1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bruit sourd à l'avant... barre stab ?

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par nokthib, 21 Février 2009.

1. Bonjour à tous,

Sur ma SEAT, 192 000 kms (ajd lol !), j'ai chopé une ... pierre (il y a 1semaine...) que j'ai vu au dernier moment que je n'ai pu tourner (autos dans l'autre sens + détrempé à l'intérieur), ca a bien touché, mais rien de visible (pas été dans une fosse ou un pont... mais j'ai regardé)

mais depuis... à chaque bosses, virages, etc... j'ai un bruit sourd de tac comme cela... je n'ai aucune idée de ce que s'est, mais ca me fait un peu flipper... ce n'est pas un bruit métallique !

Déjà, qu'est-ce qui peut faire ce bruit ?

la direction n'est pas plus dure, n'a pas de points dure, revient bien au centre, etc... J'ai peut-être un peu plus de jeux dans la direction, ... c'est peut-être pas lié ?

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit sourd à l'avant... barre stab ?

UP SVP !

le bruit est de plus en plus embêtant !

4. Re : Bruit sourd à l'avant... barre stab ?

Salut Thibault,

Vu le danger que peut représenter ta situation, je te conseille d'emmener ta Seat dans un centre auto ou chez un garagiste pour un diagnostic du train avant.

C'est quelquefois gratuit, sinon ce n'est pas très cher (une quinzaine d'Euros chez Leclerc Auto, par exemple)
    Un contrôle technique peut peut-être aussi faire ce genre de vérif ?

Comme je te l'ai dit sur Msn, ce claquement peut provenir de plusieurs endroits, et il est très difficile de diagnostiquer à distance ! :--:

Vu tes symptômes, je penche pour les silents-blocs de barre stab', mais ca peut être une semelle, ou carrément un amortisseur... :?

Mais avant de te planter parce qu'une pièce a lâché, va vite voir pour faire vérifier ton train avant ! :-_s

5. Re : Bruit sourd à l'avant... barre stab ?

J'irai dès que je peux dans un petit garage alors !

Merci RV

6. Re : Bruit sourd à l'avant... barre stab ?

BON.... Suite au chopage de cette pierre... j'ai plié le berceau, juste en dessous du triangle, et le triangle, à chaque bosses et tournant rapide, touche et donc fait du bruit...

D'après le père de mon pote qui y a looké (avec moi), c'est quasi rien, mais juste assez pour faire chier... Le protège carter à bouffé, mais sans plus... c'est coté passager (évidemment ! ca serais coté ***...ducteur, avec mon poids ca aurais moins touché !)

Donc voilà, changer le berceau, laissons tomber.

Et au C.T. ca devrait passer...? je ferais une photos maintenant que je sais où c'est !

Il se peut que ca se "remette" ou que si on démonte le triangle qu'on mette un petit coup ou deux en chauffant que ca se remette presque normal ?

La traverse n'a rien, c'est vraiment EN DESSOUS du triangle.

Sinon, j'ai chopé aussi la poignée de ma boite à gant, 41 € PFfffffffffffff !

Merci

Partager cette page

Chargement...