1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit raclement bizard audi a4 2004

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jojo38, 1 Mars 2010.

1. bonjour a tous,
    je suis sur que quelqu'un a deja eu le probleme que j'ai car il parait que c'est "courant" chez audi!

entre 1000 et 2300 tr moteur en accelerant si je relache l'accelerateur j'entend un bruit ... comme un raclement... comme une helice, le bruit se situe au niveau du moteur.
    je l'ai donc ammener chez audi et le mecano me di a coup sur c'est le turbo....
    et c'est la que ca m'embete! :?

j'ai donc demonter avec un ami mecano la courroie d'accesoire et fais tourner le moteur, j'ai toujours le bruit
    je peux donc eliminer un eventuel bruit venant de la pompe de da ou de l'alternateur et meme des galets...

est ce que le bruit pourrai venir de la disrtib?? (galet ou autre)???

aussi en enlevant la grosse durite du turbo on a acces un tout petit peu aux ailettes et il n'y a vraiment aucuns jeu...

pour info a4 avant 1.9 tdi 130 de 2004
    115 000kms

voila si quelqu'un peux m'aider cela serai vraiment d'un grand secours :-M :-M :-M :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : bruit raclement bizard audi a4 2004

Est ce que si tu as le bruit et que tu débraille lebruit s'arrete?
    Est ce que ta voiture vibre au moment ou tu as le bruit?
    Est ce que tu consomme de l'huile?

4. Re : bruit raclement bizard audi a4 2004

non ma conso d'huile n'a pas bougé,
    en fait j'ai le bruit tout le temps je pense quand j'accelere mais on l'entend vraiment si on embraye,
    le bruit dur 3 a 4 seconde, la voiture vibre pas...
    tu pense a quoi? :? :-M

5. Re : bruit raclement bizard audi a4 2004

Salut.
    J'ai eu le meme style de bruit sur mon A4 (moteur 130 awx) , un peu comme un bruit de turbine qui frotte ,seulement j'avais aussi le turbal qui se mettait en securité.
    Donc demontage nettoyage de la gv ,qui etait grippee en position a moitie ouverte et depuis ,plus de bruit et ca tourne nickel.

6. Re : bruit raclement bizard audi a4 2004

ok merci de ta reponse
    qu'appel tu le turbal?
    et la gv?

hier j'ai fais un autre concessionnaire qui ma parler de la soupape qui est relié au turbo qui pouvai etre grippé?
    on parle de la meme chose?

si oui peut tu m'expliquer commer tu a proceder pour demontage nettoyage?

merci bcp

7. Re : bruit raclement bizard audi a4 2004

Salut , oui je parle de la meme chose , un turbal des turbos :-S2
    Gv geometrie variable.
    Si le probleme est le meme que le mien,tu devrais avoir des pertes de puissance aussi.
    Sur mon turbo, les ailettes de la gv ne se refermaient pas a cause de la crasse d'ou le bruit je pense ? Quand ca se mettait en securité, plus de bruit.
    Ca pourrait peut-etre aussi etre la capsule qui deconne comme on te l'a dit mais bof pas sur du tout.
    Faudrait passer tout ca au vag-com pour etre sur.
    Pour le demontage nettoyage,cherche sur le forum,il y a plein de trucs la dessus.
    Avant de t'attaquer a ca , faut etre sur que ce soit ca aussi.

8. Re : bruit raclement bizard audi a4 2004

ok je suis sur la meme idée que toi, je pense bien que la crasse dans la geometrie empeche les aillettes de se refermé et apres ca fais du bruit...
    par contre pour la perte de puissance j'ai la voiture depuis 6 mois et je n'ai pas trop remarquer mais peut etre que j'ai tjr eu le probleme sans trop m'en rendre compte...
    par contre toi ca se mettais en defaut?
    moi je n'ai jamais eu de defaut
    comment ca se met en defaut?
    merci

9. Re : bruit raclement bizard audi a4 2004

Quand ca se mets en mode degradé, tu n'as plus rien sous la pedale , plus de turbo . Passes ta voiture au vag-com : test pression turbo et actionneurs ,tu sera fixé.
    Sur la mienne en cote en 3eme entre 2500 3000 tours c'etait radical : mise en secu immediate.

10. Re : bruit raclement bizard audi a4 2004

ah non moi j'ai la puissance du turbo tt le temps...
    croi tu que mon probleme vien de la quand meme?
    merci pour tes reponses :D

11. Re : bruit raclement bizard audi a4 2004

Bonjour,

Proprietaire d'une A4 break de 2002,1.9 tdi 130ch,avec 215.000kms,j'ai exactement le meme probleme,je voudrai savoir si vous avez eu un resultat de diagnostic ?
    Par contre aucune perte de puissance,la voiture tire impeccable,juste le bruit en passant les 1ers rapports.
    Par exemple,en passant le 1ere et la 2eme,juste aprés avoir passé la vitesse et en levant mon pied de l'embrayage,c'est a ce moment precis que j'entend un espece de bruit d'helice metalique tourner,puis s'arreter.
    Meme sur place,en accelerant,on peut entendre ce bruit.
    Le turbo ? sa me parrait gros,pas de fumée,pas de perte de puissance,demarrage impeccable.
    Merci pour votre aide.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : bruit raclement bizard audi a4 2004

Embrayage, Bi-masse ?

