1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit sifflement courroie ou autres

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par juke00, 22 Mai 2013.

1. bonjour, pour faire simple ma passat a 120000kms et pour un diagnostic de poulie débrayable alternateur,j'ai été amené a enlever la courroie accessoire afin de tester cette fameuse poulie(symptome de bruit genre tic tic pendant environ 3 minutes et saut du galet tendeur accessoire).
    Suite au diagnostic je commande la poulie et une courroie accessoire chez oscaro afin de procéder a l’échange mais au remontage un nouveau bruit est apparu de type sifflement.
    Poulie reçue et changée pour faire un test j'ai demare sans courroie pas de bruit depuis plus de tic tic mais toujours un siffelement et moins de saut de galet tendeur.a propos du galet tendeur,j'en ai profiter pour le demonter afin de voir si degat visible,le verin a une legere usure au niveau des coussins d'axes et le galet enrouleur est tres libre et a un leger debattement axiale.Est le galet tendeur et si oui faut'il le changer en entier verin et galet enrouleur.
    Merci d'avance pour vos reponses
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Passat - AWX - 1.9 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : bruit sufflement courroie ou autres

Salut juke00 !

Donc si je te suit bien, tu as changé la poulie débrayable mais pas la poulie du galet tendeur ?

Il est bien possible que la poulie du tendeur sifflement (surtout si tu nous dit qu'il y a un jeu dans l'axe). Le mienne sifflait/Couinait surtout à froid. Je l'ai remplacé entierrement quand j'ai refait ma tistrib' et plus aucun bruit.

Tu peux soit remplacer juste la poulie, soit en tendeur complet normalement mais c'est pas donné ces tendeur hydrolique..

4. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Bruit sifflement courroie ou autres

Si tu as un galet qui a du jeux c'est peut être tout simplement lui qui est en cause

Et oui il faut remplacer seulement la poulie car le galet est très cher

5. Re : Bruit sifflement courroie ou autres

Merci pour vos réponses,je suis passe a la concession vw de rennes pour un avis sur le fameux bruit,il se pourrait que cela soit du a la courroie de distri fraichement faite(chez vw) qui dans certains cas fait du bruit pendant les 1000 kms qui suivent l'echange(j'ai des doutes sur les propos de mon interlocuteur).
    Je vais attendre 1 mois avant de prendre rendez vous avec l'essayeur de la concession de rennes,j'aviserais ensuite mais avant je referais le test sans courroie accessoire et sans courroie clim,le galet tendeur chez oscaro de chez INA est a un prix raisonnable par rapport au meme vendu en concession.

6. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Une distrib' qui siffle et pour eux c'est normale ? :eek:

Perso quand j'ai refait la mienne ça m'aurais pas du tout rassuré de l'entendre siffler...

Sinon si pour toi le galet complet INA et dans t'es prix, change l'ensemble tu sera tranquille ;)

7. nico974_0

nico974_0 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon (1M)
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150

Bonjour,

Salut juke00, je relance le sujet afin de connaître le verdict de ton problème.

Car j'ai le même symptôme en ce moment. J'ai changé courroie distri + courroie accessoires + galets tendeurs + pompe à eau en novembre dernier (autrement dit le kit complet)

Depuis hier, j'ai un sifflement assez prononcé qui disparaît une fois le moteur chaud.

Comme par hasard il pleut beaucoup par chez moi depuis deux jours, pensez-vous que la météo puisse être la cause ?

Partager cette page

Chargement...