afn

:-M les gas.Je vous répond que maintenent car j'étais en train étudier tous les sujets et la doc qui et dans la section téléchargement.
    J'ai encore une question:
    Est ce qu 'un poussoir hydraulique peu ce désamorcer de son huile?Je pense que oui.
    Je pense les changer quand meme.

Je vous dit sa car cet aprés midi j'ai étais faire un tour avec l'auto et une fois chaude plus aucun bruit au ralenti.

Sa reste a voir a froid demain.
    Je precise qu il ya plus de controle technique donc elle roule plus vraiment depuis 4 mois et la depuis le bruit sa fesait 2 semaine sans demarage.
    La petite fumer blanchatre que j'ai a l'échapement peut venir des mauvais poussoirs?Je précise que le cata est vider.
    cette fumer me fait peur pour la pollution au controle technique.merci encore.

9. Re : bruit poussoir hydrolique sur tdi 110 afn

Si le véhicule n'a pas tourné depuis longtemps ,il est possible que les poussoirs se soient désamorcés et il faut que le moteur monte bien en t° pour qu'ils se réamorcent car l'huile est plus fluide à chaud. Si le bruit ne réapparait pas à froid,ce n'est pas nécéssaire de les remplacer.

Partager cette page

Chargement...