Le turbo, c'est du tout ou rien, donc pas possible.

14. Re : bruit raclement bizard audi a4 2004

ABD2341
    le bruit provient de la lamiere d'aluminium qui couvre la partie entre le moteur et le turbo c'est un problem comun des audi tdi

15. Re : bruit raclement bizard audi a4 2004

idem sur SEAT tdi 110 (asv) en 1ère et 2ème , avec en prime :perte de puissance ...qu'est ce donc que cette lamière d'alu ??? :? des photos , des images !!!

16. Re : bruit raclement bizard audi a4 2004

Salut tout le monde.
    J'ai eu le meme prob sur golf récément, ça vient bien du turbo (à 90°/o de chance) et de sa géométrie variable
    Soit ta un défaut OBD c'est que la gv est "fermé" donc surpréssion mise en mode dégradé pour protégé le moteur
    Soit pas de défaut gv "ouvert" est perte de puissance ta plus l'impréssion d'avoir de gv moins de couple à bas régime.
    Ou alors vraiment pas de chance c'est la membrane de la capsule (éspèce de boule avec une membrane qui permet à l'électrovanne d'avoir une référence entre l

17. Re : bruit raclement bizard audi a4 2004

Slt tout le monde
    J'ai eu le meme souci sur golf V 2005 2l140 et voila ce qu'il en ressort:
    A mon avis les bruits et les prob décrit ci dessus viendrait bien du turbo ou de sa géométrie variable quelque foit de l'électrovanne qui la gére
    Soit ton turbo est mort gros sifflement est l'impréssion de frottement contre la féraille et la pas de chance :--:
    Soit ta gv est resté bloqué donc 3 cas:
    1 gv bloqué "en fermeture" une voiture qui marche fort MAIS trop de préssion turbo défaut OBD du capteur et mise sécurité du moteur bridé à 3000tr/min
    2 gv bloqué "en ouverture" ta l'impréssion d'un manque de couple à bas régime mais aucun défaut, pas assez de préssion pour le voir, suffisant pour une dépréssion d'ou le bruit)
    3 gv non bloqué mais plus actif car l'électrovanne qui gére la gv via le wastegate est hs (plus rare). Mise en sécu du turbo pour empeché une survitesse (pas ton cas je pense)
    Dans le 1er cas il faut pas tardé à trouvé le prob et le réglé sinon c'est casse irréverssible :-C
    Dans les 2 premiers cas c'est le calculateur qui peut faire une mise en sécu uniquement si il a les bonnes info des autre capteurs.
    Ouverture et fermeture de la gv c'est mon l'anguage vous comprendraient mieux avec la doc ci joint
    En espérant vous avoir aidé.
    CHO

18. Re : bruit raclement bizard audi a4 2004

Merci pour vos reponse,mais que dois-je faire concretement? je peux encore rouler comme sa?

19. Re : bruit raclement bizard audi a4 2004

j'ai le meme probleme moi aussi jai une audi a4 moteur AVF sa fait plus que un ans qu e je roule comme ca pas de probleme c'est seulement cette lamiere d'alimunium jai pas de temps de prendre des photos.le turbo fonctionne seulement quand tu depassz les 2000 milles tours

20. Re : bruit raclement bizard audi a4 2004

Merci pour ta reponse!
    j'ai été chez Audi cet apré-midi,j'ai commencè à expliquer le probleme puis il m'a repondu rapidement,à peine après avoir fini de parler,que c'etait le turbo,rien de grave,m'a parlé de crachat d'air et de turbulence,vu sa reponse rapide,sa montre bien que c'est un pb connu.

21. Re : bruit raclement bizard audi a4 2004

salut abd2341

peux tu stp me donner des nouvelles car j ai le probleme de bruit que toi avec perte de puissance. histoire que je ne demonte pas le turbo pour rien

j ai l impression d etre dans le 3eme cas de Laurent974... par contre j ai pour ma part fait un test et log sous vag-com et nos experts me disent qu il n y a pas de probleme avec le turbo enfin en tout cas avec la pression (du au fait que la GV est gripe a semi ouverte ?)

merci de donner des nouvelles stp

voici mon post

]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=20807.0

22. Re : bruit raclement bizard audi a4 2004

Bonjour fraizer,

j'ai été chez audi tout à l'heure,un der gars est ven ecouter le bruit,il m'a dit qu'il fallait pas s'inquieter,lui meme dans sa golf gti a aussi un espece de bruit d'air à la deccelaration.Mais pour la perte de puissance,je ne sais pas.

Partager cette page

Chargement...