1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit ( souffle) décélération tdi 130 moteur AWX

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par benj69, 24 Janvier 2013.

1. Bonjour à tous,
    Depuis quelques temps et surtout par temps froid, j'entends à la deceleration un bruit de souffle. Lorsque le moteur est chaud, il n'y a plus de bruit. Il provient du bloc moteur, sur la droite, au niveau de la boite à air et du turbo. Le bruit ressemble à une depression d'air (whooooo!!!). Je précise que mon turbo ne siffle pas plus qu'avant et que je n'ai aucune baisse de performance à l'acceleration. le moteur fonctionne vraiment bien, comme à l'achat, il y a quelques années.
    Cela m'inquiète un peu sachant que la voiture a 187000kms avec son turbo d'origine.
    J'ai parcouru le forum sans trouver de réponse concrète à mon problème.
    Merci d'avance pour votre analyse et votre aide.
    Benji.

_____
    Voiture concernée : SKODA SUPERB - AWX - 1.9L

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit ( souffle) décélération tdi 130 moteur AWX

slt, tu as le problème sur tous les rapports de boite?

4. Re : Bruit ( souffle) décélération tdi 130 moteur AWX

Oui il me semble. C est bien audible sur les trois premiers rapports et moins sur les deux derniers. Moteur chaud, plus de bruit... Je vais tester demain.

5. Re : Bruit ( souffle) décélération tdi 130 moteur AWX

Regarde si toute fois ca n'est pas la électrovanne de cde du turbo qui ne rentre pas en vibrations

Partager cette page

Chargement...