1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit quand je coupe le contac

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mike95350, 4 Mai 2007.

1. boujours a tous je possede une bora tdi 115 de 2000 et j'ai remarquer un bruit quand je coupe le contac 5seconde apres on entend pouf je voudrais savoir si c'est normale et depuis que j'ai debrancher l'egr quand je met le contac on etend pouf aussi je voudrais savoir c'est quoi merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : bruit quand je coupe le contac

Salut as tu bien bouché la durite de commande de la vanne EGR ?

4. Re : bruit quand je coupe le contac

pareil sur ma Golf
    EGR encore active pour moi

5. Re : bruit quand je coupe le contac

Moi j'ai le(s) ventilateur(s) qui continue à tourner quelques secondes surement quand il y a le froid qui fonctionne.
    Une info: pour éviter les à coups lors de l'arrêt du moteur, une vanne est piloté elle empêche l'entrée de gaz dans le moteur donc pas de compression. Peut être l'EGR :?

6. le martir

le martir Enthousiaste

Re : bruit quand je coupe le contac

C'est surement "l'étouffoir". C'est le papillon ce trouvant juste a coté de la vanne EGR. Ca sert pour la vanne EGR a forcer le reçyclage, mais égualement lors de l'arrêt moteur a arrèter plus rapidement le moteur afin de limiter les vibration. Comme il est activer lors de l'arrêt, une foie le moteur arrèté il ce désactive quelque seconde aprèt.
    POur en ètre certain, tu n'as qu'a ouvrir ton capot et dire a quelqun d'autre de couper le moteur, tu le verras s'actionner puis ce désactionner accompagné du "plop"

7. Re : bruit quand je coupe le contac

Oui l'espece de clap qu'on entend est bien l'etouffoir

Partager cette page

Chargement...