1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit provenant de la courroie de distribution?

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par tozalic, 13 Septembre 2016.

1. tozalic

tozalic Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf v tdi 105ch
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    bkc
    Puissance:
    105
    Salut a vous, je cherche depuis pas mal de temps d ou proviendrait ce bruit (lire video) et finalement en enlevant le cache de la courroie de distribution le bruit est carrément present mais d ou peut t il provenir plus précisément,pompe a eau poulie?
    Qui peut m eclairer .
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. tozalic

tozalic Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf v tdi 105ch
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    bkc
    Puissance:
    105
    oups pas de video
    Peut etre est t elle trop volumineuse

4. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    salut,

Enlève la courroie accessoire pour voir si le bruit et tjrs présent.

Si oui , le bruit proviens soit de la courroie, de la pompe à eau ou du galet tendeur

@+

5. Alex21

Alex21 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF VII 1.4 TSI ACT CARAT DSG
    Date:
    06/2013
    Kilométrage:
    40000
    Code Moteur:
    CPTA
    Puissance:
    140
    Salut
    La distribution, elle a été faite quand?
    Car pour les moteur BKC, c'est tous les 120000KM

6. tozalic

tozalic Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf v tdi 105ch
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    bkc
    Puissance:
    105
    salut le bruit provient a coup sur de la distri car en enlevant le cache cela devient evident.
    120 000 respecter

7. coolfunk

coolfunk Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 V6 TDI
    Date:
    05/2003
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    BFC
    Puissance:
    163
    Salut,

Si tu es sur que cela vient de la courroie de distribution, pas le choix de la demonter et ensuite de vérifier les galets et pompe à eau.
    Mais au final tu es bon pour changer ton kit de distribution.

Charlydiag apprécie ceci.
  8. tozalic

tozalic Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf v tdi 105ch
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    bkc
    Puissance:
    105
    salut effectivement galet défectueux ,un ami est dessus actuellement,j en profite pour tous changer a un prix interressant car mon pote a 55 pour cent sur le kit et 40 pour cent sur la pompe a eau.. voici les ref kit de distri ks3003.........94.94 euros avec les 50 pour cent....pompe a eau wp2429....330761 49.37 avec les 40 pour cent...voila affaire a suivre.Quel dommage l ancien kit n avait que 50 000 km changer en juin 2014 en garage jsuis degouter mais bon....

9. tozalic

tozalic Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf v tdi 105ch
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    bkc
    Puissance:
    105
    Dayco ktb296 est la reference du kit distribution qui a été monté sur ma golfv en juin 2014 par un garage non wag mais fermé dorénavant helas.
    Effectivement le galet tendeur enlevé ne tourne vraiment qu en forcant donc hs.
    J e suis actuellement en contact avec le responsable Dayco France voir si cela est normal qu au bout de 2 ans cette piece cede...Affaire a suivre

Fichiers attachés:

10. tozalic

tozalic Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf v tdi 105ch
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    bkc
    Puissance:
    105
    Alors le responsable de Dayco France, monsieur Campas tel:01.55.91.92.22,en a rien a foutre ,c est un fait.

11. Patoche57

Patoche57 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 1,9 Tdi
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    138600
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105
    Salut tozalic,

Le contraire m'aurait étonné. Ils te vendent leurs merdes 4 francs six sous, mais après, y'a plus personnes. Vive le service client à la française, celà ne m'étonne pas que notre pays est en train de couler. Quand tu vois que chez AD, ils osent te mettre une affiche au dessus de la caisse, affiche te disant que si leur quincaillerie n'est pas montée dans leurs ateliers, tu vas te brosser pour la garantie, ça laisse songeur.
    Perso, je n'achète pratiquement plus que de l'origine et en règle générale de l'autre côté de la frontière. Pour exemple, j'ai cassé un ressort d'amortisseur avant y'a 2 semaines, la concession française m'annonce 48 heures de délais pour l'ensemble des pièces, avec un versement d'acompte, alors qu'en Allemagne, commande passée à 15 heures, dispo le lendemain matin à 8 heures, sans acompte!!!

12. Publicité Annonceurs

13. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Une fois de plus cela confirme qu'un bruit n'est jamais anodin B-)

Maintenant tu ne sauras jamais non plus ,si le galet à vraiment été remplacé la dernière fois.

Le principal ton moteur est sauvé.

@+

14. tozalic

tozalic Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf v tdi 105ch
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    bkc
    Puissance:
    105
    salut je mene mapetite enquette et j ai toujours dans mon coffe le produit incriminé.
    Je vous tiens au courant le temps de retrouver l ancien garagiste qui a ferme dernièrement.
    Je devrais aussi renvoyer le produit a son constructeur pour voir si oui ou nn le galet provient de chez eux.

15. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Fabriquer de la ***** c'est une chose mais il faut assumer.

Il est légitime d'avoir un faible pourcentage de "rebus" dans une production à grande échelle et dans le prix payé par le client, chacun met une pièce dans un pot commun de garanti.

C'est la que l'on fait la différence entre une bonne et une mauvaise marque car soyons lucide, ils fabriquent TOUS la même *****.

DAYCO fait des courroies, SKF des roulements, LITENS des tendeurs et pourtant chacun y va de son kit complet donc avec sous traitance.

Tu devrais te tourner vers le grossiste qui a fourni ton garagiste en faillite car avec facture de pose et dans le délais légal de garantie, il ne peut rien te refuser.

Moralité, on va éviter DAYCO puisque son service commercial s'en fiche ?!?

Partager cette page

Chargement...