1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit quand je coupe le moteur AVIS aux possesseurs de TDI100 [RESOLU]

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par golftdi100, 16 Juillet 2010.

1. bonjour a tous quand je coupe mon moteur j ai un bruit comme un petite trompette qui fait "breeuuuuuuuu" quelques secondes après avoie coupé le moteur et ce bruit vient je pense de la soupage de recyclage des gaz (egr) mais je ne comprend pas pourquoi il y a se bruit est ce que cela le fait sur toute les golf tdi avec l'egr et sinon est ce que cela est grave de laisser ainsi.

merci d avance de votre aide a tous

je précise j ai un golf 4 TDI 100 année 2003

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : bruit quand je coupe le moteur

Bonjour ce que tu doit entendre c'est l'etouffoir au niveau de la vanne egr , lorsque tu coupe le moteur il se ferme en partie puis ensuite se ferme complétement pour arreter le moteur sans accoup et sa fait du bruit a cause de la membrane

4. Re : bruit quand je coupe le moteur

Salut lolo-63130,

D'une part, existe-t-il un volet d'admission sur le moteur ATD ? (je ne connais personnellement pas la réponse mais je suppose que oui).
    D'autre part, es-tu sûr qu'il ya une membrane au niveau du volet d'admission V157 : ce n'est pas plutôt un moto-réducteur comme présenté en page 26 du document joint (valable moteurs 1.4 à 1.9 ?
    Ceci dit, si ce dispositif est effectivement installé, le bruit peut effectivement venir de là si le volet ne se ferme pas à 100% et on entendrait alors la surpression s'équilibrer en faisant vibrer ce volet.
    @+

Fichiers attachés:

5. Re : bruit quand je coupe le moteur

merci de vos réponses donc en gros c'est normale ou alors rien de bien méchant

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Re : bruit quand je coupe le moteur

Moteur atd donc tdi 100 il existe bien sont volet appeler volet de tubulure d'admission sont principe il est commander par une electrovanne ou le bloc d'electrovanne , et l'aspiration qui passe par le tuyeau actionne le volet , c'est un peu comme pour la geometrie variable c'est le meme principe

7. Re : Re : Re : bruit quand je coupe le moteur

donc pour toi c'est normale

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : bruit quand je coupe le moteur

Pour moi sa me parait normal ;)

9. Re : bruit quand je coupe le moteur

merci lolo de ta réponse

10. Re : bruit quand je coupe le moteur

est ce que quelqu'un à aussi une golf tdi 100 atd qui pourrait me confirmé que cela le fait aussi sur la sienne ce serait cool

11. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
    Re : bruit quand je coupe le moteur AVIS aux possesseurs de TDI100

salut

moi je n'ai jamais eu de bruit de trompette -:gne:- -:gne:- -:gne:-

12. Publicité Annonceurs

13. Re : bruit quand je coupe le moteur AVIS aux possesseurs de TDI100

idem aucun bruit avec l'egr désactivée

14. Re : Re : bruit quand je coupe le moteur AVIS aux possesseurs de TDI100

si l'egr et désactivé je comprends bien que tu n'as aucun bruit mais est ce que tu sais si cela le faisait avec

15. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
    Re : bruit quand je coupe le moteur AVIS aux possesseurs de TDI100

salut

je ne vois ce que l'egr vient faire la dedans quand tu vient de couper ton moteur meme si celle ci elle etait ouverte juste avant l'arret celle ci se retrouverai fermer car l'electrovane qui la pilote ne serait plus alimenter donc fermeture et c'est tout .Moi je me pencherai plutot du coter de l'etoufoir qui celui ci se ferme pendant quelque seconde apres avoir couper le moteur.Si c'est possible fais une petite video avec le son on y veras peut etre plus claire.
    Au sujet du bruit de trompette ton voisin ne prend pas des cours par hasard :dehors1:

a+
    chris

16. Re : bruit quand je coupe le moteur AVIS aux possesseurs de TDI100 [RESOLU]

je souhaite remercier tous ceux qui ont répondu à ma question le post et résolu car je viens d'emmener ma voiture chez le mécano pour un autre problème et il m'a indiqué que c'était normal.

17. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : bruit quand je coupe le moteur AVIS aux possesseurs de TDI100 [RESOLU]

Ok merci du renseignement , il ta dit que c'est l'ettoufoir qui faisait ca comme je t'ai dit ?

18. Re : Re : Re : bruit quand je coupe le moteur AVIS aux possesseurs de TDI100

Auparavant avec l'egr activée il n y avais aucun bruit bizarre j'ai mis deux plaques et débrancher le tuyau cela na rien changé

19. Re : Re : Re : Re : bruit quand je coupe le moteur AVIS aux possesseurs de TDI100

moi c'est un bruit trés léger 2s aprés que j'ai coupé le moteur au fait pourquoi as tu désactivé l'egr cela sert à quoi et as tu désactivé aussi legr avec vag com

20. Re : bruit quand je coupe le moteur AVIS aux possesseurs de TDI100 [RESOLU]

pour répondre à ta question concernant l'egr lis le topic suivant ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=7319.0

J'ai désactivé l'egr physiquement et avec VAG Com pour éviter d'encrasser d'avantage le moteur.

21. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Re : bruit quand je coupe le moteur AVIS aux possesseurs de TDI100 [RESOLU]

Partager cette page

Chargement...