1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit sourd à bas régime en décélaration

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par nico974_0, 31 Mai 2010.

1. nico974_0

nico974_0 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon (1M)
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Bonjour à tous,

J'ai remarqué depuis quelques temps déjà sans pour autant m'en inquiéter, un bruit sourd (qui peut ressembler à un bruit de roulement) qui n'apparaît qu'à bas régime lorsque je relache la pédale d'accélérateur notamment.

Je n'ai aucune idée de ce que ça peut être... Un galet tendeur de courroie ??

Merci pour vos témoignages et votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit sourd à bas régime en décélaration

Un genre de grognement, si c'est le cas ça peut être une poulie débrayable qui fatigue.

4. nico974_0

nico974_0 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon (1M)
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Re : Re : Bruit sourd à bas régime en décélaration

Oui c'est ça, un genre de grognement tout à fait.

Où se situe cette fameuse poulie débrayable exactement ?

5. Re : Bruit sourd à bas régime en décélaration

C'est la poulie d'alternateur, pour la tester tu enlève ta courroie d'accessoires, tu fais tourner la poulie à la main et tu la bloque d'un coup (toujours avec ta main) tu devras alors sentir que ça tourne encore peu dedans, si ce n'est pas le cas elle est H.S. (j'espère que j'ai été clair :--: :--: :--:)

6. nico974_0

nico974_0 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon (1M)
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Re : Re : Bruit sourd à bas régime en décélaration

Oui c'est clair, je vais faire la manip dès que possible.

Cela dit, j'ai vérifié hier soir dans les factures transmises par l'ancien proprio. Il semble que la poulie d'alternateur et certains galets ont été changés en 2008... Est-il possible que ce problème arrive aussi souvent ?

7. Re : Bruit sourd à bas régime en décélaration

Si elle a déjà été changé ce serait étonnant, mais en enlevant la courroie d'accessoire tu sauras au moins si c'est situé à cet endroit là ou pas :_d :_d :_d

Partager cette page

Chargement...