1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit qui s'arrête quand on appuie sur l'embrayage: butée d'embrayage ou autre?

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par kilivinci, 20 Septembre 2013.

1. Bonjour
    Un ami possède une seat leon 1.6 essence de 2008 avec 88 000 kms
    Quand il l a acheté a 60 000 kms en 2012 tout était nickel
    2 mois après on a remarqué un très leger bruit de frottement au point mort qui s arretait quand on appuyait sur la pédale d embrayage
    Maintenant 1 an et demi plus tard le bruit est beaucoup plus présent et sentend en roulant a basse vitesse
    Il s arrête toujours des qu on appuie sur la pédale d embrayage et le bruit suit le régime moteur
    Les vitesses passent nickel et l embrayage a l air de bien fonctionner
    Je pense que c est la butée d'embrayage qui est hs
    Vous en pensez quoi?
    Merci

_____
    Voiture concernée : seat leon- 1.6I

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : bruit qui s arrete quand on appuie sur l embrayage,butée d'embrayage ou autre?

Bonjour KILIVINCI

Même chose , la butée à bille est fatiguée ....

J e vois des gens qui utilisent la pédale d 'embrayage comme " repose pied " en roulant , mais cela ne dure qu 'un temps , et c 'est pourquoi aussi , je n 'achète jamais de voitures d'occasions !!!!!

4. Re : bruit qui s arrete quand on appuie sur l embrayage,butée d'embrayage ou autre?

Merci pour la réponse
    Ca confirme ce que je pensais

5. Re : bruit qui s arrete quand on appuie sur l embrayage,butée d'embrayage ou autre?

bonjour , pour moi c'est la boite qui fait du bruit pas la butée sinon aucune raison que le bruit stop quand tu appuie sur la pédale cela serait le contraire si c'était la butée

6. Re : Bruit qui s'arrête quand on appuie sur l'embrayage: butée d'embrayage ou autre?

il l a amené dans un garage
    et la devis exceptionnel de 4200 euros :mad:: avec changement de la boite et de l embrayage
    il dit que c est les roulements d arbres primaires ou secondaires
    mais eux ils changent la boite entiere
    ca me parait un peu fort de tout changer et pourquoi l embrayage aussi
    vous en pensez quoi?

7. Re : Bruit qui s'arrête quand on appuie sur l'embrayage: butée d'embrayage ou autre?

cela fait chère mais bon ça te reviendra certainement moins cher que si dans le garage ouvre la boite change ce qui ne pas et le remonte car ouvrir et refermé une boite c'est assez long donc plus de main-d'oeuvre donc cela reviendras peut-être plus cher que de remplacer la boite directement

8. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110
    Re : Bruit qui s'arrête quand on appuie sur l'embrayage: butée d'embrayage ou autre?

Je déterre le sujet:
    Est-ce que ce bruit correspond à ceci lorsque l'on relâche la pédale d'embrayage?
    Si c'est le cas,est-ce donc bien d'un ou plusieurs roulement de la boite de vitesse?

[video=youtube;gawSuQwrlEE]https://www.youtube.com/watch?v=gawSuQwrlEE[/video]

------------------------------------------------------------------------

J'ai trouvé également une seconde vidéo similaire sur le même bruit,cette fois ci sur une Citroën C4 HDI

[video=youtube;_BHH17xGF6Q]https://www.youtube.com/watch?v=_BHH17xGF6Q[/video]

D'après le commentaire de l'utilisateur,après avoir passé 2 semaines sur ce bruit,son garage prétend que l'origine n'est autre qu'une mauvaise insonorisation de la boite.

==> Qu'en pensez-vous?

Partager cette page

Chargement...