1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bruit roulement?

Discussion dans 'Transmissions' créé par polaud, 5 Septembre 2011.

1. polaud

polaud Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat 140 carrat dsg
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    cbab
    Puissance:
    140
    bonjour
    bon j'ai changer un souflet de cardan coté gauche ,démontage remontage pas de probléme,depuis j'ai un bruit de ferraille ,de frottement quand je roule droit ,mais quand je tourne a droite ou a gauche plus de bruit,donc j'ai recontrolé le serrage toujours pareil j'ai peur que se sois un roulement?
    merçi de me donner quelque pistes avant que je redémonte tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : bruit roulement?

bonjour,
    Pour vérifier si tu as un roulement,
    met la voiture sur chandelle, tiens fermement la roue essaye de la bouger. il ne doit pas y avoir de jeu et il y a un autre truc qui fonctionne bien.
    tu tiens d'une main le ressort d'amortisseur, en fesant tourner le plus vite la roue. s'il y a de bonne vibration en general c'est le roulement.

je di ca, car il y a une semaine j'ai changer mon droit a l'avant. parcontre le bruit disparaissait quand je tournai a droite car tout l'effort etait du cote gauche.

sinon regarde aussi le protege poussiere des disques, j'ai deja vu des personnes le tordre en manipulant dans ce coin là, sur le coup, frottement sur le disque (interieur) et direct bruit métallique et bizarrement moins en virage.

ou peut etre la tete de cardan qu'il n'est pas en forme...mais si je ne me trompe pas, en general c'est plutot un claquement qu'un bruit métallique, mais je n'ai pas
    envi de dire de bétise.

pour l'instant je ne vois que ca.

4. polaud

polaud Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat 140 carrat dsg
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    cbab
    Puissance:
    140
    Re : bruit roulement?

salut a toi jerospy je viens de tourner la roue a la main on entend bien un frottement de plus sa freine celle si ,pas de tole qui frotte bizarre encore une prise tete en vus :mad::

5. Re : bruit roulement?

tu n'as qu'un cote ou ca fait se frottement?

si le roulement est raide, ca freine la roue. car les billes ne tiennent plus en place.
    bon avant que le roulement explose etc...tu as un peu de marge, mais ne le sollicite pas trop.

et pour info (certain ne seront certainement pas d'accord ;) ) si tu viens a changer le roulement, le démontage (rotule etc..) ca va super vite, par contre ne monte pas le nouveau a l'arrache! j'ai vu plein de topic ou les roulements sont monté a la masse etc... c'est le meilleur moyen de fragiliser le roulement en lui-meme. Certain diront : bah moi, ca ete nickel je roule depuis tant de km comme ca. mais j'en vois largement plus débarquer avec un roulement qui a fait peu de km a cause de ca. et quand on démonte tout est rayé etc...
    tu trouvera assez facilement un garage qui voudras bien (si tu lui apporte la piece) démonter et monter le nouveau roulement avec une presse.(via peu d'euros)

chez rautoto, les mécanos m'ont meme donner des adresses de garage lol

Sinon, moi je redémonterai pour voir s'il n'y a pas un truc mal remonter, desfois ca arrive.

6. polaud

polaud Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat 140 carrat dsg
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    cbab
    Puissance:
    140

sa le fais que d'un coter ,bon je vais redemonté sais plus prudent ,pour la presse j'ai se qu'il faut ,te tiens au jus merçi a toi :D

7. polaud

polaud Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat 140 carrat dsg
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    cbab
    Puissance:
    140

bon me revoila j'ai trouvé le probleme,tous simplement la tole qui frotter sur le disque de frein :app:comme quoi il faut prendre sont temps quand on demonte quelque chose sais la leçon que je retient
    merçi a toi jerospy :D

8. Re : bruit roulement?

cool que tu es trouvé que ce n'etait pas grand chose ;)

Partager cette page

Chargement...