1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit quand je tourne le volant

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par mamour2211, 9 Juin 2010.

1. Bonjour j'appelle a votre aide car un gros souci vient de survenir depuis peu.
    En gros quand je tourne le volant il se produit un bruit continu en fonction si je reste appuyé sur la direction ou pas.
    Meme a 50 km/h le meme bruit. Ca m'inquiete pour une voiture de 135 000 kms.
    Si quelqu'un pourrait eclaircir le sujet???
    merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit quand je tourne le volant

Courroie ?
    Manque d'huile dans la pompe ?

4. Re : Bruit quand je tourne le volant

Quel genre de bruit, un couinement, un craquement, un sifflement :? :? :?

5. Re : Bruit quand je tourne le volant

Je ne sais pas pour la pompe j'y avait regardé il y a 2 semaine le niveau etait bon dc je vais reregarder.
    Ca ne pourrait pas etre la courroie male tendue par hasard?
    Pour le bruit c'est plus un grognement comme quand on force sur le volant a gauche ou a droite, la direction assistée force et bah la c'est un peu ca en plus important.

6. Re : Bruit quand je tourne le volant

Déjà on ne force pas sur une direction assistée, ça pousse sur les joints, ensuite voir du coté de la tension de courroie.

7. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Bruit quand je tourne le volant

pour moi c'est la pompe de DA qui est cuite, j'ai dejà vu ce problème sur une A4 tdi (pas la mienne)

8. Re : Bruit quand je tourne le volant

quand je dis forcer c'est pas forcer a fond a gauche ou a droite je sais trés bien que c'est pas bon pour la pompe! mais pour la tznsion de courroie c'est bien la courroie d'accessoire non?
    Ba oui ou je pensé la cremaillere de direction qu'en pensez vous?

9. Re : Re : Bruit quand je tourne le volant

Une cremaillere raide (tres rare) ça fait pas de bruit !
    Si t'as un bruit anormal c'est forcement lié à l'assistance ...
    Au fait une courroie morte ... même tendue elle "couine" !

10. Re : Bruit quand je tourne le volant

Ah c'est bon a savoir ca lol je suis pas dans la courroie moi je suis dans les pizzas !
    bon retour de chez mon mecano on a regarder le niveau du liquide de direction assistée et bah il n'y en avait plus
    j'en ai remis et l'on a regarder et il paraitrait avoir une fuite a un tuyan qu'il me dit donc je la remmene chez lui mardi prochain.
    Par contre pour info ma courroie d'accessoire est un peu craquelée est ce grave?

11. Re : Re : Bruit quand je tourne le volant

Ben tu vois ... c'est un prob d'assistance !

Une courroie "craquelée" c'est pas bon ! Un peu comme un slip taché ... c'est un signe de négligence ! ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Re : Bruit quand je tourne le volant

:-))) :-w :-))) :-w :-))) :-w

14. Re : Bruit quand je tourne le volant

:-)))
    en plus j'ai vu qu'il vendaient des kit courroie d'acessoires + galet tendeur
    merci de vos conseils les gars je vous redis pour ce qu'il en est des reparations

15. Re : Bruit quand je tourne le volant

Bonjour a tous, me revoila j'ai été voir le mecano et je crois que cela pourrait etre la cremailliere car le liquide sort du soufflet et ca pisse comme un panier a salade.
    voila l'histoire en attente d'une reponse car j'ai fait la demande chez audi pour un echange standard pris en charge par audi.

16. Re : Re : Bruit quand je tourne le volant

Le joint se change et coute une 20aine d'euros ...
    Par contre c'est long à faire !

17. Re : Bruit quand je tourne le volant

abon tu es sure de cela?
    tu l'achete ou?
    C'est long mais fesable quand meme?
    Chez audi je leur aie demandé sil y avait un kit de reparation ils m'ont dit que non...

18. Re : Re : Bruit quand je tourne le volant

Moi j'ai démonté la direction , j'ai sorti le joint : avec les refs j'en ai commandé un neuf dans une boite de mécanique generale ...
    Attention : ouvrir un boitier de direction assistée est long et demande de la minutie ..
    Sinon il y a des boites qui pratiquent la refection . Demême en echange standard cela vaut environ 350 € ...

19. Re : Bruit quand je tourne le volant

une boite de mecanique generale genre "decharenton" ou autres?
    il faut du materiel speciale pour demonter tout ca?
    merci

20. Re : Bruit quand je tourne le volant

Bon aprés diag chez le mecano la cremailliere est morte...
    Si quelqu'un aurait cela qu'il me fasse signe.
    J'ai vraiment pas envie de claquer 1000€ la dedans.

21. james

james Vénérable

22. Re : Bruit quand je tourne le volant

merci j'avais pas pensé ebay mais c'est le meme prix qu'en echange standard sur oscaro...

Partager cette page

Chargement...